Oh Yeon-Joo est une jeune chirurgien thoracique au sein de l'hôpital Myung Se. Fille de Oh Sung-Moo, un auteur à succès, Yeon-Joo est complètement fan de la propre bande dessinée de son père, intitulée W. Collectionnant tous les tomes de la série, Yeon-Joo est complètement sous le charme du héro, Kang Cheol, un champion olympique surdoué, qu'elle prend comme son idéal masculin.
Un jour, la jeune femme apprend que son père s'est littéralement envolé sans laisser de traces, laissant son oeuvre inachevée.Peu de temps après, elle se fait kidnapper par un homme couvert de sang, Kang Cheol. Celui-ci l'emmène alors dans une autre dimension : le monde créé par son père, le monde de Kang Cheol, personnage principal de la bande-dessinée.
The Good Doctor est l’un de ses homologues, Parasite va être adapté en série… le drama coréen à succès W: Two Worlds va connaître une adaptation américaine sous le nom d’Angel City selon le site Deadline. C’est la CW qui cible un public plutôt jeune qui commande ce projet. On y suit Jules, une jeune chirurgienne prometteuse qui se retrouve propulsée dans une dimension parallèle qui n’est autre que le roman graphique de son père dont elle devient l’héroïne. Pour la version américaine, Jen Braeden (Love Victor) and Heather Thomason (Motherland: Fort Salem) seront les scénaristes.
Avec ce concept très meta, Netflix avait proposé Dramaworld dont l’héroïne navigue de k-drama en k-drama avec les mêmes acteurs fictifs pour sauver l’univers du drama ! Angel City marquera les débuts en fiction de Craig Plestis qui est le producteur exécutif de The Masked Singer un format coréen à l’origine.