The Mentalist raconte l'histoire de Patrick Jane, employé comme consultant indépendant pour le Bureau d'Investigation de Californie (CBI). Auparavant, il gagnait sa vie en tant que médium et assistait la police sur certaines affaires mais sa vie bascula lorsqu'il perdit les deux personnes les plus chères de sa vie en aidant la police à retrouver un tueur en série. Il utilise maintenant ses extraordinaires dons d'observation pour aider le CBI.
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (324)
Après avoir revu Simon Baker dans une série (enfin!!!) et même s'il y est méconnaissable (la série est le Garçon et l'univers) j'ai eu envie de le revoir dans Mentaliste. Chose faite!!!7 saisons en 2/3 semaines et que c'était bien!!! Je ne suis en général pas fan des séries 1 épisode/1 histoire que je lâche souvent au bout d'une saison mais là dès le 1er épisode le personnage de Jane et de son histoire m'avait à l'époque fascinée et disons-le franchement j'étais amoureuse de Jane ou de Simon ou des 2 ... J'ai tout autant adoré la série qu'à l'époque et je dirai même que cette fois-ci j'ai plus apprécié l'après John le rouge.A l'époque je suivais la série à la télé,donc un épisode par semaine avec les longues coupures entre les saisons et une fois John le rouge mort mon intérêt pour la série avait fortement diminué même si j'étais quand même allé au bout.Cette fois-ci,je n'ai pas du tout décroché! Concernant la relation Jane/Lisbon et son évolution:déjà à l'époque je ne trouvais aucune alchimie amoureuse entre les 2 et même chose quand ils se sont mis ensemble.Par contre très vite je les ai trouvé hyper mignons et touchants.Pour le revisionnage,j'ai eu les mêmes sentiments sur l'avant mais je les ai trouvés encore plus mignons et touchants une fois ensemble!! Concernant la fin,j'ai été cette fois-ci encore plus émue qu'à l'époque par cette happy ending (ce qui n'est pas le cas habituellement) mais surtout simplement par le fait que ça soit définitivement fini.
Série a voir absolument. Je suis tellement triste qu’elle ne soit que sur 7 saisons , j’aurais probablement pris des répliques de Jane à gogo mais bon! Je conseille de l’écouter en vo c’est mieux ! Vraiment ma série préférée de tous les temps Simon Baker est un acteur incroyable
Super, peut être une saison de trop
Si vous aimez les séries policières et que vous aimez ce que dégage le personnage de Patrick Jane, vous allez ADORER cette série.
Une très bonne série.
Cette série vaut le coup, c’est un peu long pour arriver à coincer celui qu’on veut coincer mais ça marche
Un classique du genre. Profond et drôle. A voir ! Perd une étoile pour la romance un peu facile…
La série est plaisante. Les personnages secondaires manquent de volume, ce qui fait que tout tourne autour de Patrick Jane. La fin est quelque peu décevante.
Certains épisodes sont géniaux! Une très bonne série policière et humoristique !
Très sympa, un côté Sherlock Holmes mais différents je recommande
Ouai...
Top
Excellent
TROP BIEN
Au top 😉
J'ai commencé la série pour matter un truc le soir au lit, j'ai loupé beaucoup de fin d'episode a force de m'endormir devant. Mais j'ai vraiment accroché à partir de la saison 4, que j'ai dévoré jusqu'au bout. Le final fait un peu précipité, mais le happy ending fait plaisir et vraiment trop mimi.
Une fin un peu bâclée pour moi, mais l'histoire était plutôt réussie.
😃
Bonne série prenante
Bonne série