Retour sur les événements auxquels sont confrontés le Premier ministre britannique Boris Johnson, le gouvernement et tout le pays lorsque la Grande-Bretagne est touchée par la première vague de la pandémie de Covid-19. Boris Johnson doit également gérer la crise du Brexit ainsi qu'une vie personnelle et politique controversée.
Imaginée par Michael Winterbottom et co-scénarisé par ce dernier et Kieron Quirke, This England revient en 2019, quand Boris Johnson remporte l’élection générale et devient Premier ministre. À ce moment-là émerge un virus venu de Chine qui va plonger le monde entier dans le chaos.
La mini-série de Sky arrive sur Canal+ dès aujourd'hui.
La pandémie est encore très fraîche dans les esprits puisque même si on a dépassé le pire, le virus restera présent dans nos vies. En tant que chef du gouvernement, la série semble presque trop tendre avec BoJo en murmurant doucement qu’il a fait de son mieux dans une situation extrêmement compliquée.
Commentaires (5)
Finalement très concentré sur la crise Covid-19, ne fait qu’effleurer la crise du Brexit. Mais ça se regarde bien, sauf peut-être les passages sur les EPHAD un peu répétitifs, et on reste scotché devant l’improvisation permanente du gouvernement qui semble par moment prendre des décisions au « pifométre »… à quand la version française de cette crise ??? Entre la ministre de la santé qui démissionne pour d’obscurs motifs politiques, les masques jetés, etc…ça ne manquerai pas de piquant non plus
Effrayant de revivre cette période ! Très bonne série documentaire menée par un super casting. Tout le monde est convaincant. Mention spéciale pour Kennet Branagh qui est méconnaissable et campe parfaitement le personnage. On croirait voir Bojo !
Très bonne série, très bonne analyse du sujet politique et sanitaire , casting excellent mais effectivement trop longue
Dans la grande lignée des séries contemporaines historiques anglaises. Après Tchernobyl, Years and Years, It's a sin, voilà This england. Superbe montage, superbe performance d'acteur avec un Kenneth Branagh méconnaissable avec ses prothèses faciales, Il ne joue pas, il est Boris Johnson. Il m'a surpris de voir que sous cet air pataud et débonnaire, se cache un être cultivé. mais là n'est pas le sujet. Mais hélas Il y a pour moi 1 voire 2 épisode de trop. L' E4 ou l'E5 peuvent être aisément supprimé. Le sujet n'était pas tant la COVID - certes avec ces drames humains - mais plutôt de sa politique d'endiguement désastreuse, Alors montrer pendant 2 épisodes que les EPHAD sont devenus des lieux à fort potentiel dramatiques et les hôpitaux sont submergés, est pour moi de trop - peut-être parce que encore trop récent. Et nous le savons tous maintenant. Cela démontre aussi une fois de plus, que nous, pays occidentaux avons crû à un monde apaisé et que tous les produits pourront être fabriqués n'importe où. Sans compter qu'un seul grain dans la machine capitaliste et tout est par terre, Bien démontré avec ces recherches d'EPI, de test, de masques.
À partir du 28 11 2022 sur canal +