Quand une naïve mante religieuse quitte sa ville natale pour réaliser son rêve de rejoindre les forces de police de la grande ville, c’est pour mieux découvrir la brutalité du monde réel. Entre alcool, drogue, délinquance, sexe, boîte et collègues dingues, il va réaliser à la dure que même les insectes ont d’étranges vices.
Vermin, Peepoodo et Crisis Jung débarquent sur ADN. Ces nouveautés font une nouvelle fois écho à la volonté de la plateforme de partager sa passion en faisant découvrir à ses abonnés un visage de l’animation qui leur serait peut-être encore inconnu à ce jour.
Ce n’est pas la première fois que Bobbypills et ADN collaborent puisque ADN a déjà fait appel en 2021 aux services des artistes du studio d’animation pour la création de ses avatars, fers de lance de son identité de marque.
Crisis Jung est un titre qui ne connaît pas de limites. On retrouve à la création Jérémie Périn, lui-même réalisateur du formidable titre à succès Lastman. Périn a su s’imprégner de l’essence des animés japonais et l’ajouter à ses réalisations tout en l’arrangeant à sa façon. Il met en scène Jung, le héros, qui va tout faire pour retrouver son amour perdu dans un monde dévoré par la violence. Les femmes de cet univers portent la barbe et les hommes sont membrés de tronçonneuses à la place de leur appareil génital. Tout est absurde, ultra-violent et n’a ni queue ni tête mais on retrouve au milieu de ce carnage un brin de philosophie avec un héros qui prend le temps d’apprendre à mieux se connaître ainsi que les autres. Il devra faire face à multiples horreurs pour se reconstruire et retrouver le calme intérieur. Âmes sensibles s’abstenir !