La collection d'histoires "Eux" examine la peur au sein des États-Unis. La saison inaugurale se passe dans les années 50 : une famille afro-américaine déménage de la Caroline du Nord à une banlieue californienne principalement peuplée de Blancs. Leur jolie demeure se transforme en cauchemar, attaquée par des entités malintentionnées, venant à la fois de leurs voisins et du monde spirituel, qui cherchent à les anéantir.
Commentaires (23)
La saison 1 est très difficile à regarder. J’ai ressenti beaucoup de haine. Le sujet du racisme n’est pas abordé avec des pincettes. La saison 2 est différente, mais il faut tout de même voir la saison 1 pour comprendre le final de la 2. Incroyable en tout cas. J’y allais à reculons au début mais je ne suis pas déçue au final !
Je trouve que la saison 2 est beaucoup moins reussis et un peu prévisible vers la fin concernant le détective raciste accusé, il la bien cherché mais bon, ca tombe un peu comme un cheveux au milieu de la soupe
J’ai préféré la saison 2 à la 1e. Elles sont très différentes et il faut attendre la fin du dernier épisode pour enfin comprendre le rapport (un peu tiré par les cheveux…) Très bien réalisé, le scénario est ce qu’il est… pas forcément ce que j’ai préféré, de très bonnes idées mais au final un peu décevant comme dénouement j’ai trouvé. J’espère tout de même une saison 3 ! 15/20
Les commentaires me dérangent plus que la série… “les blancs sont tous méchants et les noirs les gentils”. Il s’agirait s’ouvrir un bouquin pour découvrir ce qu’était la vie dans les “white suburbs” pour les familles noires qui y emménageaient. Lynchage, harcèlement, violences, fausses accusations… tout cela est factuel. La série est dérangeante, glauque, en même temps elle tombe dans le genre “horreur”. Ce n’est pas plus glauque que Slasher où tout le monde se fait découper, ou qu’American Horror Story. Exploiter le “black trauma” pour faire des œuvres c’est toujours délicat… j’ai personnellement accroché avec cette série, le jeu d’acteur est très bon.
Oh que c’est dure. Je n’ai jamais eu autant de mal à terminer une saison. C’est à vomir. Non pas que la série est mauvaise, oh non, mais le sujet. J’avoue ne pas comprendre leurs réactions. Certes les mentalités ne sont pas les mêmes que celles de nos jours. Ok pour le racisme qui n’était pas latent mais au grand jour. Mais comment cette famille en apportant toutes les preuves d’harcèlement qu’elle a reçues, n’a pas été aidée par la police ou par les autorités : sitting sur la rue, chien tué, pelouse brûlée, poupées « vaudous », drap vandalisé, etc… il y a quand même un grand nombre de preuves flagrantes. Qui plus est, on apprend dans E5, que c’est une volonté politique. Alors là je ne comprends pas ce manque de soutien. Black Lives Matters est en train de passer sur les séries, Après Lovecraft Country et The Underground Railroad, THEM arrive à son tour. Mais l’angle pris est nauséabond. Si c’est pour nous montrer que le racisme « c’est pas bien », je ne pense pas que l’on peut descendre aussi bas maintenant. Pour que ce soit bien clair, je ne critique pas le fond, mais la forme. Je n’ai jamais eu un tel dégout. Il me fallait bien 10 heures entre chaque épisode pour m’en remettre. Une série est un loisir. Elle procure plaisir, tristesse, rire, peur, etc… mais sa priorité est de nous divertir, voire nous informer/documenter sur des faits. THEM ne fait rien de tout ça, elle crée la nausée, le dégout. Alors où est le plaisir ? Nul part. Je me suis fait violence pour aller jusqu’au bout. Non pas que je suis maso, mais je pense que THEM marquera l’Histoire des séries. Alors quand je lirais des articles ou des commentaires, je serai légitime pour apporter ma pierre au débat.
Arrivée à l'épisode 7, j'abandonne cette série. Je ne comprends pas vraiment la direction que prend l'histoire, je ne vois pas ce que le côté "horrifique" apporte vraiment au sujet. Du coup, je n'accroche pas, pas efficace. Dommage.
