À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, un jeune écrivain à succès, est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur. À quelques mois de l’échéance qui lui a été donnée, tout bascule soudain pour lui : son ami et professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné en 1975 Nola Kellergan, une jeune fille, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence d’Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête.
Après La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, Jean-Jacques Annaud s’apprête à tourner sa deuxième série : l’histoire d’Alice Guy, une cinéaste française qui fut la première femme cinéaste de l’histoire et la seule à réaliser des films entre 1896 et 1906. Basée sur sa biographie, la série est en cours d’écriture et bénéficiera d’un casting international.
Greta Thunberg sera le centre d’une série documentaire produite par la BBC. L’activiste de 17 ans, récemment nommé personne de l’année par le magasine Time, fera déjà l’objet d’un documentaire long format diffusé sur Hulu en 2020. Ce nouveau projet se focalisera sur les réalités scientifiques derrière le discours de Greta Thunberg, la suivant aussi dans ses différentes campagnes pour des moments plus intimes. La série n’a pas encore de diffuseur.
Cette nouvelle n’étonnera personne : Sex Education a été renouvelée pour une saison 3. Netflix l’a annoncé via une vidéo cryptique sur son compte Instagram, mettant en scène le proviseur Groff. La série est un carton plein dans le monde entier et surtout chez nous, grâce à la présence des acteurs français Emma Mackey et maintenant Sami Outalbali, que nous avions reçu sur BetaSeries La Radio.