×
Chargement en cours

Tout va bien

1K membres 1 saison8 épisodes

Une famille ordinaire est confrontée à une catastrophe - la maladie grave de l’un de ses enfants. Chaque membre de la famille voit alors sa vie personnelle, impactée par cette épreuve. Les catastrophes rendent les gens plus humains. C’est-à-dire pas toujours meilleurs.

L'avis de BetaSeries
Tout va bien, la comédie dramatique française qu’on attendait

Ce n’est pas forcément évident de faire une série familiale, en comédie dramatique, en France. On n’est pas dans le mélodrame comme dans un Je te promets, ni dans des pastilles comiques comme Fais pas ci, fais pas ça, non avec Tout va bien, Camille de Castelnau propose tout simplement une plongée aux côtés d’une famille qui traverse un moment difficile : la petite-fille Rose, souffre d’une leucémie rare. En huit épisodes, cette première série de Camille de Castelanu qui a œuvré sur Le bureau des légendes, offre un regard drôle et émouvant sur les secrets familiaux et les conflits internes de chacun. Avec un casting étonnant, dans l’ordre générationnel Bernard Le CoqNicole GarciaVirginie EfiraSara Giraudeau et Aliocha Schneider, Tout va bien pourra accompagner petits et grands ces prochaines semaines sur Disney+ dès le 15 novembre.

Les premiers épisodes sont réalisés par Éric Rochant que Camille de Castelnau retrouve dans un tout autre registre que Le bureau des légendes. Dans Tout va bien, on accompagne une famille autour de Rose (Angèle Roméo), l'une des enfants, qui va subir une greffe de moelle osseuse. Autour de cette situation, sa famille va connaître des tensions qui vont révéler des facettes cachées de tous ces personnages. Leurs réactions toutes différentes vont permettre une identification du spectateur, que ce soit avec une mère dans le déni ou une tante obssessive. Est ainsi dressé un portrait de famille authentique avec toutes ces névroses. Ils sont solidaires, ils s’aiment même si ça ne passe pas toujours par des mots, et surtout ils forment un joyeux bordel. La série est une belle illustration de la comédie dramatique familiale moderne.

Entre comédie et drame, on passera du rire aux larmes en huit épisodes, avec un grand climax au septième. Bien entendu la maladie de Rose est un sujet, mais ce sont les différentes manières d’y faire face qui créent tout l’intérêt de la série. Elle sonne juste, pleine de nuances dans la compassion et l’anxiété. Toutefois, on ne tombe jamais dans le tragique et le tire-larme. Camille de Castelnau cite Gilmore Girls comme référence et inspiration, et les relations familiales n’ont jamais été aussi sincères et en même temps simples avec beaucoup de conflits mais jamais de culpabilité. On peut dire que la formule fonctionne, c’est peut-être le moyen d’aborder des sujets sérieux comme la maladie ou le deuil avec les plus jeunes, tout en s’identifiant aux personnages des autres générations.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (10)

Un scénario intéressant, un très bon casting et pourtant je n'ai pas été touchée par l'histoire jusqu'aux 2 derniers épisodes. La dichotomie systématique entre les femmes fortes (chacune à leur manière) et les hommes faibles (mais gentils) finit par être irritante. En résumé, une occasion manquée car le sujet était original.

redseafish

Il faut se forcer pour y rentrer, il faut se forcer pour y rester. J'ai commencer à apprécier à partir du E4. puis bing watching jusque la fin (enfin presque) puisque le boulot m'a fait patienter pour le dernier).Je regrette juste d'avoir été spoilé par ... Disney.... Ces boubourses donnent le résumé de l'épisode suivant dès le début du générique de l'épisode en cours....

scheinen

Perso, j'ai aimé. Série touchante, qq clichés mais c'est aussi le principe dans l'histoire. Les épreuves, comment chacun recoit une telle nouvelles, comment ca touche, comment chacun la vit. Et comme dhab, une Virginie Efira géniale aux côtés de Sara Giraudeau et son formidable jeu d'actrice.

Serieaddict78

J’aime beaucoup la façon de décrire que tout l’entourage est touché chacun a sa manière avec ce type de. 🦠. L’interprétation et la mise en scène est excellente

mab89

mon dieu. je vais me permettre d'aller à l'encontre des avis car j'ai vécu et je vis toujours cette situation qui ne fini jamais vraiment . contrairement aux avis je trouve cette série pleine de clichés. en fait il mette sur une saison seulement les périodes sombres du quotidien. Rien ne m'a touché dans cette série c'est beaucoup trop et heureusement que la réalité même si elle est dur au quotidien ne ressemble pas à ça

audrey010101

Une belle série sur un sujet grave et triste ... On n'est pas dans le pathos mais c'est quand même assez lourd et pesant ... J'ai beaucoup pleuré,voulu arrêter mais je voulais aussi connaitre le dénouement ... mort ou guérison ... quelle sensation horrible d'attendre la mort de Rose tout comme les personnages de la série. Sara Giraudeau y est incroyable!

isabulle

Série touchante et sincère, pleine d'émotions

AnaYoonSuu

Très belle série : émouvante, sans mièvrerie, bien jouée (même les gosses !!!) et subitement réalisée.

Journo

Tellement de délicatesse et d'humanité dans cette série. De beaux et bons acteurs. Série très bien écrite et réalisée.

Clarisse

Vidéos (2)

Bande-annonce
(Saison 1)
15 mars 2024
Trailer
(Saison 1)
25 septembre 2023

Photos

Séries similaires (10)

Ma famille très nombreuse
Ma famille très nombreuse
The Cesaroni
The Cesaroni
Flowers
Flowers
Here We Go
Here We Go
Tabbar
Tabbar
Home Economics
Home Economics
L for Love
L for Love
Quarantine Diaries
Quarantine Diaries
The Real O'Neals
The Real O'Neals
Amore pensaci tu
Amore pensaci tu