En 2023, Eun Gyeol est un lycéen passionné par la musique. La journée, c'est un élève modèle, mais la nuit, il se métamorphose en guitariste dans un groupe. Un jour, il est attiré dans une boutique de musique étrange et se retrouve en 1995. Il tombe alors nez à nez avec son père, Ha Yi Chan, lui-même lycéen ! Mais fait encore plus préoccupant, il semblerait que Yi Chan ait le béguin pour Se Kyeong, une violoncelliste hautaine, et pas pour Cheong Ah, sa future mère ! Afin de tenter de rétablir la situation, Eun Gyeol rejoint le groupe mené par son futur père.
Commentaires (3)
La série se regarde même si l'histoire est triste et répétitif. Par contre, c'est pour un jeune public.
Une version réussie de A time called you 😈, avec un bonus musical rock. Ça m’a pas mal rappelé la trilogie Answer me/Reply, moins dans la nostalgie, plus dans la naïveté. Là, les héros sont des lycéens de 2023, et clairement, je ne suis pas une lycéenne de 2023, donc j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Entre naïveté et niaiserie, la limite est facilement franchie et on s’en approchait parfois. Mais j’avoue que la progression est tellement bien faite, avec des indices temporels hyper signifiants, une vraie réflexion sur la relation père /fils, une grand-mère menteuse comme une arracheuse de dents absolument fondante (j’adoooore les persos de grands-mères coréennes…), que ça m’a fait oublier les trucs moins réussis (l’arc de la prof à domicile de Chun A ne m’a pas du tout convaincue, l’impasse sur le retour en 2023 d’Eun Yoo est frustrant et je ne comprends pas pourquoi le fils ne joue pas sur la guitare Goliath à la soirée de lancement du père). Un drama joyeux et sympathique.
J’ai adoré, que ce soit les personnages hyper attachants et touchants, les relations toutes mignonnes qui se lient ou encore l’ambiance old school. J’ai particulièrement adoré la soundtrack, tant les covers à base de guitare électrique que les ost… L’histoire reste assez téléguidée, et traîne parfois en longueur, mais c’est frais et attendrissant.