9 décembre 2001. Durham, Caroline du Nord.
La police découvre le corps sans vie de Kathleen Peterson, en bas d’un escalier de sa maison. On pense tout de suite à un accident. Elle et son mari, Michael Peterson, formaient un couple uni, au sein d’une famille sans histoires. Très vite, pourtant, les soupçons se portent sur Michael, romancier à succès et personnage public.
Quelques jours plus tard, il est inculpé par le procureur Jim Hardin. Pour se défendre, Peterson engage alors David Rudolf, l’un des avocat les plus reconnus du sud des États-Unis.
Alors crime ou accident ?
Que ce soit des true crimes ou pas, la télévision puise dans les inspirations littéraires pour mettre en images des mots. Et le festival Séries Mania aime les thrillers puisqu'on vous avait déjà proposé une reco autour de ce genre.
Une romance interdite, un conflit de classes sociales, la nature difficile de la Suède… The Dark Heart contient plusieurs ingrédients pour un thriller haletant en cinq épisodes. La mini-série créée par Gustav Möller et écrite par Oskar Söderlund est une adaptation du roman true crime de Joakim Palmkvist et lauréate de la meilleure série dans la section Panorama internationale de Séries Mania cette année. Adeptes des nordic noirs, foncez sans hésiter.
Sanna, 21 ans, est la fille d'un riche propriétaire du sud de la Suède, Bengt, qui loue ses terres à des agriculteurs. Quand Sanna entame une relation avec Marcus, le fils sans le sou d'un fermier voisin, son père lui lance un ultimatum : quitter Marcus ou perdre son héritage. Peu après, Bengt disparaît sans laisser de traces. La police locale se tourne vers Tanja, une enquêtrice de Missing People Sweden, dont la passion pour résoudre l'affaire tourne rapidement à l'obsession.
Commentaires (3)
Documentaire réaliste sans a priori
Top
Netflix va sortir trois nouveaux épisodes cet été. Note : ils ne seront pas de suite sur Netflix France, les droits étant encore à Canal+.