La série dérivée et suite de The Walking Dead
Daryl Dixon (Norman Reedus) échoue sur le rivage en France. Dans une France fracturée mais résiliente, il espère trouver un moyen de rentrer chez lui. Mais au fur et à mesure de son périple, les liens qu'il tisse en cours de route compliquent son plan. Il rencontre notamment Isabelle (Clémence Poésy), membre d’un groupe religieux..
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (58)
Une saison 2 pas mal sauf ... Quand y a Carol ... Et vu qu'on la voit tout le temps, ben la saison 2 est nulle Ça partait bien avec cette saison 1 et là, on retombe dans les travers qui ont fait chuter TWD ... Dommage
1 saison vraiment bien. Mais la saison 2 non mais ces de pire en pire. Les combat ces du nimporte quoi. Pourquoi sa part en couille total ? Ces plein de faux raccord ... je vois un zombie attaquer un mec qui charge sur daryl donc OK daryl trace 10 m puis s'arrête pour rencontrer sa pote américaine est derrière ces comme si le zombie est mort seule lol 🤣😬 j'ai du mal j'adore l'idée mais svp que les premier scénariste ou chez pas qui vient nous régler la saison 3 svp. Je suis seulement pour le perssonage de daryl mais pffff. Même the walking dead sur les dernière saison ils on pas chier dans la colle comme sa.nn
Je n'ai pas accroché
2 tres bonnes saisons a regarder pour les fans de zombies
#TWDDarylDixon saison 2 - 7,33/10 La saison est dans la continuité de la première Quelle plaisir de revoir le personnage de Carol La série fonctionne en posant son cerveau, ce n’est plus le TWD de l’époque mais reste toujours agréable à voir Hâte de la saison 3 en Espagne 🇪🇸
Une seconde saison réussie
Saison 2 beaucoup plus sympa que la 1.
Lame garbage show.. +1 pour le fait que ca soir en france c'est tout.
J'ai bien aimé. On sent qu'il y a des raccourci et qu'il fallait tout caser en 6 épisodes. La France post apocalyptique est bien représenté bel image et realiste. Le casting français est pas mal du tout sauf pour le p'tit jeunot. Le mélange série us et série française est amusant et plaisant a regarder. Comme on est en France on oublie les fusils d'assaut us et on des vieilles pétoires :)
Oh ce daryl, bravo l'artiste ! La saison s'annonce bien on dirait !
C'est officiel, la série est renouvelée pour saison 3. https://twitter.com/dead_univers/status/1817083535456399380
Les studios AMC ont annoncé que la série serait de retour sur les écrans américains dès le 29 septembre 2024. On ne connaît pas encore la date de diffusion en France sur Paramount+. Le premier épisode sera diffusé le 29 septembre prochain. Ce second acte sera nommé “The Book Of Carol”.
Il fallait dire que cela non seulement se passait en France mais que l'intérêt était digne de nos productions. Les acteurs ont l'air de se faire aussi chier que nous quant au gamin si l'idée aurait pu être bonne elle fait pshhhht dans le déroulement. Mention spécial pour le dernier épisode... au secours.
C'est plat, les gentils sont gentils, les méchants sont méchants et ont tous des tatouages tribal sur le visage, aucune profondeur apportée aux personnages, tous les survivants français parlent anglais (ce qui est plutôt pas mal vu qu'on ne pige rien à ce qu'ils racontent quand ils baragouines du français) et on passera sous silence les incohérences de scénario, le jeu d'acteur, la pauvreté des mises en scène, ... On regarde parce qu'on aime TWD mais alors que c'est pauvre pour une production AMC... J'ai eu du mal avec chacun des spin off twd (en particulier world beyond) mais j'attendais beaucoup de celle ci, que c'est décevant !
Un épisode et demi qui vaut à peut près le déplacement 😭 Adieu Dixon, le vrai... Comme supposé avant de commencer : une série française surjouée pendant la seconde guerre mondiale (ok les bretelles lui vont bien 😂). Rentre chez toi Petit Chat... Aies pitié de nous
Tellement dégouté que le pire de tous les spin off soit celui qui se passe chez nous 🥲 vraiment ça faisait longtemps que je n’avais pas autant regardé ma montre devant une série (dont j’adore pourtant la franchise) Ces 6 épisodes m’ont semblé en être 24 🥱
Une vraie purge. Meilleur moment de la série, Norman Reedus qui nous sort un « santey » en trinquant, véritable banger scénaristique. Le seul point positif : les plans. Oui c’est très beau chez nous même post apo.
Début du deuxième épisode ... Et je me fais déjà chier comme un rat mort Pardonnez mon langage, mais c'est plus fort que moi On prend les mêmes et on recommence, c'est mou, les personnages seconds n'ont aucun espèce de charisme, sans parler des méchants Clichés sur clichés, bon ça, ça passe encore on a l'habitude, mais l'acting des français, une horreur Reste une bonne prestation de Norman Reedus et Clémence Poésie, mais Laurent commence déjà à gaver Ça n'annonce vraiment rien de bon si ça dure des plombes et que ça n'avance pas, comme une autre série, mais je sais plus laquelle ... 😂 BINGEWATCH EDIT : je confirme, c'est nul, trop de shortcut, on y croit pas ... Pis Carol qui se pointe à la fin, c'est pire ...
Trop de clichés sur la France. En VO c’est pas ouf parce que les acteurs devant jouer des français ne parlent pas bien français, les perso switch du français à l’anglais sans raison (ça ne se passe jamais comme ça dans la vraie vie), Daryl a perdu de sa superbe… je n’ai pas compté le nombre de fois où il aurait du y passer… Bref, bof.
J'aime beaucoup le personnage de Daryl. Un spin off digne de ce nom doit reprendre un personnage fort de la série mère et le mettre en tête d'affiche. Hâte de voir la deuxième saison.