Le comté d'Orange (Orange County en anglais) est situé sur la côte californienne (au sud de Los Angeles). À Newport Beach, une communauté de fortunés ne se lasse pas des potins et des soirées privées.
Élevé dans les quartiers défavorisés de Chino (Californie), Ryan Atwood n’a jamais eu la chance de développer ses talents et d’exploiter sa très grande intelligence. Avec un père en prison, un frère délinquant et une mère alcoolique toxicomane, il n’a pas la tête à tenter de se sortir du cercle vicieux dans lequel il est plongé. Sa vie prend un brusque tournant lorsqu’il est inculpé pour complicité dans un vol de voiture organisé par son frère qui se retrouve en prison. C’est alors qu’il rencontre Sandy Cohen, avocat de l'aide judiciaire. Celui-ci voit dans cet adolescent brillant mais blasé le jeune homme qu’il avait lui-même été autrefois et il lui conseille de se battre pour une vie meilleure.
Après avoir été mis à la porte par sa mère enragée, Ryan n’a personne vers qui se tourner. Il appelle alors son avocat qui l’héberge pendant quelques jours dans son immense maison des quartiers huppés de Newport Beach. Il y fait la rencontre de la très riche femme de Sandy, Kirsten et de Seth, le fils timide et solitaire des Cohen. Attristés devant la situation désespérée de Ryan qui est trop vieux pour pouvoir être intégré dans un foyer d'accueil et cédant aux arguments de leur fils qui s'est lié d'amitié avec lui, Sandy et sa femme Kirsten décident de lui offrir une deuxième chance et deviennent ses tuteurs légaux. Il aura ainsi l'opportunité de mieux connaître sa nouvelle voisine Marissa Cooper avec qui il va vivre une histoire d'amour qui ne sera pas de tout repos. Dans le monde riche et fermé de Newport Beach où se mêlent amours, drames et trahisons, les vies de Ryan et des Cohen seront bouleversées à jamais.
D’un côté, Seth Cohen de Newport Beach, de l’autre Veronica Mars de la série du même nom, entre les deux : un amour compliqué sur fond de religion, voici les prémices de Nobody Wants This, la nouvelle série romantique à voir sur Netflix. Joanne coanime avec sa sœur un podcast qui aborde le sexe sous toutes ses formes, même si l’héroïne préfère voir son émission comme une source d’inspiration émancipatrice pour les femmes de son âge. Incapable de maintenir une relation amoureuse saine et durable, elle est décidée à changer de paradigme afin de choisir un garçon avec qui elle pourrait complètement s’épanouir. Noah, lui, est un jeune rabbin populaire et prometteur qui vient de mettre fin à une histoire de plusieurs années avec une femme de confession juive, stable et adorée par sa famille. Tout les oppose, pourtant Joanne et Noah vont se rencontrer, se plaire immédiatement et entamer une relation qui va susciter colère et incompréhension autour d’eux.
Le début du deuxième millénaire a coïncidé avec l’arrivée à la télévision américaine de nombreux teen shows – Smallville, Roswell, Les Frères Scott pour ne citer qu’eux — qui résonnent encore aujourd’hui dans l’inconscient collectif comme des madeleines de Proust sérielles. Ainsi, dans Newport Beach, Adam Brody incarnait l’un des premières geeks de la télévision, à une époque où le terme était quasiment une insulte, qui a été capable de séduire la fille la plus populaire du lycée. Quant à Kristen Bell, elle est, et restera à jamais, associée au rôle de Veronica Mars, une adolescente brillante, maître ès sarcasmes et détective amateure enquêtant sur la mort mystérieuse de sa meilleure amie. Aussi, lorsque Nobody Wants This a annoncé le recrutement des deux acteurs pour jouer le couple, Noah et Joanne, les quadragénaires sériephiles, nostalgiques de leurs jeunes années, y ont vu le crossover dont ils ignoraient avoir besoin. Et si Adam Brody et Kristen Bell ne prennent aucun risque dans l’interprétation de ces deux héros, qui pourraient parfaitement être une version plus âgée de Seth Cohen et de Veronica Mars, leur aura télévisuelle est telle qu’on leur pardonne aisément la facilité de ce choix. En outre, ils profitent de dialogues parfaitement écrits non seulement pour eux, mais pour les personnages périphériques qui trouvent dans Nobody Wants This des rôles paradoxalement moins traditionnels que ceux des deux protagonistes. Il y a donc Morgan, la sœur de Joanne (Justine Lupe), une jeune femme superficielle, loyale et peu sûre d’elle, Sasha (Timothy Simons), le frère de Noah, un gaillard au grand cœur qui omet souvent de filtrer ses pensées et enfin, Esther, sa femme, jouée par Jackie Tohn, qui crève l’écran en compagne complice, hystérique, mais profondément généreuse.