Bof bof bof.... On surfe sur la vague Black lives matter, mais l'histoire part en eau de boudin.
Honnetement, j'ai pas vraiment aimé. J'ai lu un article très intéressant de Vulture sur cette série et je trouve qu'il y a bcp de traumas et racisme porn. l'auteur dit qu'il veut en gros parler et montrer les corps pour en foutre plein la figure au spectateur mais je vois pas trop à quoi ça mène. Si les blancs ont besoin de voir de l'horreur trash pour comprendre le racisme systémique, il y a un sérieux problème. Pour autant, esthétiquement, c'est de qualité, les acteurs et actrices sont tous très bons. Mais voilà, on a une telle surenchère de violence, même la Karen en prends pour grade et à vrai dire je ne comprends pas pourquoi on ajoute qu'elle a été victime de viol enfant, le kidnaping du mec, son meurtre, on est censé soudain développer une empathie qu'on a pas envie et on a pas non plus envie de tomber dans la haine gratos parce qu'on peut pas faire résonner le viol comme réponse au meurtre de personnes noires, ca n'a aucun sens Enfin voilà, c'est juste trop, et pour moi ca n'est pas aussi fin que Get Out
En VF le 23 juillet sur Amazon !
Je ne suis pas client du genre horreur et après quelques épisodes, je ne vois vraiment pas ce que ça apporte à la série et au propos comme beaucoup d'autres commentaires au final. Je pense qu'on aurait pu avoir une série tout aussi efficace sans cette surenchère de foutre les miquettes pour le plaisir de foutre les miquettes. À titre de comparaison, je trouve que Lovecraft Country a bien mieux géré cette ambiguïté entre les genres.
Originale comme approche, où se trouve la frontière entre une saine paranoïa et les peurs ancestrales ? Par moment des images très durs, mais n'est-ce pas une tendance dans beaucoup de séries et films de ce 'douce' 21ème siècle. Et franchement très très bonne direction et interprétations d'acteur-et-trices ! Curieuse quelle piste suivra une j'espère deuxième saison.
Je dois dire que ça peut un peu rendre haineux ce genre de série... Surtout que malgré son côté imaginaire, je ne doute pas que ça est pu se passer dans l'histoire sinon bonne série ambiance "US" Jordan Peel mais oui le côté démoniaque était de trop et en long tiré par les cheveux, ce qui gâche selon moi le dénouement de cette fin 🤷🏿♂️
Après avoir regardé toute la saison cette nuit, je dois dire que je suis assez mitigée... Bon déjà, je rejoins @audric27 certaines scènes sont vraiment vraiment choquantes, je pense à l'épisode 5 "cat in the bag", c'était vraiment horrible à regarder et ça m'a mise mal à l'aise, voir carrément dérangée même ! J'ai pas regardé dès sa sortie cette série, parce que je crains un peu les trucs surnaturels du genre "esprits" et les "bou qui font bou" et comme après avoir regardé le teaser j'ai vu qu'il y avait de tout ça, j'étais hésitante. Je dois dire que j'ai bien flippé par moments, je suis flippette je sais, mais c'est surtout ce côté dark qui m'a dérangé... J'ai tout de même adoré tout le côté voisinage / école / boulot et le combat contre le racisme y régnant, ainsi que les scènes qui nous plongent dans le passé du quartier, mais à mon goût, le surnaturel était trop présent et étouffant et le côté dark, trop choquant... Âmes sensibles, attention, c'est pas à mettre entre toutes les mains...
Ca commençait bien. Mais je n'ai finalement rien compris aux derniers épisodes mdr.
Bonne série dans l'ensemble. Le côté surnaturel est, je trouve, de trop et un poil grotesque. Belle photographie et beaux jeux d'actrices et d'acteurs. Attention certains épisodes comportent des scènes vraiment choquantes.
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=WL3Jz8fDgFI
le 9 Avril sur Amazon ! une serie anthologique dont la première saison se passe dans les années 1950 et centrée sur une famille noire qui quitte la Caroline du Nord pour un quartier de Los Angeles entièrement blanc pendant la période connue sous le nom de The Great Migration.