Abysses imagine l'humanité menacée par l'apocalypse à cause de la pollution, avec les océans et ceux qui les peuplent se retournant contre les humains. En très peu de temps, toute vie est en jeu et le sort de l'ensemble de la population mondiale repose entre les mains d'un petit groupe de scientifiques.
Quand on participe à Séries Mania, c’est aussi l’occasion de découvrir des co-productions françaises en avant-premières où des chaînes nationales ont pu participer à la production. C’est le cas des trois titres de notre reco du weekend.
Avec humour, Aspergirl mélange les codes de la dramédie familiale et du coming of age (ici tardif) en suivant les tribulations d’une mère de famille pas tout à fait comme les autres, qui questionne notre rapport à la norme. Louison, 38 ans, mère célibataire récemment séparée, découvre qu’elle est autiste Asperger lorsqu'on diagnostique son fils Guilhem, 11 ans, qui a blessé un camarade de classe le jour de la rentrée. À peine se sent-elle libérée par cette révélation qu’une enquête sociale démarre pour savoir si elle va conserver la garde de son enfant. Louison va devoir apprendre à s’assumer tout en prétendant être la plus "normale" possible. Mais comment se couler dans un moule dont on ne comprend pas la forme ? Touchante, éclairante et surtout très humaine, Aspergirl n’est pas une grande série, mais une qui mérite d’être vue pour s’ouvrir un peu plus sur les autres.
La co-production européenne Abysses (une autre série aussi ambitieuse est pressentie avec Concordia) était également en avant-première au festival cette année.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (23)
La série Zoo revue et corrigée adaptée à la faune aquatique. Série sympa mais très très lente. Il faut s'accrocher.
Dommage, la série était supére quoi qu’un peu longue pour une fin ma foi pas terrible…
J'abandonne à la fin de l'épisode 6, c'est hyper lent et il ne se passe rien au final. Dommage, l'idée de départ était intéressante, de même que les premiers épisodes...
L'idée charnière est ultra intéressante:cette révolte des animaux marins,c'est grave grisant.Mais le problème,c'est que the swarm manque de dynamisme.Je trouve que la construction de l'histoire en boostant les derniers moments de l'épisode n'est pas bien réalisée.Car malgré le fait que la série ait des qualités,le développement est lent,j'attends les moments de captation.Le fait de mettre un récit qui marche à faible allure me frustre,je fais le pied de grue en espérant d'hypothétiques avancées quoi.Et puis pas mal de conversations sont guère attractives,certaines séquences sonnent faux.Mais le fait est que j'ai envie de connaitre le pourquoi de cette production multi-pays,c'est ça qui m'a tenu.Mais pas suffisement,car l'atermoiement narratif m'a saoulé,c'est dommage,car je voulais vraiment poursuivre le show.Stop au milieu du 5ème jet.(2/5)
De jolies images d’océan, des personnages sympas mais c’est longuet, prévisible et avec une fin ratée. A regarder faute de mieux
Série fantastique réussie
Sujet intéressant mais trop lente cette série
Pas le chef d'œuvre de l'année, une réalisation parfois un peu flou, des choix curieux dans l'usage pas très naturels des langues des différents personnages mais j'ai passé un très bon moment.
bONNE SERIE casting reussi et diversifie - intrigue halletante -on espere une suite rapidement
Vraiment pas terrible... gros ratage !!!!
Je suis assez d'accord avec @Bitsou car j'ai été choqué par ces images "familières", étant effectivement féru de documentaires animaliers en tout genre, j'ai d'abord cru que je faisais un amalgame, mais @Bitsou m'a montré que j'avais raison. Certaines scènes de dialogues sont très médiocres et m'ont parfois fait grincer des dents (personne ne parle comme ça, notamment le chef cuistot dans le resto marseillais...). Cependant de très bons acteurs, notamment suédois (Alexander Karim, que l'on retrouve dans d'excellentes séries, Tyrant, etc.), et finlandais comme Krista Kosonen, dont le jeu est très juste). Et est-ce que le pytoyable "french accent" qui écorche tellement la langue de Shakespeare est devenue une mode ? On dirait que les acteur français le forcent beaucoup trop. Je sais qu'on est les plus nuls en langues en Europe mais là j'ai les oreilles qui saignent... Je me suis fait la même réflexion avec la très bonne série Drops of God ou même l'acteur italien parle mieux anglais que tous les acteurs français (aucun chauvinisme de ma part ici). Ça gâche un peu le visionnage, mais j'avoue que, n'ayant pas lu le livre (que je vais sûrement filer acheter), je suis assez curieux de voir où le scénario nous mène, en espérant que ce ne soit pas un mauvais remake de la très médiocre série Zoo... Bonnes séries à tous ! 👋
Et bien c’était pas si mal. C’est un peu gros, quelques longueurs, pas toujours facile à suivre, mais une fois vraiment lancée y’a de bonnes choses et j’ai réussis à rester captivé jusqu’au bout malgré tout.
