Woking, 1905, en Angleterre. Intelligente et en avance sur son temps, Amy étudie les sciences naturelles à l’université. La jeune femme entretient une relation qui fait scandale avec le passionné George, un homme marié. Lorsque la population doit faire face à une invasion martienne, les deux amants n’hésitent pas à se mettre en danger pour venir en aide à leurs proches.
La dernière production d’AppleTV+ vient parler de l’espace, ou plutôt des conséquences d’être allé dans l’espace. Constellation suit Jo (interprétée par Noomi Rapace), une astronaute qui revient sur Terre après une catastrophe spatiale et découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu. Cette série d’aventure explore les confins sombres de la psychologie humaine et relate la lutte désespérée d’une femme pour dévoiler la face cachée des voyages spatiaux et retrouver tout ce qu’elle a perdu. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur AppleTV+ sur un total de huit. Créée par Peter Harness (scénariste sur La guerre des mondes ou encore Doctor Who), l’intrigue complexe va mettre en question la frontière du rationnel.
L'astronaute suédoise Johanna "Jo" Ericsson (Noomi Rapace) fait partie d'une équipe de cinq astronautes internationaux qui effectuent une mission de recherche à bord de la Station spatiale internationale en orbite basse de la Terre. L'équipage, qui représente la NASA, Roscosmos et l'Agence spatiale européenne (ESA), est dans l'espace depuis près d'un an pour procéder à des expériences incluant le module de Cold Atom Laboratory de la NASA (un labo qui existe réellement et qui fait des recherches sur la physique quantique), sous la direction de Henry Caldera (Jonathan Banks), ancien astronaute de la mission Apollo. Quand une collision qui détruit une partie de l’ISS a lieu, le commandant de la station va mourir tandis que les autres rentrent à bon port au péril de leur vie. Mais de retour sur Terre, Jo se rend compte que tout ne colle pas par rapport à la vie qu’elle connait avec sa fille et son mari…
En lisant le synopsis, il est difficile de cerner vraiment de quoi va parler la série en soi. En tout cas, elle aborde des thèmes comme la maternité, la vision de la vérité de chacun. Mais dans le fond, la série a une ambition de parler de physique quantique. Est-ce qu’il y a plusieurs univers ? Qu’est-ce qui enclenche le passage dans un monde parallèle ? Le décor de l’ISS et de l’espace sont des fonds parfaits pour un mystère. On comprend rapidement que les deux plans miroirs qu’on voit avec un Henry directeur ou un Henry qui fait des conventions en tant qu’ancien astronaute sont deux réalités différentes. Mais que s’est-il passé alors pour Jo ? En tout cas, les acteurs, surtout Banks, jouent deux personnages différents, et toute la subtilité de leur qualité de jeu est indéniable.
Commentaires (44)
une miniserie qui se laisse regarder ... divertissant mais pas transcendant...
Original La version TF1 est mieux
Une saison 2 est en cours de diffusion
Sans plus
Pas tout à fait aussi raté que la version de Canal+, pas vraiment une réussite quand même. Un traitement trop conventionnel faisant penser plutôt à un téléfilm, une histoire d'amour à l'eau de rose qui prend beaucoup trop de place, cassant le rythme d'un récit qui donne des signes de dilution - on aurait pu réduire cette série à un seul film de deux heures, compte tenu du manque de substance du scénario, qui étire inutilement son histoire en longueur. Le tout servi par des acteurs manquant un peu de charisme et dont le jeu est unidimensionnel, à l'exception de Robert Carlyle, excellent comme toujours, que l'on voit trop peu. Il faut dire qu'on leur donne à jouer des personnages qui manquent d'épaisseur. Quelques intéressantes observations ici ou là - car le roman était une sorte d'allégorie du colonialisme - mais qui ne suffisent pas à relever le niveau. Une adaptation un peu trop sage et convenue d'un roman qui aurait demandé à être revisité et expurgé de certains éléments un peu anachroniques, comme cette histoire d'amour illégitime trop présente qui pouvait avoir sa pertinence dans le récit d'origine, mais dont les enjeux ne nous touchent plus guère à notre époque.
alor en comparant avec celle de canal + je prefere celle la lol dommage il y a que 3 episode
J'ai été conquise par le dernier épisode, pour moi c'est vraiment celui où ca commence, où t'es pris dedans et que tu retiens. Je l'ai trouvé émouvant et prenant. Pour moi s'aurait pu être un téléfilm, les 2 premier s'épisode aurait pu être accélérer ou plus rythmés.
