Yerit, un jeune artiste non-binaire, vit depuis 5 ans avec Alma, une femme trans qui lui fait office de mère. Lorsqu’Alma est brutalement attaquée, Yerit tente de tout faire pour la sauver et préserver cette famille d’adoption.
BetaSeries était partenaire média sur festival Séries Mania 2021 qui vient de se terminer hier avec l’annonce du palmarès de la compétition. Nous étions présents sur place pour vous proposer des interviews des talents créatifs derrière les séries présentées, pour certaines, en avant-première mondiale.
En compétition française, c’est Jeune et Golri (OCS) qui a été sacrée du prix de la meilleure série. Ariane Labed, actrice de L’Opéra (OCS), repart avec le prix de la meilleure actrice et Daniel Njo Lobé celui du meilleur acteur pour Le Code (France 2). À noter que Germinal, la série évènement de France 2, a reçu le prix du public.
Dans la compétition internationale, la série islandaise Blackport (ARTE) repart avec le prix de la meilleure série alors que la révélation Marie Reuther de la série Kamikaze est couronnée du prix de la meilleure actrice. Enfin, We Are Lady Parts, dont on vous reparlera prochainement, est récompensé du prix des étudiants dans la compétition Panorama international.