Lorsqu'un agent secret britannique démissionne, il est enlevé par un mystérieux groupe, et retenu prisonnier dans "le Village", un endroit d'où on ne peut sortir, et où on a pour seul nom un numéro. N°6 n'a que deux solutions pour quitter "le Village" : avouer le motif de sa démission, ou trouver un moyen de s'échapper...
Reboot, la série qui refait l'histoire des séries créée par Séries Mania, vient de reprendre pour une saison 2 après la pause estivale. Cet épisode s'aventure dans la violence dans les séries en partant du succès de Squid Game. Survivre jusqu'au dernier, tel est le concept du film Battle Royale de Kinji Fukasuku. Il a été une source d'inspiration de mangas, d'animes, de séries, de films (hello Hunger Games) et Squid Game n'est que le dernier représentant d'une longue lignée, qui grâce à Netflix ne connait plus de frontières.
Alors que ce soit de la violence psychologique ou physique en passant par le burlesque, des séries comme Le prisonnier ou Urgences, les spectateurs restent des voyeurs fascinés par cette émotion. Découvrez tout cela en image dans Reboot !
Cet article a été écrit dans le cadre d'un partenariat avec Séries Mania.
Commentaires (19)
Numéro 6 sous acides
Série très en avance sur son temps, téléphone sans fil, télésurveillance,... Quand on pense qu'elle a 50ans! Vraiment top, je la conseille!
La série fête aujourd'hui ses 50 ans, didoum didoum.
répondu et j’espère voir les résultats ;)
le dernier épisode, double, n'a strictement rien à voir avec le reste de la série ni avec le roman d'ailleurs qui lui termine logiquement... si on peut dire mais à côté de cette folie tout parait logique! ptdr en fait les réponses ont été données peu à peu dans la série et en particulier dans un épisode ou il arrive à sortir, oui, et fuir oui, au loin: oui! ne soyez pas déçus de ce qu'on vous inflige à la fin. ou alors on se dit que c'est comme pour Brazil, le film, qu'il n'y a pas 36 refuges ni solutions ni fins possibles... ;)
Bonjour tout le monde, je suis étudiante et j'ai un travail à faire sur Le Prisonnier. J'ai créé un sondage et si vous avez quelques minutes (c'est vraiment très court) ce serait sympa de le remplir. Merci d'avance :) https://docs.google.com/forms/d/1EkhSdZctvuolVf7KvzRNksfMgMCv3YfU2NebQ-Btuj4/viewform
Si un fan veut bien partager ses explications, je suis preneur parce que... oO
La série a démarré hier soir sur la chaîne Paris Première mais n'apparaît pas dans mon planning !
série absolument intemporelle, l'une des 3 meilleurs séries british, que du bon...
J'ai un vague souvenir de cette série culte vue intégralement mais ma mémoire me fait défaut aujourd'hui, aux vues du peu d'épisodes présents, je sens que je vais renouer avec le passé en espérant qu'elle n'ait pas trop vieillie. ;)
Une série extrêmement marquante, culte et qui n'a que très peu vieilli malgré ses 45 ans ! Certes, les scènes de baston entre numéro 6 et ses (nombreux) assaillants au fil des épisodes sentent à plein nez les années 60, les travelling et la réalisation datent également la série, mais par les thèmes abordés et l'intelligence du traitement qui leur est offert, la série reste d'une modernité hallucinante, comme le souligne justement @baptistusmagnus. D'un point de vue esthétique, j'ai retrouvé là une ambiance qui, bien que n'ayant rien à voir, m'a rappelé Lost dont je faisais le deuil depuis un an. Le village de Portmeirion, à l'instar des stations de la Dharma, avec son ambiance magnifique et anxiogène, nous attache et nous intrigue. Mais la vraie force de la série est qu'elle sert avant tout à apporter des éléments de réflexion sur la liberté de l'Homme, que celle ci soit physique ou intellectuelle. Ainsi, chaque épisode (ceux ci pouvant aisément se regarder dans le désordre) apporte une pierre nouvelle au message de la série et permet à l'aboutissement de l'histoire qu'est ce fameux double épisode final. Certes, ce parti pris est assez déroutant, mais aussi très addictif : dès le générique, on se demande à quoi ressemble "the new number 2" et quel sera sa méthode pour obtenir ses "informations". A noter également qu'au fil des épisodes, on peut retrouver des graines scénaristiques qui ont mis des années à germer : j'ai par exemple était frappé par un épisode dont le scénario avait de grandes similitudes avec Inception. tl;dr En définitive, The Prisoner est vraiment à conseiller. Ses différents degrés de lectures en font à la fois un bon divertissement mais aussi un objet de réflexion et de culte (oui oui !). Une vraie claque.
peut-être la naissance de la série moderne. Influence décisive.
Série décevante qui s'est noyé dans un flots d'incohérences aux fils des épisodes.
Peut-être la meilleure série de tous les temps...en tout cas, du culte,du culte...