×
Chargement en cours

We Own This City

4K membres 1 saison8 épisodes

Créée par David Simon (The Wire) et basée sur le livre de Justin Fenton, journaliste au Baltimore Sun, WE OWN THIS CITY relate l'ascension et la chute de la " Gun Trace Task Force ", unité spéciale de la police de Baltimore créée pour éradiquer le trafic de drogue et la délinquance. Entre fabrication de preuves, extorsion et autres bavures, le groupe de policier est rapidement devenu une organisation criminelle à part entière. La série montre la corruption et l'effondrement moral d'une ville américaine dans laquelle les politiques anti-drogue et les arrestations massives ont été encouragées, au détriment du véritable travail de la police.

L'avis de BetaSeries
We Own This City n'est pas simplement un nouveau The Wire

Mis à jour du 26 avril 2022 :

Coup de départ pour la nouvelle série de David Simon : We Own This City diffusée hier soir sur HBO et disponible en US+24 sur OCS. Projetée en avant-première à Séries Mania, la série vous rappellera évidemment The Wire mais au goût du jour.

Article publié le 21 mars 2022 :

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (24)

Une mini série qui dépeint le portrait de tout un système pourri et corrompu de la ville de Baltimore. Une politique aveugle, une justice expéditive et une police au-dessus des lois. La narration dans un style documentaire m'a perdu quelques fois car on change régulièrement d'époque dans un même épisode. Une évolution chronologique aurait été plus appropriée pour se plonger totalement dans l'histoire et de voir la montée progressive de la corruption et de la violence de cette brigade.

*Alexandra1986

Digne successeur de The Wire. Well done:)

elhios

Très grosse série.Dans la 2ème partie professionnelle de son personnage,jon bernthal m'a fait penser (un peu) à al pacino dans heat dans sa manière de jouer le condé fier,arrogant,sûr de lui (après,le véritable wayne jenkins est peût être comme ça).C'est l'interprétation excellente de darrell brit-gibson qui m'a marqué.Le mec n'en a complètement rien à branler,ça poucave dans la plus grande relaxation,des barres!Très sèrieux niveau scénario,sujets abordés,manière de démontrer un systeme dans son ensemble,du chef à l'éxécutant,sans forcément juger les acteurs de toute cette machine.Chacun est dans son camp.L'oeuvre est subtile,exposante,pointilleuse,argumentée,documentée,elle montre un mécanisme non seulement policier,mais aussi juridique,politique.Également un des principes du capital qui exacerbe l'envie de toujours plus de finances,et qui engendre moults dégats.We own this city est un complément à l'iconique the wire,c'est une valeur ajoutée.Ces 3 séries (avec the corner),font partie d'un tout et david simon peut encore ajouter des briques à sa construction:en plus il se fait des clins d'oeil à lui-même en mettant des acteurs dans une fonction opposé à celle qu'ils occupaient dans son 2éme show sur baltimore.Les 2 derniers jets ont moins retenu mon attention,il y a un baisser de rythme et un manque de fluidité qui ont un peu casser mon enthousiasme,mais vu que c'est tiré de faits réels,la marge de créativité n'est pas aussi large que pour une production se basant sur une proposition originale,c'est pour cela que je ne met pas un carton plein à cette série.(4,25/5)

73Fam

Au final c'était assez mauvais, dispensable et même parfois caricatural... Un crève cœur, heureusement sauvé par de bons acteurs mais Bernthal en fait des tonnes, trop la plupart du temps. Puis cette narration faussement alambiquée à base de capture d'écran nous indiquant l'ordre chronologique... En bouquin ça fonctionne mais à la TV c'est d'une lourdeur.

Stelarc

Vraimen t très très bien, un peu de mal à suivre au début, mais on voit bien cette montée de la violence, la manière de filmer façon reportage, documentaire. Vraiment, à voir

JackLeGeth

Plus qu'une série, un document témoignage édifiant sur une époque. Une mise en scène et des acteurs au sommet. Grosse claque!

ezpeople

lejimy777

Top!!!

moogly

Bonne série mais moins prenante que The wire car seulement 6 episodes donc on s'attache peu aux personnages mais pour raconter cette histoire c'était bien assez. Il faut bien suivre, un peu décousu volontairement et beaucoup de personnages différents. Les acteurs sont très bien choisis.

elvirajolie

Que qui se dit que c'est une série purement états-unienne ravale sa langue car c'est des problématiques qu'on retrouve dans plein de pays de villes et aussi en France. La pierre n'est jamais mieux jetée que quand le crime s'habille de soutane. Et comme je disais au dernier épisode "Enfin pas de morale à deux balles ou superficielle, l'aveu que les raci(ne/sme)s du problème sont profondes et que la guerre tant voulue par Nixon et perdue depuis bien longtemps et en même temps si on parle du racisme, elle est sans merci avec toujours les mêmes victimes. C'est incroyable comment David Simon, de simples séries sur Baltimore, arrive à de plus grandes échelles et des analyses systémiques."

