Rick Grimes (Andrew Lincoln) est shérif du comté de Kings en Géorgie. Il se réveille d’un coma de plusieurs semaines pour découvrir un monde changé. Les villes sont vidées de leurs habitants. Un virus a causé la transformation de la majeure partie des humains en zombies. Les rares survivants se sont parqués en camps de fortune ou dans certaines parties barricadées de la ville. Les zombies, appelés “rôdeurs”, sont très dangereux, attirés par les bruits et les odeurs humaines.
Rick rejoint un groupe de rescapés dans lequel se trouve sa femme, Lori (Sarah Wayne Callies) et son fils Carl, ainsi que son meilleur ami, Shane Waslh (Jon Benthal). Ils vont devoir survivre face aux zombies et face aussi à d’autres groupes déterminés à contrôler certains territoires. Ce groupe de survivants va évoluer d’années en années, entre les morts malheureuses. Il y a Daryl Dixon (Norman Reedus), chasseur au sein du groupe d'Atlanta, proche de Rick. Merle Dixon (Michael Rooker), le frère aîné instable de Daryl, Carol Peletier (Melissa McBride), une femme au foyer qui va s’endurcir radicalement, Maggie Greene (Lauren Cohan), fille de fermier, ou le père Stokes (Seth Gilliam). Sa relation avec Shane et Lori va être au centre des premiers conflits majeurs au sein du camp.
Survie, recherche de nouveaux camps, découverte d’armes, d'allés, d’ennemis comme Negan (Jeffrey Dean Morgan), la vie de ces personnages sera de plus en plus mouvementée alors que les rôdeurs sont tout autour d’eux.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (1533)
Après tous ses hauts et ses bas, j'ai kiffer. Le background est excellent. Y'a parfois des trucs ; WTK. Mais bon... C'est pas grave. J'aimerais bien voir un "the walking dead : world" . On a su, un peu en France et un bout de l'Europe. Mais ailleurs alors? Bref.... Sacré univers
Je classe cette série dans mes préférées sans hésitation. Découverte bien tardivement, mais au moins j’ai pu la dévorer dans son intégralité en une seule fois. Que dire ? Contrairement à ce que j’ai pu lire dans les commentaires, dans mon cas, l'intérêt est allé crescendo: je n’étais pas transportée au début, les deux premières saisons étaient un peu fades…mais au fur et à mesure j’ai fini par apprécier. À partir de la saison 6, j’étais carrément accro. Les personnages ont tous des développements vraiment intéressants; et tout ne s’enchaîne pas à la va-vite (ce qui est parfois, et à tort, qualifié comme des “longueurs”) le rythme reste très raisonnable. Je me rappelle de l’immense vague d’indignation lors de l’arrivé de Negan à l’époque (alors que je ne suivais même pas! Tout internet en était retourné) et c’est à ma grande surprise qu’il a fini par être mon personnage favori!
Une de mes séries préféré, gâchée par sa longueur interminable, essorée jusqu'à la dernière goutte et même plus si on prend en compte les spin off
🥹🙏🏾
Bcp bcp bcp , bcp trop long
Meilleure série de tous les temps avec Buffy contre les vampires 🥰
J'avais 13 ans quand j'ai commencé The Walking Dead et c'était la première fois que je m'étais vraiment investi dans une série. Ça a été une porte ouverte pour moi sur ce monde là, ainsi que sur les films, la musique, et même l'art en général. Longtemps mise en pause pour que je puisse tout enchaîner ces 6 derniers mois, j'ai 27 ans aujourd'hui et je ne peux que remercier cette série d'avoir existé malgré ses nombreuses imperfections. Ça reste une série qui a énormément impacté ma vie et qui continuera de le faire encore longtemps. C'est donc tout naturellement que je l'ai terminé en larmes, parce qu'indéniablement, elle va me manquer. Est-ce que je la conseillerais aujourd'hui? Pas nécessairement. Il faut dire qu'il y a bon nombre d'œuvres qui valent bien mieux le temps que vous pourriez investir dans celle-ci, et pour tout dire, même moi je ne suis pas intéressé par les cinq séries spin-offs qu'ils ont sorties au fil des ans. Mais je dois admettre que malgré les nombreux travers qui cumulent petites incohérences, illogismes, longueurs, quelques fois mauvais montages ou mauvaises écritures, et surtout beaucoup, beaucoup de facilités scénaristiques; The Walking Dead s'en sort finalement plutôt bien, avec des personnages plus qu'emblématiques, certaines intrigues qui sont magistrales, et une volonté plutôt réussie de vouloir sauver les meubles en dépit des quelques naufrages qu'elle s'est infligée. Alors je ne recommande pas spécialement la série mais si elle vous intrigue un minimum, c'est peut-être qu'elle mériterait que vous lui laissiez sa chance car il y a une possibilité que comme pour moi, vous ne le regrettiez pas. J'ai maintenant hâte de découvrir l'univers des jeux Telltale, dont le premier, qui m'a laissé un souvenir plus qu'excellent. Et pourquoi pas un jour me remettre à lire en me lançant dans les fameux comics à l'origine de tout ça
Les premières saisons étaient bien. Puis la qualite se degrade au fil du temps, avec des longueurs, des lourdeurs, des inepties. Quelle tristesse pour une série qui promettait tant !
Autant les premières saisons étaient super, autant à partir de la 4 il commence à y avoir quelques longueurs puis la série devient moyenne /regardable avec de beaux Clifhanger de fin de saison jusque la saison 10... la il me reste 10 épisodes à finir mais franchement je pense je vais avoir du mal..
Encore plus une merde sans nom que la saison précédente!
C'est dommage parce que j'avais bien accroché à l'histoire de base. Puis au début de la saison 7, après la longue saison 6, j'ai jamais repris. Et je pense pas la reprendre un jour
La saison 11 c’est très Stars Wars 😂 avec l’empire, les stormtroopers et la rébellion
Sais bien mais si vous aimez les zombie lent y’a pas de soucie vous pouvez le regarder
Super série, au début ! Les dernières saisons m’ont parus tellement longues…
Le vrai problème c'est Carole
Je dirais que la moitié des épisodes de cette série sont inutiles, mais bon money is money....pour les producteurs bien sûr 😁 J'ai quand même tout regardé jusqu'à la fin. Pour le spin-off Fear thé walking dead j'ai arrêté après 3 épisodes....no comment.
Beaucoup trop long sur les dernières saisons… j’ai fini car j’étais quand même curieuse de connaître le dénouement mais je n’avais plus la passion des premières saisons (les trois premières sont les meilleures à mes yeux)
La dernière partie arrive le 3 septembre sur Netflix
La meilleure série de zombie, qui a redéfini le genre
Love