Négligé dès sa naissance, l'agent particulier Will Trent du Bureau d'Investigation de la Géorgie (GBI) a traversé une enfance éprouvante au sein du système d'accueil encombré d'Atlanta. Cependant, à présent, décidé à utiliser sa perspective unique pour veiller à ce que personne ne soit oublié comme lui, Will Trent a le taux de résolution des affaires le plus élevé du GBI.
La série Will Trent, basée sur les romans de Karin Slaughter, suit le personnage éponyme, un agent spécial du Georgia Bureau of Investigation (GBI) doté d'un don particulier pour résoudre des enquêtes. Avec son attention au détail, il va tenter de résoudre des affaires complexes, parfois étant soutenu par la police locale. On pourrait croire qu’il s’agit d’un nouveau Sherlock, mais loin de là, Will Trent a au contraire bien trop d’émotions qu’il essaie de contenir. Déjà disponible sur Disney+, avec une saison 2 en cours outre-Atlantique, la saison 1 débarque sur TF1+.
Dès le début on apprend que Will (interprété avec brio par Ramón Rodríguez) est dyslexique, qu’il a grandi dans un foyer et que s’il est agent spécial c’est parce qu’on lui a laissé une chance. Trent est présenté comme un homme marqué par son passé difficile dans le système de protection de l'enfance, tout comme son intérêt romantique et officier de police, Angie Polaski (Erika Christensen), avec qui il a grandi. Les deux sont dans une relation plus ou moins sérieuse, mais la peur de l’engagement des deux côtés est bien forte. En même temps, il va se mettre sur le dos beaucoup de gens que ce soit ses collègues ou ses ennemis à cause de son comportement abrasif. Il n’a pas peur de dire les choses voire carrément être impertinent. Mais en même temps, ce sont ces traumatismes et sa résilience qui l’amènent à être une personne avec ses TOC, son sens de la justice et de la moralité et qui font qu’il se démarque de beaucoup d’autres enquêteurs.
Malgré son format procédural, la série a quand même un fil rouge conducteur. Dès les premiers épisodes, des affaires de meurtres apparemment sans lien entre eux commence à révéler des motifs et des connexions sous-jacentes. Et ce sont quand même ces enquêtes bien ficelées qui tiennent en suspens le spectateur. Chaque épisode apporte de nouveaux éléments à cette conspiration, avec des sous-intrigues qui se tissent autour de l'arc principal. Ayant été marqué par l’injustice et l’exclusion, Will a à cœur de défendre les plus démunis, et c’est pour ça qu’il adopte rapidement un chien et noue une relation avec une victime. Sur le papier, même si elle semble assez banale, le personnage principal et son entourage deviennent fortement attachants et on a envie d’en savoir plus sur eux qu’on connaisse ou non les livres originels.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (20)
Génial cette serie
La saison 2 de "Will Trent" reste dans la lignée de la première, c'est-à-dire classique mais captivante. Cette saison explore plus profondément le passé complexe de Will, notamment à travers les flashbacks de son enfance et enrichit la dimension émotionnelle des protagonistes secondaires. Les enquêtes sont bien ficelées et restent au cœur de la série, tout en étant parfaitement équilibrés avec les arcs narratifs des personnages. Bien qu’on aurait apprécié une intrigue fil rouge plus marquante, la saison se termine sur un final intense avec un cliffhanger intéressant laissant entrevoir des bouleversements majeurs pour la suite de la série. En définitive, "Will Trent" est une série policière simpliste, mais qui fonctionne toujours au fil des épisodes. - 13/20 Critique sur Will Trent (saison 2) Vue du 01 au 14.09.2024 sur Disney+
Cette première saison de "Will Trent" est une série policière à l'approche classique, portée par un héros atypique mais attachant. Bien que l’intrigue ne se distingue pas forcément par son originalité, Ramon Rodriguez apporte à Will Trent une profondeur et une énergie qui parviennent à nous captiver. Le premier épisode accroche assez bien et nous plonge directement dans une ambiance d’enquête menée par un agent aux méthodes non-conventionnelles. Toutefois, on pourrait reprocher à la série un certain manque de prise de risque. L'intrigue policière suit un schéma narratif bien connu des séries du genre, ce qui révolutionne peu la narration des enquêtes criminelles. Cependant, la dynamique des personnages et le rythme des enquêtes rendent les épisodes captivants et agréables à suivre. - 14/20 Critique sur Will Trent (saison 1) Vue du 16.05 au 20.06.2024 sur TF1
Une série policière parmi d'autres dont l'intérêt principal reside dans les personnages principaux qui sont d'emouvants survivants.
Série plaisante. Première saison décalée et deuxième saison plus sérieuse. Heureusement qu'on s'attache aux personnages car la saison 2 aurait pu décevoir.
très belle série attend la 2 eme saison
J'aime beaucoup les personnages principaux qui sont, à la fois écorchés et attachants ... Je viens de voir la saison 1 et j'attends la suite avec beaucoup d'enthousiasme.
Super série que j'aurais dû prendre le temps de visionner avant !!! 😎 Will Trent est un croisement entre 4 flics ou enquêteurs de légende (certains plus que d'autres) Je veux parler du Lieutenant Colombo, du Mentalist, de Psych, sans oublier Adrian Monk, bien entendu !!! 👌 J'enchaîne avec la seconde & suis ravi qu'une 3ème est déjà prévue !!! 👍 Je vous la conseille vivement !!! 👏 @+😉
Renouvelée pour une saison 3
Pas mal du tt
J'ai beaucoup aimé cette série, je trouve les personnages attachants. Bien contente qu'elle soit renouvelée.
La 1ère fois que Will Trent apparait dans le roman dont la série est adaptée, il est décrit ainsi : « un personnage dégingandé en costume trois-pièces sortit. Il trimballait une serviette en cuir qui dans sa grand main paraissait au format timbre-poste. Il était grand, peut-être un mètre quatre-vingt-dix ou quatre-vingt-quinze, et aussi longiligne qu’un lévrier. Ses cheveux d’un blond sale étaient coupés près du crâne, avec la raie sur le côté. La lèvre supérieure était curieuse, elle aussi, comme si quelqu’un la lui avait fendue en deux avant de la la reconstituer de travers ». On est bien loin du physique de l’acteur choisi ! En outre, le personnage est plutôt mutique et répond rarement à sa chef quand elle le houspille ! Je ne comprends pas pourquoi tout est si radicalement différent entre les 10 romans et la série : par exemple Ormewood n’est que dans le 1er livre, Angie de plus en plus incontrôlable va peu à peu disparaitre de l’histoire alors que va apparaître un personnage important, le Dr Sara Linton. Il y 10 livres dont chacun pouvait constituer par exemple une saison de 6 épisodes. Bref, je me demande à quoi cela sert d’adapter des romans si c’est pour ne rien en garder, à part le titre ! On part de livres, certes pas transcendants mais plutôts distrayants, avec des personnages émouvants et montrant l’ambiance particulière de la Géorgie et on obtient une série quelconque … renouvelée pour une seconde saison !
Renouvelée pour une saison 2