Un groupe de jeunes dans la vingtaine décide de faire la fête avant que la vie sérieuse ne commence. Mais la fête tourne au drame lorsque l'un d'eux est tué tragiquement. Trente ans plus tard, Romée et Peter décident réinviter les mêmes amis sur une île au large de la Côte d'Azur.
Commentaires (6)
une petite pépite.....
Les femmes ont tout foiré pour rien.
Une ptite série estivale sympa (enfin sujet principal sensible quand même), rapide qui se laisse regarder, je conseille plutôt de la binge-watcher en 1 ou 2 jours que de la laisser traîner sur plusieurs semaines . On est dans un huit-clos ensoleillé dans une propriété de vacances, des personnages adultes et des flashback de leur adolescences. Des vibes à la Ils étaient dix, Big Little Lies, Nine Perfect Strangers etc...
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, les 2 coms précédents l’ont trouvé moyen, moi j’ai adoré. Au début je pensais avoir affaire à une production anglosaxonne au vu des images léchées et ensoleillées, mais le doute s’est immiscé à l’entente de la chanson du générique. Un coup d’œil rapide sur IMDB. Ah ok une série flamande. Je sors de « La Bonne Terre », donc j’ai a priori positif en ce moment sur cette nouvelle nation émergeante. Donc, pour ma part, casting impeccable qui me procure ces sensations malaisantes et jubilatoires des conséquences sur les coupables. Les aller-retour passés/présents distillent au fur et à mesure les clés. Le tout baignant dans un soleil qui favorise la farniente et le carpe diem. Sauf que … il y a cette maudite cassette Le problème pour moi est de remettre les visages sur les noms entre ces 2 époques. Il est vraiment improbable que le physique des personnes change autant en 30 ans surtout quand les époques montrent que des adultes. Mais cette faiblesse devient pour moi une force, double concentration pour savoir qui est qui et donc double dose de concentration sur les détails. Détails qui feront rire les juristes, observez le bureau du juge d’instruction…..
Les acteurs ne me laisseront pas un grand souvenir. Le néerlandais n’est pas très agréable à écouter. Le scénario n’est pas super crédible mais c’est bien tourné.
Série bof bof