Lucius, architecte de la Rome antique, est en pleine remise en question : on refuse de travailler avec lui, car ses projets seraient trop ringards. Pour se changer les idées, il décide de se rendre aux bains publics avec son ami Marcus. Afin de se détendre et d’échapper au brouhaha qui envahit les bains, Lucius glisse entièrement sous l’eau et est aspiré au fond du bassin. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il resurgit : il se retrouve dans un bain japonais, au XXIe siècle… Entre incompréhension et fascination, l’architecte romain trouve l’inspiration pour son nouveau projet de bains publics, dans une Rome en pleine construction.
Non, on ne parlera pas de Boruto ni de One Piece qui sont actuellement en cours également, mais d’autres titres disponibles sur ADN qui méritent aussi qu’on les soutienne.
La saison 4 de Kingdom bat son plein, Shin et Ei Sei ont bien grandi et sont sur le point de commencer l’unification de la Chine (ou pas). L’anime adapté du manga de Yasuhisa Hara (qui est édité en France que depuis 2012) a su se faire attendre mais Shin gravit petit à petit les échelons de l’armée. Leur amitié et leur foi en l'autre réussiront-ils à les porter grand général sous les cieux pour l'un et l'empereur suprême de la Chine pour l'autre ?
Si Risk prenait vie, ce serait des situations similaires aux événements de Kingdom. Avec ses personnages charismatiques, ses plans de batailles stratégiques et son histoire de la Chine, Kingdom a su se distinguer par un trait mature et haletant. Certes, on est loin des réflexions philosophiques comparés à d’autres animes, mais en tout cas, la fibre héroïque et les enjeux politiques ne sont pas à diminuer. Et l'art de la guerre prend un tout autre sens.