×
Chargement en cours

Un avion sans elle

1K membres 1 saison4 épisodes

Le 23 décembre 1977, l’avion de ligne reliant Istanbul à Paris décroche et s’écrase sur le Mont Terrible un des flancs des monts du Jura à la frontière franco-suisse. Seul rescapé un bébé de trois mois. Mais dans l’avion, il y avait deux familles avec un bébé. Et en 1977 pas encore de test ADN. Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de ce nourrisson ? Deux familles que tout oppose se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Après 20 ans d’investigations, le détective privé chargé d’enquêter sur l’affaire est victime d’un assassinat. Il venait de transmettre son journal de bord à Emilie devenue jeune femme. C’est alors que les rouages de l’enquête se ré-enclenchent et que l’énigme se dévoile.

Saison

Épisodes

Commentaires (8)

un seul mot : nul. Quand on a lu le roman on ne peut qu'être déçu... apart le fond de l'idée et le nom du personnage principal tout à été modifié... Le crédul granduc du roman était tellement attachant alors que le Jacques Monod de la série est insignifiant. Marc qui tient le premier rôle avec Lili est relayé au second plan... Bref passé votre chemin et lisez le livre.

cha06052008

Bof bof. Le scénario tient plus ou moins la route, mais les plots se devinent des kms à l'avance. Mais ce qui m'a le plus agacé c'est le surjeu de quasi tous les personnages féminins ... des larmes de crocodiles, des émotions plaquées, des hurlements frisant l'hystérie ... non direction des actrices en dessous de tout. (**1/2)

niettingewikkeld

Pas extraordinaire en effet, mais pas si mauvais que ça non plus selon moi. J'ai plutôt apprécié les 4 petits épisodes et le déroulement pour connaître le fin mot de l'histoire. Après, je n'ai pas du tout lu le livre avant, c'est peut-être pour ça, aussi, que j'ai plutôt bien apprécié cette (très) petite série. 3*

Matteo251

un conseil: plongez vous plutôt dans le roman !!!

cobainpolly

Autant le livre est génial autant cette adaptation est extrêmement mauvaise. C'est mal joué, beaucoup trop de choses ont été changées, des éléments importants de l'histoire ont été déplacés, des personnages inutiles ajoutés, et le pompom c'est que apparemment M6 a modifié la fin... Très déçue de cette mini-série que j'attendais pourtant. Rendez-vous service & investissez dans le livre.

Bowties-are-cool

Série diffusée sur M6 le 26 mars 2019

drareg

Adaptation du roman éponyme de Michel Bussi.

Maretoh

Photos

Séries similaires (2)

Maman a tort
Maman a tort
Le Temps est assassin
Le Temps est assassin