Fraîchement diplômée de l'université de Chicago, Jenny Schecter (Mia Kirshner) s'installe chez son petit ami Tim Haspel (Eric Mabius), à West Hollywood, où elle espère réussir dans l'écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de ses voisines Bette Porter (Jennifer Beals) et Tina Kennard (Laurel Holloman), un couple de lesbiennes qui essaie d'avoir des enfants.
Jenny découvre alors la communauté lesbienne et fait la rencontre de Marina Ferrer (Karina Lombard), propriétaire du café local The Planet, Shane McCutcheon (Katherine Moennig), une coiffeuse androgyne avec une vie sexuelle intense, Alice Pieszecki (Leisha Hailey), une journaliste, Dana Fairbanks (Erin Daniels), une joueuse de tennis professionnelle dans le placard et Kit Porter (Pam Grier), la demi-sœur de Bette.
The L Word, ce fut une série épatante, étonnante, agaçante et essentielle qui marqua les esprits en six saisons, 70 épisodes, il y a déjà près de quinze ans. Qu'on soit gay ou pas, queer ou pas, qu'on aime les filles ou les garçons ou les deux, il se passait quelque chose de fort dans cette série qui dépassait de très loin son cadre.
The L Word, c'était d'abord, pour beaucoup, la première fois qu'on voyait autant de lesbiennes en si peu de minutes à l'écran. The L Word, c'était un coup de projecteur bienveillant, parfois amusé, (très) sexué et parfois carrément fou sur un monde peu raconté dans les médias traditionnels.
The L Word, c'était enfin, surtout, des personnages forts et attachants, dès le premier épisode. Shane, évidemment, Bette et Tina ensuite, Alice, Kit mais aussi la regrettée Dana (ma préférée) ou l'horripilante Jenny. Une galerie d'actrices épatantes qui portaient des scènes marquantes. Tout n'était pas parfait mais The L Word sentait le soleil, l'amour, la Californie, le sexe, la folie, la joie, l'amitié, le ciel comme limite et pas mal d'espoir, aussi, pour tous ceux et celles qui démarrent une vie amoureuse. The L Word, une série LGBT qui comptait et qui eut beaucoup, beaucoup de fans à l'époque.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (53)
Génial !
8 épisodes sont commandés pour le revival.
salut quelqu'un c pour quand la suite et prévu ?
*** Modération > Commentaire édité, BetaSeries n'est pas un site d'échange de liens illégaux.
Bonjour et oui Officiel et tenez petites friandises. @thelwordbr & @MordernLWord Régalez-vous ;)
Une nouvelle saison de prévu !!!!!!!
@GareII je ne sais pas si si tu lis tes messages. donc lis le, infos envoyée
tout simplement la meilleure série visionnée à ce jour
Fan de films et séries L, je vous recommande le film "Below her mouth"!!
La série pourrait obtenir un reboot chez Showtime : "The L Word: The New Class". Pas encore de showrunner attitré.
Jaime cette série
Série dévorée à sa sortie il y a presque 10 ans, je prend plaisir à la regarder à nouveau sur Netflix. J'adore et elle se laisse facilement regardée, on ne s'en lasse pas ! Qu'on soit gay ou non elle reflète une société actuelle, ouverte sur le monde ! Dommage qu'elle soit si méconnue.
ATTENTION SPOILER Série Dévoré il y a quelque annéesmaintenant, mais ajouter récemment sur NETFLIX donc, c'est repartis... j'adore la série mais je ne peux pas sentir Jenny...Puis en prenant un peu de recul, cette série nous montre une ***** Peut être qu'on se poserala question jusqu'à la fin de nos vies Cela dit J'ai lu une rumeur qui disait que Ilene Chaiken se tater à lancer une saison 7. Pourvu que nous ayons une réponse quand à ****... Quoiqu'il arrive je serais là si il y a une suite :) Modération > Commentaire édité, merci de ne pas spoiler sur la fiche de la série.
Une série dont je ne me lasse pas de re-regarder. J'adore Jenny Schecter !
J'avais besoin de regarder un serie LGBT et j'ai trouvé et c'est un plaisir de la regarder. j'adore bette et tina ainsi que shane.
La meilleure série LGBT, selon moi ! Au début, j'avais peur que ce soit rempli de clichés, mais j'ai été agréablement surprise. Les personnages sont diversifiés et ils ont tous des détails propres à eux qui les rendent attachants. Gros coup de cœur pour Mia Kirshner (Jenny) et Janina Gavankar (Papi). *-*
J'ai adoré la série qui montre vraiment un autre regard sur la communauté LGBT ! Shane !!
Voilà c'est fait : 71 épisodes dévorés en 3 semaines! Hum que dire? Il y a beaucoup de drame mais pourtant on ne se lasse pas! C'est vraiment une super série qui donne un autre regard sur la societée LGBT! Gros coup de coeur pour le personnage de Bette! Et la relation Tina/Bette, bah oui il a quand même fallu: une 1ère saison pour montrer les problemes du couples, une 2ème pour les faire se réconcilier, une 3ème pour les faire rompre, une 4ème pour pour les faire se reparler une 5ème pour les mettre à nouveau ensemble et une 6ème pour savourer leur bonheur! Bien résumé non? Bref gros coup de coeur pour moi... SPOILER Mais qui a tué Jenny? Pour moi elle c'est suicidée, bah oui Bette ne ferais jamais une chose pareil....
En série, y a une petite série de deux saisons seulement, Exes and ohs. C'est un peu trop court, et les épisodes passent hyper vite mais j'ai trouvé ça chouette !
Eh salut, Quelqu'un connait des films, des séries lesb autre que TLW ? :D