En 1965, en pleine guerre froide, un ingénieur en aérospatiale français est envoyé sur le terrain pour une mission d'espionnage quasi impossible et tombe amoureux d'une Soviétique travaillant secrètement pour le KGB.
Secrets, trahisons, enjeux géopolitiques… cette semaine, l'ACS avec Un épisode et j'arrête vous emmène dans le monde trouble des espions à l’occasion de la diffusion de Totems sur Prime Video. Nouvelle production française de la plateforme, Niels Schneider en jeune ingénieur se retrouve en pleine guerre froide. L’occasion dans un second temps de discuter des séries d’espionnages et comment elles ont évolué pour s’adapter à leur public et à un contexte géopolitique toujours plus compliqué.
Avec Ilan Ferry, de Lire Magazine Littéraire, en compagnie de Florian Etcheverry de CNET France et Les Ecrans Terribles, et d'Antoine Blossier, réalisateur des épisodes 3 et 4 de Totems, plongez dans ce genre encore très peu exploité en France.
Commentaires (5)
Ce qui m'a impressionné dans cette co-production française,russe et espagnole,ce sont les décors et accessoires;j'l'ai ai trouvé réellement bien fait,pareil pour l'ambiance du show.Cette époque de la guerre froide est bien retranscrite,notamment due à cette lumière assombrit;la série vit dans un contexte de sévérité et d'austérité constante.Le scénario est bien construit.Il y a une bonne idée de réflexion émise par le chef charles contignet sur le rapport de force urss/usa.(3,75/5)
Très bonne surprise pour cette série française que je regarde rarement. Le ton, la mise en scène est vraiment bien.
Je suis généralement allergique aux series françaises. Format/mise en scene/acting, bref quand c est français je n'ai meme pas envie de regarder. J'ai donc regardé l'episode 1 par depit, par manque d'inspiration, et bien c est une pepite! Un tres bon moment en Binge-wathing. Elle rejoint OVNI(s) dans ma tiers liste.
Très bonne série, bon jeu d'acteur, un mélange de VF et VO. Un scénario se passant pendant la Guerre Froide et la conquête spatiale et la guerre d'informations que pouvait se livrer les deux camps. Je la recommande fortement, j'ai été très surpris pour une série Française. Et la réalisation et les jeux de caméras sont top !
J'ai regardé les trois premiers épisodes, j'aime bien pour l'instant! Univers guerre froide, CIA, KGB et course pour la conquête spatiale.