La critique de @bitsou est dure. Je pense que j'aurai la même sensation avec une diffusion sur une autre chaine. Mais je suis tellement conquis par l'histoire et surtout par le rythme donné que je veux lui donner de la lisibilité et surtout de l'encouragement à France Télévision d'aller dans ce sens. Il faut dire que selon mes critères, ils partent de très loin, mais vraiment genre Pluton pour arriver sur Terre. Donc voir une série de cette qualité sur France 2 fait que ma mâchoire s'est décrochée plus d'une fois pour "rouler" sous le canapé. Je reste quand même conscient que la production est internationale. Donc France Télévision n'a pas pu mettre toute son ADN, notamment, ses sacro-saintes séquences moralisatrices et/ou pédagogique - histoire de prendre ses téléspectateurs pour des élèves de primaire. J'ai été tellement conquis que je n'ai pas vu l'ensemble des défauts qu'il énumère. Je ne dis pas qu'il a tort. Je dis seulement que le fond a pris le dessus sur la forme. Et donc, tous les défauts techniques sont passés sur moi comme les gouttes d'eaux sur un imperméable. J'encourage donc vivement de visionner cette série qui je l'espère marquera un tournant pour France Télévision
Série qui tente de captiver le public avec une combinaison d'acteurs médiocres, d'effets spéciaux bas de gamme et d'images de documentaires animaliers recyclées. Malheureusement, cette expérience télévisuelle est un échec flagrant à tous les niveaux. Commençons par les performances des acteurs, qui sont à la fois artificielles et peu convaincantes. Leurs expressions faciales sont figées et leurs lignes de dialogue sont déclamées sans aucune émotion réelle. ce qui se traduit par des scènes qui manquent cruellement de crédibilité. Les effets spéciaux de la série sont tout simplement désastreux. Les animaux qui apparaissent à l'écran sont mal réalisées et semblent tout droit sorties d'un jeu vidéo des années 90. Les décors virtuels sont peu réalistes et laissent transparaître une nette absence de budget tant une majorité des scènes est en plus tournée en intérieur/en bassin, il s'agit quand même dune série en rapport avec le monde marin. En ce qui concerne les images de documentaires animaliers utilisées, si si, elles sont insérées de manière aléatoire, comme si les réalisateurs cherchaient désespérément à combler les lacunes de leur propre contenu. Au lieu de renforcer l'immersion du spectateur, elles le sortent de l'intrigue et créent une confusion totale. Le scénario lui-même est incohérent et difficile à suivre. Les rebondissements sont prévisibles et les retournements de situation manquent de subtilité, non, il ne suffit pas de mettre une musique pour rendre la scène angoissante. Il est clair que les auteurs ont tenté de compenser les lacunes de la série par des revirements de dernière minute, mais cela ne fait qu'aggraver les choses et rend l'ensemble encore plus difficile à apprécier. Bref, "abysses" (the swar = essaim, encore une francisation foireuse) est une série qui échoue lamentablement à offrir une expérience de divertissement de qualité et je pense que pour le coup on a touché le fond de la nullite. Les acteurs médiocres, les effets spéciaux bas de gamme et l'utilisation inappropriée d'images de documentaires animaliers en font une série difficile à recommander. Il vaut mieux passer son chemin et chercher du divertissement ailleurs.
Ce n'est pas la série du siècle mais je l'ai trouvé attachante en ayant été jusqu'au bout malgré un petit sentiment de culpabilité à l'apprécier 😎. Sans prétention et a découvrir...
Une histoire bien menée, de très bons acteurs internationaux, mais réalisation qui manque de finesse.
La diffusion de « Abysses » (titre français) débute sur France 2 lundi 5 juin
sympathique mais pas ouf. Semble avoir copié beaucoup de Surface et autres séries du style. les acteurs sont bofs
Le 6 Mars 2023 sur ZDF ! Trailer https://www.youtube.com/watch?v=Sngdu8r_LUw
Mini-série prévue pour l'année prochaine en France !!!! 😎 D'après le peu d'infos disponibles, ça a l'air d'un truc de ouffffff 😱 !!! https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18710653.html Vivement 🤞 Wait and see 🙄 @+😉