Batsly

Je suis un grand fan de David Simons et objectivement c'est sa moins bonne série. Le sujet est traité beaucoup moins finement que d'habitude et avec moins de nuances. Cela reste néanmoins une bonne série, sur un sujet de société purement américain et des problématiques purement américaines.

adricrousti

Je me suis régalée même si au début c est un peu confus!! Réellement effrayant😱

AnnaMartiana

Dans la même lignée que « The Wire » mais du côté opposé

DocteurH

Effrayant

HGD

The Wire a sa petite sœur officielle. Normal, elle a les mêmes Papas. Toujours avec la quadrature du cercle : Orientation politique, problèmes, solutions, conséquences. Hélas ce n'est pas une fiction, c'est la vie réelle avec ces conséquences sur le quotidien des citoyens de Baltimore. Il ne fait vraiment pas bon de vivre là-bas (Baltimore ou ailleurs). Avec des acteur.trice.s à la hauteur du projet, un montage d'enfer alternant les moments de pause et l'action, 6 épisodes qui passent ..... trop vite. J'en aurai voulu plus. mais cela aurait été de la gourmandise. Alors je me fais violence en me disant que 6 épisodes c'est déjà pas si mal et avec du recul le bon dosage.

scheinen

Sans être mauvaise, cette série souffre de longueurs interminables imposées par un scénario bien mince qu'il fallait étoffer pour tenir 6 épisodes. Un film de 2h aurait pu largement suffire pour en dire tout autant. Depuis le lancement de HBO Max, HBO a tendance a beaucoup faire ça et ça nuit grandement à ses productions.

aricoseco

J'ai retrouvé le rythme, le réalisme, et aussi la grande responsabilisation du spectateur que j'avais adoré dans The Wire. Une pléïade de seconds rôles servis par autant d'acteur·ice·s de talent ! A voir.

FrSeingalt

Quel épisosde 1 ! suite attendue avec impatience.

ElPedro1312

quel trailer ! le retour du géant David Simmons ! vivement le 25 Avril !

blinke

Le trailer est sorti et ça sent bon ! https://youtu.be/9tOz3dn3vuU

KimiTheJelly

Acteurs (81)

Jon Bernthal
Sgt. Wayne Jenkins
Wunmi Mosaku
Nicole Steele
Jamie Hector
Sean M. Suiter
Josh Charles
Daniel Hersl
McKinley Belcher III
Momodu 'G Money' Gondo
Rob Brown
Maurice Ward
David Corenswet
David McDougall
Dagmara Dominczyk
Erika Jensen
Don Harvey
John Sieracki
Larry Mitchell
Scott Kilpatrick
Delaney Williams
Kevin Davis
Lucas Van Engen
Leo Wise
Darrell Britt-Gibson
Jemell Rayam
Ian Duff
Ahmed Jackson
Tray Chaney
Gordon Hawk
Chris Clanton
Brian Hairston
Jermaine Crawford
Jaquan Dixon / Jaquon Dixon
Domenick Lombardozzi
Stephen Brady / Stephen Leary
Bobby J. Brown
Thomas Allers
Nathan Corbett
Tariq Touré
Seth Hurwitz
Donald Stepp
Ken Arnold
Charlie Gibson
Kevin Murray
Gary Proctor
Sylvester Lee Kirk
Glenn Wells
Christopher R. Anderson
Dean Palmere / Dean Palmere (Uncredited)
Gabrielle Carteris
Andrea 'Andi' Smith
Leah Pressman
Kristy Jenkins
Thaddeus Street
James Otis
Noah Silas
Jonathan Jones
Anwan Glover
David Baker
Melvin T. Russell
Aaron 'Black' Anderson
Michael Salconi
ADA Drummond
James Lewis
Judge Franklin Moore
Shaun Woodland
Walter Collins
Joe Medina
Diego Richardson
Victor Dobro
John Clewell
Paige Carter
Stephanie Rawlings-Blake
Jesse Milliner
Ed Zoller
Dwayne Alistair Thomas
Kevin Haughton
Terry O'Neill
Linda Nelson
Dave Johnson
Brad Rosenthal
Donnell Johnson
Jimmie Griffin
Lorenzo D. Mathis
Driver
Marcellus ''Bassman'' Shepard
Gordon Johnson
Dawn A. Douglas
Woman
Daniel Martin
FBI TAC Officer #3
Lyon Beckwith
Booth
Dominic Jackson
Bystander #1
Joey Palestina
Michael Fries
Bru Ajueyitsi
Stanley Willis
Jeremy Gabriel
Pete Gallagher
David Hammond
Ed Barber
Young Moose
Young Moose
Mark McKinnon
Officer Miles
Aristeo F. Kardi
Ryan Guinn
Shalet Monique
Te'ana
Kenneth Wayne
Det. Michael Sylvester
D'Angelo Woods
Snell
Scott Charles Blamphin
Bill Burns
Paul Wang
Tim Yang
Vincent Sistrunk
Jaylin
J. Shawn Durham
Officer #2
William L. Thomas
Customer
Wadi Jones
Patrolman #4
Mike D. Anderson
HCDC Officer #2
Joe Pistone
Det. Jason Giordano (uncredited)
Treat Williams
Brian Grabler
Benjamin Bass
James Kostoplis
Joy Jones
Tisha Edwards
Antoinette Greene
Catherine Pugh
Mike Sutton
Rod Rosenstein
Brian Anthony Wilson
Andre Davis
Michael J. Lyons
Jim Smith
Steve Polites
Unit Leader
Jermel Wilson
Car Smasher (uncredited)
Ham Mukasa
Evodio Hendrix
Robert Harley
Marcus Taylor
Curt Morlaye
Antonio 'Brill' Shropshire
Celeste Oliva
Marjorie German
Susan Rome
Meghan Morrison
Ericka Boston
Paralegal

Vidéos (3)

Bande-annonce
(Saison 1)
22 août 2024
Trailer
(Saison 1)
11 avril 2022
Teaser
(Saison 1)
16 mars 2022

Photos (2)

Séries similaires (10)

Sur écoute
Sur écoute
Betraying the Badge
Betraying the Badge
The Shield
The Shield
Task
Task
APB
APB
Boston's Finest
Boston's Finest
Cops Gone Bad with Will Mellor
Cops Gone Bad with Will Mellor
Homicide: Life On The Street
Homicide: Life On The Street
American Cartel
American Cartel
The District
The District