Cette nouvelle série britannique nous intrigue par son univers intéressant et par son scénario "apocalyptique" alléchant. Réussie dans l'ensemble, elle tient une belle réalisation avec une époque du vingtième siècle assez convaincante, ainsi que d'imposants extraterrestres pour les moins réussis. On peut reprocher à cette mini-série les quelques longueurs ressenties et une fin peu suffisamment aboutie malgré plaisante. La Guerre des mondes est un assez bon divertissement qui aurait pu se résumer en un format de téléfilm. - 13,5/20 Critique sur La guerre des mondes (série complète) Vue le 30.12.2019 sur TF1
Diffusion sur TF1 le 30/10.
Je ne comprends pas pourquoi la série n'apparaît pas dans mon planning !
Bon, un avis ? Mon avis ? Déjà, j’aime beaucoup les décors, et l’univers crée. On sent qu’ils ont travaillé dur pour réaliser leur série, et ça se sent. L’idée/l’histoire en soit, c’est du vu et revu. Donc si vous vous attendez à du spectaculaire, fuyez ! War of the worlds, c’est juste l’histoire de deux amants qui tentent de survivre à une invasion extra-terrestre. On ne vous donnera pas des informations sur le pourquoi, et le comment. On ne vous informera encore moins sur la stratégie militaire humaine mis en œuvre, pour lutter contre ce fléau. Non, tout ce que vous verrez, ce sont ces deux amants. L’histoire est selon moi, un peu trop tournée sur leur amour, mais bon pourquoi pas. J’ai eu un peu de mal avec certaines scènes que je juge trop facile, que ça soit la manière dont certains personnages survivent, ainsi que la révélation de fin. En soit, c’est une série que j’ai apprécié, plus pour le côté mystérieux que le côté humain. Je n’ai pas trouvé les personnages plus attachants que ça. La seule chose que je garde en mémoire, ce sont les « machines » extra-terrestres et leurs attaques.
je comprend pas pourquoi, officiellement, la série n'est pas encore sortie, alors que 2 épisodes sont déjà dispo?
Donc, il s'agit ici de la mini-série en 3 épisodes produite par la BBC. Ecrite par Peter Harness, dirigée par Craig Viveiros, avec Eleanor Tomlinson et Rafe Spall. Elle sera diffusée la semaine prochaine en NZ, prochainement sur la BBC et bientôt sur TF1 en France. Pour la version FOX/Canal+, c'est par ici : https://www.betaseries.com/serie/war-of-the-worlds-2019
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=r-yas0yPbLU
oui @sarashina, ca me renvoi à un commentaire que j'ai fait ya longtemps sur une version concurrente de WOTW produite par C+... j'ai cru qu'ils allaient diffuser la version Anglaise mais elle est prévu pour 2020 en Angleterre... ce serait donc bien la version produite par C+ qui devrait etre diffusé et à mon avis, pas la meilleure des deux...j'ai plus confiance dans le style British pour ce genre de projet, meme si je veux bien donner le bénéfice du doute à celle de C+...c'est la seule chaine Francaise capable de qque chose d'interessant...mais produire un tel projet, je reste dubitatif...
je ne sais pas dans quelle décennie, War of the world sera diffusé sur TF1... (chaine mythique ...je plaisante..) mais en tout cas, elle est annoncée sur C+ en fin d'annee ( entre septembre et décembre). TF1, ca m'étonnait un peu aussi... ou alors qd tout le monde l'aura vu ...on peut pas promouvoir comme des événements télévisuels, Joséphine,ange gardien ou le temps des assassins et se payer War of the world en nouveauté... chacun son créneau... et je préfére C+... C'est plus valorisant pour la serie... c dire!
hu hu! alors ca! je prends !
La série a été acquise par TF1 pour diffusion en France.