Douze personnes ordinaires sont convoquées pour constituer un jury lors d'un procès pour meurtre à la fois choquant et sujet à débat : Fri Palmers, une directrice d'école très respectée, est mise en accusation pour deux meurtres, y compris celui de son propre enfant. Cependant, le destin de Fri n'est pas le seul en jeu. Au fur et à mesure que le procès gagne en intensité, les existences des membres du jury sont également bouleversées. Chacun d'eux lutte contre ses propres tourments intérieurs. Il leur revient de déterminer si une femme dévastée est coupable ou innocente.
Ce jeudi 16 juin à 20h55, Beau rivage, la série de Nathalie Basteyns et Kaat Beels sera diffusé sur Arte avec sa saison disponible en intégralité sur arte.tv. Entamée avec Beau séjour, l’anthologie criminelle flamande en avait étonné plus d’un en 2017 surtout du côté de Séries Mania où elle avait remporté le grand prix. En provenance de nos voisins, on avait parlé de Coyotes du côté wallon récemment qui avait réussi à proposer une série pour ados en gardant le ton du polar belge. Mais aussi de Red Lightégalement disponible sur arte.tv. Dans Beau rivage, Maurice, ancien officier de la marine, décide de mener l’enquête… après la découverte de son propre cadavre suspendu au mât d'un voilier près de la mer du Nord. Les morts reviennent à la vie pour élucider leurs propres affaires.
Un drame social teinté de psychologie, c’est ce qu’on peut trouver dans Beau rivage. Avec Maurice qui se souvient de ses relations passées et des personnes qui ont rythmé sa vie grâce à l’enterrement qui se déroule, l’aspect dramatique est bien couvert. Puis avec l’enquête qui avance au fur et à mesure, le pan psychologique n’est pas du tout délaissé. Que s’est-il réellement passé ? S’agit-il d’un suicide ? L’histoire est maîtrisée d’une plume d’expert par Sanne Nuyens et Roel Mondelaers (The Twelve). Les performances des acteurs viennent consolider le projet, avec en héros fantôme le comédien Gene Bervoets, bien connu dans son pays. Le concept du mort qui résout son crime fonctionne toujours très bien, et au-delà du polar, les émotions ne sont pas en reste.
Cette saison 2 est disponible jusqu’au 13 juillet sur arte.tv.
Commentaires (17)
Une S2 meilleure que la S2 avec un équilibre entre histoire de justice et histoires de jurés qui me va parfaitement. Bravo Les Belges !!!
Bonjour, quelqu'un sait où il est possible de voir la saison 2 ? Je ne la trouve nulle part..
saison 2 en tournage... sortie 2023....
Déroutant
Sur Netflix le 10/07.
Une très bonne serie d'adulte avec une ambiance, de très bons acteurs et un bon scénario. J'ai mis 4 épisodes pour rentrer dedans mais après ce fût pour moi un vrai régal. Foncez
Excellent... Mais je reste dubitative sur le final..... Qu'en est il réellement ?????........ Plusieurs scénaris semblent possible......
bonne surprise cette série. on rentre directement dans le vif du sujet et chaque épisode apporte son lot d'émotion.
Également diffusé sur Polar + en février 2020.
Excellent !!! (****1/2) Jusqu'au 4 février 2020 sur vrtnu