Un homme accoste malencontreusement sur une île au large de la côte britannique dont les habitants semblent garder de mystérieux secrets. Alors qu’il découvre leurs étranges coutumes, il va être confronté aux démons de son passé…
OCS fait sa rentrée en grande pompe cette année avec des séries US toujours plus alléchantes mais aussi des créations originales qui piquent notre curiosité.
Mais une fois n'est pas coûtume, nous parlerons d'abord du grand écran et notamment du festival du cinéma américain de Deauville du 4 au 13 septembre. La chaine est en effet partenaire officielle et y présentera plusieurs films dont elle sera le diffuseur exclusif en France.
Cela sera notamment le cas pour Bad Education, film avec Hugh Jackman dans lequel l’acteur incarne un directeur d’école responsable d’un important détournement de fonds d’argent public en 2004. Le film a été présenté en 2019 au festival de Toronto avant d’être diffusé sur HBO en avril dernier, ce qui lui a valu 2 nominations aux Emmy Awards, dont une pour Hugh Jackman. Sélectionné en compétition au festival de Deauville, Bad Education sera diffusé sur OCS City le 13 septembre à 20h40.
Commentaires (13)
Bien qu'au niveau des acteurs-et-trices rien à redire, c'est superbement joué et l'idée de base est intéressante, mais ça ne décolle pas vraiment, le scénario oscille entre réalisme/fiction/psychodrame/mythe ... Rien ne semble se définir et ce jusqu'à la toute fin (force et en même temps faiblesse de cette série). Peut-être que les 12h de l'épisode en livestream "automn" (que je n'ai malheureusement pas pu voir) apportent plus de clarté. Tout de même contente d'avoir regardé jusqu'au bout. (***1/2)
Je m'arrête au milieu de E3 et la grande majorité des coms se porte sur la forme des épisodes, Quasi rien sur l'histoire. Donc si les personnes donnent leur avis sur la forme, c'est que le fond n'est pas terrible ou très exigeant. Trop exigeant ?
Sympa. Le thème et la réalisation son top mais on reste sur sa fin.
Super
Je suis bien d'accord, l'ambiance est agréable. Enfin, ce n'est peut être pas le bon terme employé. L'ambiance est pesante comme on l'aime dans une série intrigante. Mais, je ne suis pas aussi persuadée par le scénario. Pour être honnête, je regarde cette série pour m'endormir, et c'est un très bon somnifère, et tout ce que j'entends, je m'y attendais...
Visuellement très réussi, les acteurs sont globalement bon et l'ambiance bien retranscrite... Par contre c'est au niveau du scénario que ça pêche, l'histoire est très excessivement alambiquée et les décisions des personnages ne suivent aucune logique, le tout pour maintenir artificiellement le spectateur dans l'inconnu et mener à une crise qui n'a aucune raison d'être et aurait pu être résolue dans les premières 20 minutes de la série. Une grosse déception pour moi au vue de la chaine de diffusion et des personnes impliquées dans la création de cette série qui m'avaient conduit à en attendre beaucoup. Cependant, un bon point à souligner est l'épisode live de 12h qui représente une performance incroyable et est à mes yeux un petit chef d’œuvre !
Encore une performance exceptionnelle de Jude Law après The Young Pope / The New Pope ! Une ambiance plus que prenante à la Midsommar !
Ce n'est marqué nul part ici, mais la série contient un épisode en Livestream de 12h à regarder entre l’épisode 3 et 4 pour faire la transition. L'épisode peut être regarder sur la page facebook de HBO, il s'appelle Autumn. Et cet "épisode" est vraiment impressionnant et de grande qualité qui donne un cachet supplémentaire à cet série.
Sur OCS en US+24.
Nouvelle date de sortie : Le 14 Septembre. Cette fois c'est la bonne !
Sortie reportée à l'automne 2020 https://deadline.com/2020/04/hbo-sky-move-the-third-day-covid19-fall-1202899900/
Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=ETniiQgt53A