When Shuai Jiamo, who is obsessed with mathematics, stumbles upon a historical problem in Jinhua County, he was met with multiple obstacles in his attempts to correct the mistake, triggering a tension between various stakeholders.
C'est un des meilleurs CDrama à mon avis. Une adaptation d'un roman de Ma Boyong, c'est une histoire de maths, de corruption & d'intrigues politiques. Le héros est autiste, tout le monde le qualifie de 算呆子 (andouille du calcul ou imbécile qui compte) et il ne sait pas gérer les intrigues politiques du tout, mais par conséquent, il est incorruptible et reste fidèle à son objectif, qui est de corriger l'erreur de calcul dans le paiement d'un impôt local.
Il faut aimer les maths et/ou le rangement un tout petit peu pour apprécier la série, il y a des choses qui paraissent ennuyeuses à certains que je trouve géniales moi, notamment le fait qu'ils mesurent toutes les terres agricoles pour décider de la réparition des impôts et que du coup les officiels corrompus (c'est à dire la quasi totalité du gouvernement à absolument tous les niveaux) ne veulent pas que les choses soient transparentes et efficaces, ils veulent que les choses soient complexes et opaques, inefficaces, pour continuer leurs magouilles. La série montre bien comment c'est un système en apparence juste, mais qui opère, exprès, pour bénéficier les riches et qui blame les pauvres pour leur pauvreté.
Bref, c'est une super série (il me reste 4 épisodes pas eencore sortis, ahaaah).
Commentaires
C'est un des meilleurs CDrama à mon avis. Une adaptation d'un roman de Ma Boyong, c'est une histoire de maths, de corruption & d'intrigues politiques. Le héros est autiste, tout le monde le qualifie de 算呆子 (andouille du calcul ou imbécile qui compte) et il ne sait pas gérer les intrigues politiques du tout, mais par conséquent, il est incorruptible et reste fidèle à son objectif, qui est de corriger l'erreur de calcul dans le paiement d'un impôt local. Il faut aimer les maths et/ou le rangement un tout petit peu pour apprécier la série, il y a des choses qui paraissent ennuyeuses à certains que je trouve géniales moi, notamment le fait qu'ils mesurent toutes les terres agricoles pour décider de la réparition des impôts et que du coup les officiels corrompus (c'est à dire la quasi totalité du gouvernement à absolument tous les niveaux) ne veulent pas que les choses soient transparentes et efficaces, ils veulent que les choses soient complexes et opaques, inefficaces, pour continuer leurs magouilles. La série montre bien comment c'est un système en apparence juste, mais qui opère, exprès, pour bénéficier les riches et qui blame les pauvres pour leur pauvreté. Bref, c'est une super série (il me reste 4 épisodes pas eencore sortis, ahaaah).