Hélène est installée à Berlin et sa vie de famille est épanouie. Mais elle voit son quotidien bouleversé lorsque sa fille, étudiante à Paris, se retrouve suspectée du meurtre d’un riche héritier. De retour à Paris et aidée de Vincent, avocat mais aussi l’amour de jeunesse, Hélène, ne se doute pas que bientôt, ses certitudes vont vaciller… Connaît-elle réellement son enfant ?
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Dans Une mère parfaite diffusée sur TF1 à partir du jeudi 28 avril 2022, Julie Gayet incarne Hélène Berg, une mère de famille épanouie, qui voit son quotidien bouleversé lorsque sa fille Anya, étudiante à Paris, se retrouve suspectée du meurtre d’un riche héritier…
« Je suis engagée depuis longtemps auprès de la Fondation des femmes, confie la comédienne à Télé 7 jours. Ce rôle traite avec intelligence de la place de celles-ci, du regard sur les filles qui font la fête, du choix d’être une femme au foyer ou indépendante... Et le titre est formidable car, comme on le sait, la mère parfaite n’existe pas. On essaie de nous le faire croire, ce qui fait peser un poids et une culpabilité sur nous. »
Aux côtés de Julie Gayet, on retrouve Tomer Sisley, actuellement en tournage de la cinquième saison de Balthazar, et la talentueuse Eden Ducourant dans le rôle de la jeune Anya. Composée de quatre épisodes, la mini-série est diffusée en deux soirées.