Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer, les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (368)
Très bonne série de vampires, moderne et prenante, si ce n'est sa fin, extrêmement décevante.
Je mets mon commentaire après avoir revu la série 10 ans plus tard. Je trouve que c'est une série qui a très bien vieilli. J'irais même jusqu'à dire qu'elle est rafraîchissante au regard des nouvelles productions de notre époque toujours très lisse et politiquement correct. True blood est une série rock n roll qui n'a pas peur de choquer. Elle serait impossible à reproduire aujourd'hui. La première décennie des années 2000 c'était vraiment l'âge d'or des séries.
Une série mitigée. Il y a des intentions intéressantes, une histoire sympa, plutôt drole quand on comprend la satire. Mais affreusement sexiste, même pour une série satirique. Le parallèle communauté vampire / communauté LGBT n'est pas toujours bien mené mais a le mérite d'exister. Dommage que la dernière saison nous montre une morale contradictoire avec les saisons précédentes. Attention série, très crue et très gore, âme sensible s'abstenir.
J’adore. Principalement pour Éric et Lafayette. Sukie est juste insupportable mais pour le reste j’adhère !!
Une de mes préférées
Un reboot est en projet. Du coup je découvre la série en intégrale, n'ayant vu que certains épisodes des premières saisons dans le désordre à la télé, et franchement je trouve que c'est une série qui apporte des idées "vampiriques" originales, comme la boisson True Blood, les vampires quu pleurent du sang, les magasins matos anti-vampires, le devoir de s'enterrer sous terre avec sa progéniture pour sa transformation, les clans religieux anti-vampires.. Je devais avoir autour de 12 ans quand j'ai vu la série par intermittence la première fois, et c'est marrant de voir comment mon ressenti sur certains personnages est différent. Je me rapelle que la mère de Tara je ne pouvais pas supporter une seule scène avec elle, elle me sortait par les yeux alors que maintenant j'apprécie le jeu d'Adina Porter que j'ai recu récemment dans The 100 et American Horror Story, et c'est fou comme elle est douée et a un jeu totalement différent d'un rôle à l'autre. Andy je ne pouvais pas le voir non plus, maintenant il me fait bien rire. Hoyt m'agaçait, et maintenant il m'a touchée et je l'ai mieux compris même si par moment ses paroles / actes sont agaçants. Je trouvais Tara bizarre, maintenant je suis prise dans ses colères et ses peines. Alexander Skasgard est aussi saisissant que dans mon souvenir, ont dirait un vrai vikings, un vrai vampire, il est tellement crédible que ça en est presque suréaliste. Et quel beau chemin il a parcourut depuis True Blood, toujours des rôles magnétiques et intriguants, Tarzan, Big Little Lies au côté de Nicole Kidman,Mute, Aucun homme ni dieu, Coeur ennemi... Cet acteur à une aura. D'ailleurs le choix des acteurs pour incarner des vampires est tellement crédible et réussi, ont dirait de vrais vampires, Bill, Eric, Nan, Pam, Sophie-Anne, Dieter, Jessica (Deborah Ann Woll mon dieu, quel charisme! Elle à un charme fou et de ces expressions !). J'aime particulièrement Lafayette et Terry qui me font rire et me touche en même temps. Pam est géniale, elle me fait d'ailleurs beaucoup penser à Angelina Jolie, ce qui est drôle car Angelina a interpréter Maléfique au cinéma et l'actrice de Pam a quant à elle jouer Maléfique dans la série OUAT, comme quoi, même charme caractériel.
Vous pouvez la revoir, elle est disponible sur OCS France🇫🇷, toutes les séries HBO
Impossible de revoir cette série. Elle n’est disponible sur aucun streaming.
Crazy ! J’ai adoré cette série qui sortait des sentiers battus à l’époque !
HBO travaille au développement d'un reboot de la série.
Vous me donnez envie de revoir cette série .
Après l’avoir regardé une deuxième fois, quelques années plus tard, je trouve que c’est une des meilleures séries sur les vampires, mais j’ai mis un 4 car il est vrai que les saisons sont un peu inégales ! Beaucoup moins sentimentale que d’autres séries, un côté dérangé qu’on adore, des personnages atypiques, elle est vraiment à voir au moins une fois !
J'ai pas aimer true blood, du tout. Le rythme est lent, les personnages ne sont pas attachants, l'histoire est un peu à la dérive et elle ne décolle pas.Mais surtout, le truc qui m'as dégoûter, c'est le délire Lolita, hyper malsain de l'héroïne principale:sa démarche, ses vêtements,sa naïveté, son physique mêler à son histoire avec le vampire, ça m'as vraiment donner l'impréssion d'une histoire de porc, pervers et abjecte. Berk, dégueulasse !
C'est l'une de mes séries préférées
G
Chelou mais pas mal !
En effet.Moins sentimental que les livres avec une dimension parodique dans les effets spéciaux (l'utilisation du sang ,par exemple),jubilatoire ...
J'ai adoré chaque saison, les univers et les intrigues.
'trop bienn
Magnifique !