Alors que des scientifiques détectent une transmission venue d'une autre galaxie, ces derniers n'imaginent pas un instant que l'humanité est en péril. Pourtant quelques jours plus tard, une invasion extraterrestre détruit le monde. Seuls quelques humains tentent de survivre dans un univers totalement déserté...
Les dés ont été relancés en ce début de saison 3 de La guerre des mondes. Après le retour de Bill (Gabriel Byrne) dans le passé et la mort d’Emily (Daisy Edgar-Jones dans les deux premières saisons qui n’apparait plus en saison 3), beaucoup de changements ont eu lieu. Lui-même se retrouve en prison à perpétuité pour le meurtre de la jeune femme, certains hallucinent l’attaque extraterrestre qui n’a pas eu lieu, et d’autres luttent pour discerner la réalité de ces visions. Ce qui est sûr, c’est qu’un trou noir est apparu au-dessus de la Terre et tout le monde se demande pourquoi et comment, surtout Catherine (Léa Drucker) qui veut résoudre ce mystère.
La saison 3 démarre ce lundi 5 septembre sur Canal+ pour huit épisodes.
Cette revisite de l’œuvre culte de HG Wells par Howard Overman (Misfits, Dirk Gently) est certes moins sensationnaliste que le film du même nom, mais représente probablement une adaptation plus terre-à-terre.