Elizabeth de York fait un mariage stratégique avec le Roi Henry Tudor. Mais les rivalités entre les clans vont persister
Les liaisons dangereuses a inspiré des adaptations très différentes, de la moderne Sexe Intentions au film avec Glenn Close et John Malkovich à des pièces de théâtre. Cette fois-ci, la voici en série avec les personnages dans leur jeunesse. Alors que le programme commence à peine à être diffusé, une saison 2 vient d’être commandée pour ces Liaisons dangereuses, la préquelle imaginée par Harriet Warner du livre de Pierre Choderlos de Laclos. Ici la marquise de Merteuil est encore une jeune Camille, et Valmont n’est qu’un noble rejeté. Tous les deux s’aiment et se font de belles promesses et vont grimper les marches de la société tout en saisissant toutes les opportunités qui leur permettront de monter d’un échelon.
La manipulation et la sensualité ont toujours été des thématiques prépondérantes dans l’œuvre qui a défrayé la chronique à l’époque. Cette fois-ci, Lionsgate+ nous propose un drame historique un peu différent de ses fresques royales comme le dernier The Serpent Queen (qui vient d’être renouvelée pour une saison 2), puisqu’avec Les liaisons dangereuses, on entre complètement dans la fiction sans personnage réel. Les costumes sont exubérants, la foire aux vanités est ouverte.
Harriet Warner (Tell Me Your Secrets) et Collin Callender (qui est producteur exécutif sur le triptyque White Queen/White Princess/Spanish Princess), viennent expliquer leur démarche derrière la série.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Excellente suite à la série 'the white queen'.
Good historical drama
J’ai déjà beaucoup aimé The White Queen et The White Princess n’a rien à lui envier ! Très belle série j’adore l’actrice principale ce qui joue aussi.
Je trouve que les défauts de la White Queen ont été effacés dans White Princess. Je me suis jamais ennuyé et appris pleins de choses sur cette partie d'histoire anglaise.
Bonne série mais décevant par rapport à The White Queen. Notamment le personnage de Elisabeth (Reine Mère) n’est pas raccord avec le personnage qu’on est sensé avoir quitté 3 jours avant. Et ce n’est pas seulement lié au changement d’acteur. Le personnage a moins de subtilité et de profondeur. C’est dommage. Le changement d’acteurs est globalement à déplorer.
Très bien fait
pour ma part, j'ai trouvé cette suite plutot passionnante à travers ses intrigues ficelées et son casting de qualité...on peut regretter le changt de personnages de la saison précédente qui nous perd un peu ds les premiers épisodes...la serie aurait eu toute sa dimension avec les memes ...mais 4 ans separent les deux saisons...globalement, les deux saisons sont d'un tres bon niveau, surtout la premiere... The spanish princess est la suivante et Becoming Elisabeth sera la prochaine...
Starz! a commandé l'adaptation de la suite : The Spanish Princess.
Très en-deçà de mes attentes... Surtout après sa consoeur The White Queen qui, elle, avait de sérieux atouts. Ici, tout est éculé, à commencer par la narration et mise en scène. Il y a pourtant un casting sérieux mais les personnages n'ont pas de profondeur et cette manie de faire de l'Histoire une sorte de telenovela va même trop loin pour rester un semblant crédible. Dommage.
Une série difficile à démarrer quand on a déjà vu The White Queen avant, mais nous avons des personnages et une intrigue très prenants. Personnellement, le personnage principal m'a beaucoup irrité, ce qui fait que je n'ai sans doute pas apprécié cette série à sa juste valeur.
En dehors de 2 ou 3 incongruités, excellente série historico-dramatique.
Pas de saison 2 pour la série.
J'ai réussi à m'ennuyer au premier épisode, ce fameux premier épisode que toutes les séries prennent tellement de soin à peaufiner pour que le spectateur se dise : "ouah !! vivement le prochain épisode !!". Et là, tout le contraire. Un ennui triomphant, une mise en scène presque ridicule. Comme si le réalisateur (et/ou le scénariste?) s'était dit : "bon, j'ai tout ce qu'il faut avec ce genre de thèmes, amour, sexe, trahison, royauté, aventure, ..., allez je me fais pas chier !". J'espère sincèrement pour eux que la série s'améliore avec le temps mais là c'est vraiment mal parti.
j adore vivement la suite
Excellent j'ai adorer ce premier épisode qui démarre bien hâte de voir la suite
Suite de "The white queen".
1 er épisode pas mal. Hâte de voir la suite.
La série sera diffusée en US+24 sur OCS Max àpd 17/04.
Dommage qu'ils n'aient pas repris Freya pour faire le princesse.