×
Chargement en cours

Toutouyoutou

490 membres 2 saisons20 épisodes

Début des années 1980, région toulousaine, berceau de l’aéronautique française. Karine, 40 ans, mère de famille docile et discrète, voit sa vie bouleversée par la découverte de l’aérobic. Animé par la charismatique Jane, tout droit débarquée de son Texas natal, le cours du jeudi soir devient pour Karine et ses copines une planche de salut et l’arène de leur émancipation. Mais derrière les sourires, les justaucorps violets et les corps bronzés se cache une réalité bien plus complexe : et si Jane n’était pas celle qu’elle prétendait ? Et si ce rêve américain n’était qu’une illusion ?

L'avis de BetaSeries
Trois séries qui mettent de bonne humeur

Pour cette reco du weekend estampillée Séries Mania, on vous propose trois séries qui vous feront démarrer l’été du bon pied.

Entre aérobic et espionnage, retour dans les années 80, direction Blagnac, près de Toulouse. Sur OCS, Maxime Donzel et Géraldine de Margerie proposent une comédie légère et pleine de suspense où les femmes au foyer n’ont pas dit leur dernier mot. Dans Toutouyoutou, Karine (Claire Dumas) vient se mettre à l’aérobic, un cours organisé par Jane, la nouvelle Américaine qui vient de débarquer dans le coin. Ce petit cours du jeudi soir permet aux ménagères du coin de se trouver un échappatoire et de s’émanciper. Tout a l’air de bien se passer, seulement Jane s’intéresse de très près à ce que fait le mari de Karine, qui travaille à la base d’aéronautique sur les avions de demain. Comme dans un OVNI(s), Toutouyoutou devient une véritable reconstitution historique des années 80, tout en osant se montrer un peu déluré. Outre l’aérobic qui est un moyen de saupoudrer un peu d’humour, un fond d’espionnage démarque la série.

Jeune et golri a deux saisons sur OCS, la seconde étant très différente de la première. Si dans la saison 1 on assistait à du stand-up avec Prune (Agnès Hurstel) qui tombe amoureuse de Francis (Jonathan Lambert), 46 ans et un enfant.La jeune comédienne, qui a le même âge mental que la petite dont elle doit être la nouvelle mère, va devoir gérer cette parentalité non voulue. Dans la saison 2, on s'éloigne un peu des théâtres et de la scène pour se concentrer dans l'intimité de Prune, cette alter ego, dans une saison qui fait penser à du Désordres ou La meilleure version de moi-même. En effet, huit ans se sont passées et beaucoup de choses ont changé dans la vie de Prune, sans spoiler, la vie a suivi son cours. La petite Alma est devenue une pré-ado qui s'intéresse aux garçons... de nouvelles têtes, de nouvelles blagues, et toujours beaucoup de sensibilité.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (5)

Au même titre que la première saison, j’ai trouvé la saison 2 très réussie malgré quelques longueurs !

INKiDiSH

J'avais regardé le premier épisode lors de la sortie de la 1ère saison : je l'ai vite oublié. Puis à la sortie de la saison 2, je le suis dit "pourquoi pas" Et effectivement, espionnage, choucroute, téléphone fixe à cadran ... Une belle réussite made in France

Clarisse

Aerobic..aéronautique dans les 80's !! J'adore ! Belle série française !!

PRADEL

J'ai enchainé les épisodes d'une traite... un petit côté décalé, un petit côté espionnage. Trés sympa aussi de retrouver des bâtiments de l'agglomération toulousaine.

eopin5

A classer dans les production françaises à réaliser obligatoirement tous les ans

scheinen

Photos

Séries similaires (10)

Q.I. (2012)
Q.I. (2012)
Karine et Ari
Karine et Ari
Physical
Physical
Le Monde de demain
Le Monde de demain
Terrain sensible
Terrain sensible
Les pouvoirs extraordinaires du corps humain
Les pouvoirs extraordinaires du corps humain
Bunheads
Bunheads
La Bicyclette bleue
La Bicyclette bleue
Nona et ses filles
Nona et ses filles
Addict
Addict