Piedmont, un petit village de l’Utah, est dévasté en quelques minutes par un organisme, sans doute d’origine extra-terrestre. Le “virus” aurait été ramené sur Terre par un petit satellite sorti de son orbite et qui s’est écrasé à proximité de la localité. L’organisme provoque une mort par coagulation brutale du sang qui prend une forme poudreuse.
Baptisé Andromède, le virus possède la particularité de se développer, pareil à un groupe de cellules cancéreuses mais aussi de s’adapter aux tentatives de destruction imaginées par les hommes pour l’éradiquer. Bien qu’extrêmement localisée au départ (l’Utah est un Etat peu peuplé), la crise prend rapidement une ampleur nationale et remonte jusqu’à la Maison Blanche en passant par toutes les officines de sécurité intérieure.
Un groupe de scientifique est alors constitué pour tenter de découvrir, dans un premier temps, l’origine d’Andromède et de proposer, dans un second temps, une réponse à la menace qu’il fait peser sur un bassin de population qui s’élargit d’heure en heure.
Dépêchés dans le village, le groupe de scientifiques, conduit par le Dr. Jeremy Stone, ne retrouve que deux êtres encore en vie, un sexagénaire alcoolique et un nourrisson de quelques mois. Le reste des habitants a péri dans des souffrances effroyables. Les chercheurs, réunis dans un centre secret de la défense américaine, se mettent alors au travail pour échafauder des hypothèses et tenter de trouver un remède.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (4)
Entièrement d'accord avec @triistan pour le coup. je rajouterai juste un truc : cette minisérie dure 2h45 et non 4H20 comme indiquée sur la fiche série. Donc format parfait pour une soirée à bingwatcher. Soyez indulgent sur le FX, la série date de 2008
Mini-série genre sérieB,ou aussi genre les adaptations cinématographiques des bouquins de Stephen King,CAD pas vraiment extraordinaire, mais pas non plus un calvaire à regarder. Du déjà vu,pas vraiment de trucs originaux, l'atout majeur de cette mini-série est qu'elle se regarde en moins de 3h. Et l'ultime scène fait bien entendu frémir, car elle est assurément empreinte d'une certaine vérité, à savoir qu'un jour prochain, la vie sur cette planète sera,très certainement,annihilée par la pire espèce y ayant jamais vécu, CAD l'homme...... :-(((
De bonnes idées et des mauvaises, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, j'ai bien aimé le coup de l'origine du virus dont je vous laisse la surprise :p