Positioned within the astonishing, intricate, and tainted universe of gladiatorial contests in Ancient Rome, a diverse group of characters from every region of the Roman Empire converge at the explosive crossroads of sports, governance, and powerful family lineages.
Puisqu'on ignore réellement quand l’été pointera son nez, autant ne pas prendre de risque et se concentrer sur des valeurs sûres comme les séries TV. Et comme le mois de juillet ne sera pas avare en propositions sérielles, voici un petit guide pour préparer votre programme de visionnage.
Such Brave Girls est une série comique britannique créée par Kat Sadler qui raconte l'histoire de Deb (Louise Brealey), une mère célibataire dysfonctionnelle, et de ses deux filles adolescentes, Josie, jouée par Kat Sadler elle-même, rebelle et introvertie, et Billie, anxieuse et timide. Malgré les obstacles quotidiens, ce trio déséquilibré et attachant se sert de cette relation chaotique, et dans le même temps, inextricable comme d’un soutien indéfectible. Une fiction réaliste qui manie l'humour noir avec maestria.
Janet (Daisy Haggard) et Samuel (Paterson Joseph) sont deux étrangers qui découvrent un chargement de cocaïne sur un bateau naufragé. Tous les deux en proie à de grosses difficultés financières, ils décident de vendre la drogue et de partager les profits. Le problème ? Ils se retrouvent rapidement pris dans un engrenage de violence et de danger, poursuivis par la police, par des tueurs à gages et par un dangereux gangster. Boat Story est une mini-série britannique qui devrait notamment ravir les fans de thriller.
Commentaires (30)
Vraiment adoré. Ils ont l'intelligence, je trouve, de savoir que la partie gladiateurs est un peu le point faible donc on passe pas trop de temps dessus, alors que le centre de la série est vraiment la partie sur les paris. De ce point de vue c'est très original et prenant. Niveau historique la série se fou moins de notre gueule que beaucoup d'autres œuvres dans le même temps historique, notamment pour la partie costume. L'immense point fort de la série est clairement la relation Tenax-Cala, sacré casting
Alors oui, il y a parfois des effets spéciaux qui piquent les yeux, mais ca n'empeche pas de se mettre dans l'ambiance, et c'est quand même bien fait. Ayant regardé par mal de séries historiques sur cette période, celle-ci change la donne par sa dynamique, les personnages sont toujours en mouvement et cela donne une série d'action efficace. Les personnages sont parfois un peu clichés et pas très recherchés, mais pour une série d'action ca passe bien quand meme. La partie sur les paris est particulièrement réussie, ainsi que sur les courses de char, c'est vivant ! Bref, j'ai bcp aimé comme divertissement !
"Those About to Die", diffusée sur Peacock et Prime Vidéo en France, est un péplum spectaculaire qui nous plonge dans l'univers impitoyable de la Rome antique. Avec une ambition visuelle impressionnante, la série brille par ses courses de chars intenses et ses combats épiques. Cependant, l’ensemble souffre de quelques personnages stéréotypés et peu attachants, qui manquent parfois de profondeur psychologique. Bien qu'elle ne rivalise pas avec des productions comme "Gladiator" ou "Spartacus", elle reste un divertissement captivant avec une intrigue simpliste sans surprises, mais efficace. Globalement, "Those About to Die" est à la hauteur des attentes en termes d'action et de spectacle, mais elle ne se révèle pas comme la série la plus incontournable de l’année. - 15/20 Critique sur Those About to Die (saison 1) Vue du 21.07 au 07.08.2024 sur Prime Video
J'ai bien aimé cette saison 1 même s'il y a quelques facilités scénaristiques, le tout se laisse regarder et j'espère une saison 2.
J'espère qu'il y aura une saison 2
Rien de surprenant ni novateur, mais ça se laisse regarder pour tuer le temps
Série violente et pleine d’action. Plutôt bien faite. Le pain et les jeux pour contrôler le peuple et maintenir les pouvoirs des puissants. Une société décadente qui ne peut que s’effondrer car elle tourne dans le vide. Un passé qui pourrait être notre futur.
Série assez sympa, mais il manque un peu plus d'action Ça se regarde assez bien, mais c'est quand même assez calme
Contrairement à d'autres commentaires j'ai adoré !!! Le casting au top, les images top pour l'immersion (certes pas toujours des effets spéciaux de dingue mais quand même très bien), scénario top et pas toujours prévisible. Je me suis laissée prendre dans l'intrigue et ai enchaîné les épisodes sans voir le temps passer. Sympa de revoir une série à l'époque de l'empire romain, qui se concentre beaucoup sur les courses de chars plus que sur les gladiateurs. Certains personnages pas assez développés, peut-être dans une saison 2 ? Affaire à suivre
Les dialogues sont très mal écrits, sans aucune subtilité ou sous-texte, les personnages sont peu profonds et souvent clichés, le rythme est mal maîtrisé et souvent trop rapide pour créer une ambiance intéressante ou du suspense, les décors naturels sont beaux mais gâchés par une CGI trop visible sur certains plans et parfois juste atroce… Bref, c’est vraiment pas la série de l’année! Rome est sorti il y a 2 décennies et, malgré l’amélioration technologique majeure depuis, est toujours bien au-dessus!
C'est pas bon mais c'est pas mauvais non plus. Les lumières et fond, les décors sont absolument incroyable. Un très beau travail. Mais les personnages et leurs choix sont parfois soit très cliché (Titus et son frère pour exemple), soit prévisible à 10m. Il se passe beaucoup trop de choses en quelques épisodes et j'aurai peut être aimé que la série prenne+ son temps sur certains aspects. Sinon c'est quand même très sympa et la bo est 👌
Si il y a une saison 2 ça sera sans moi
Episode 1 decevant mais la saison est globalement une très bonne surprise! J espère une S2!
Pas mal de défauts mais malgré tout un joli boulot côté décors et costumes, des effets spéciaux plutôt bons dans l’ensemble, des moyens, et des personnages assez bien construits qui nous amènent assez vite à nous y attacher ou au contraire à les détester. Le casting est excellent et on peut d’ailleurs compter sur la française Sara Martins qui assure grave. Une très bonne surprise et un joli spectacle signé Roland Emmerich qui produit la série et réalise cinq des dix épisodes.
C'est pas mal mais vraiment pas fou. Les effets spéciaux sont vraiment pas beaux et le scénario est très téléphoné, on a pas beaucoup de surprise sur les différentes intrigues. Malgré ça l'ambiance est très bonne et le casting est bon.
Fan de péplum, j’ai bien aimé cette série même si les effets spéciaux sur les animaux sont vraiment mauvais. Bonne surprise que de découvrir qu’une actrice Française occupe le rôle féminin principale avec force et talent. Mais la fin vient tout gâcher. Domitien n’a jamais tué son frère Titus. Même si c’est une fiction, ce gros contresens historique c’est vraiment invraisemblable et absolument pas nécessaire vu que Titus est mort de mort naturelle à peu près au même moment.
J'espère une saison 2. Regardé en 24h la saison tellement je voulais voir la suite
Très bonne série, j'ai tout binge watché !
Pas du même avis que le commentaire précédent… Très bonne série au contraire !!
Vraiment très très moyen...