Nobody Wants This est une série dans l’air du temps qui évoque sans détours les enjeux romantiques actuels, non sans faire la lumière sur le carcan que peuvent représenter parfois les traditions religieuses, le poids familial ou encore les conventions sociales. Pour autant, la fiction Netflix souffre de nombreux clichés et d’une intrigue bien trop convenue pour réellement apporter un nouveau souffle au genre de la rom com.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (49)
Pas la meilleure série qui soit, mais ça reste intéressant, ça se regarde avec autant de plaisir qu'à l'époque ! Et les personnages sont toujours autant attachants, notamment Seth & Summer (l'un de mes couples fétiches, toutes séries confondues !). C'est toujours plaisant de retomber sur des épisodes, au cours des multiples rediffusions en TV !
je suis passée à côté de cette série a l'époque de sa sortie (sans Netflix et compagnie c'était beaucoup plus dur de suivre des séries en 2003 🤪) un jour je me suis lancée... et quelle pépite! des personnages divers mais toujours attachants! même les insupportables on finit par les aimer! la série continue d'etre géniale malgré le départ d'un personnage important et se clôture a la perfection! C'est avec un gros pincement au coeur que j'archive cette série et ces personnages extra ordinaires ♥️
La meilleure série ! Toujours un plaisir de la regarder. 🌟
Génial comme série. Tout simplement captivante et touchante!
C’était bien !
Très bonne série. Aurait mérité un peu plus de saisons...
j'ai le coffret DVD intégrale de cette série. une excellente série à voir et à revoir !
La série fête ses 15 ans aujourd’hui. C’est cadeau pour le coup de vieux.
Très bonne série 4 merveilleuse saisons .
télécharger
L'humour de Seth, le tempérament de Ryan, les déviances de Marissa, les mimiques de Summer, l'amour inconditionnel de Sandy et Kirsten, les manigances de Julie... Leurs (més)aventures étaient prévisibles mais toujours agréables à suivre, avec en prime une BO remarquée pour ses choix en pop et rock indépendant. La série, créée par le prolifique Josh Schwartz (Gossip Girl, Hart of Dixie...) aborde de nombreux thèmes tels que le statut social, la sexualité, la maladie, l'alcoolisme, la drogue, l'homophobie, la mort et le deuil, sur un ton oscillant subtilement entre la comédie et le drame. Une série qui fait du bien, tout simplement. Je suis nostalgique de cette "insouciance" du milieu des années 2000.
C'est l'une des séries que j'ai préférée regarder de bout en bout. La dernière saison est certainement la meilleure, très aboutie et la fin est bien pensée. Elle ne laisse pas le spectateur déçu et face à une série non finie. Je la recommande vivement !!
Ma série préféré, je n'ai jamais connu mieux que cette série. Même si c'est trés cliché, et prévisible, elle apporte quelque chose d'unique. Seth & Summer sont énorme, et que dire de Sandy & Kirsten Et quel plaisir de découvrir ou redécouvrir certaines Guest-Star comme Amanda Righetti, Paul Wesley, Olivia Wilde, Eric Balfour, Lucy Hale etc.. On arrive à s'attacher à tout les personnages de la série, même les pires (Julie, Caleb), malgré leur méchanceté. Et la bande son exceptionnel (c'est pas du tout mon genre de musique à la base), nous fait traverser des moments d'évasion et d'émotion, comme à chaque fin de saison, ou même dans certaines scénes. L'une des scénes qui m'a le + marqué, c'est celle à la fin de l'épisode 3 de la Saison 2, avec comme bande son "Worn me Down de Rachael Yamagata", impossible de ne rien ressentir à cet instant ! Enfin bref, c'est la seule série pour laquelle j'arrive à revoir les saisons en boucle, sans jamais m'en lasser.
Série enfin terminée, un peu déçu que ce soit vite fini, j'aurais adoré voir le développement de Ryan sans Marissa. L'avant dernier épisode, un nuit agitée restera mon préfère ! Sinon, la série a une bonne fin, et qui est cohérente. Un peu happy-ending mais sans tomber dans le monde des bisounours. Le seule "défaut" de la serie, c'est le sentiment amoureux je pense. Certains personnages passent d'un couple à un autre tout au long de la série sans vraiment exprimer de tristesse à la hauteur de l'amour qu'ils donnaient, c'est un peu dommage ahah.
Une des seules séries qui n'a aucun commentaire négatif sur serieaddict et je suis bien d'accord avec ça. C'est le genre de séries où je peux regarder 6 épisodes sans me lasser d'affiler. Des personnages attachants, un duo Ryan-Seth parfait, le choc entre Ryan le gars de quartier qui vit parmis la jeunesse luxueuse est très bien réussi. Marissa est cependant un peu énervante par moment, miss problème ahah.
Je viens de terminer la série, je ne l'avais pas revu depuis son arrêt, quel bien cela fait ! Une série drôle et dramatique, un teen show de qualité, ce qui est assez rare, étant fan d'OTH, je retrouve quelques similarités entre les 2, cette série me manquait, et je sens que je vais me refaire l'intégral assez rapidement, j'encourage tout le monde à la regarder, et je défi quiconque à ne pas verser une larme à la fin.
Cette série est culte, elle me manque.
Finie depuis quelques jours... C'est une superbe série! J'ai adoré tous les personnages, ils sont tous super attachants! Et leurs répliques m'ont fait bien rire! :) Elle va me manquer, je la conseille vivement! ;)
terminée
J'ai adoré cette série, j'ai tous les DVD!!