Retour sur le mariage de Catherine d'Aragon avec Arthur Tudor au début du XVIe siècle. Leur union symbolisait l'alliance entre deux monarchies, l'Angleterre et l'Espagne.
Les liaisons dangereuses a inspiré des adaptations très différentes, de la moderne Sexe Intentions au film avec Glenn Close et John Malkovich à des pièces de théâtre. Cette fois-ci, la voici en série avec les personnages dans leur jeunesse. Alors que le programme commence à peine à être diffusé, une saison 2 vient d’être commandée pour ces Liaisons dangereuses, la préquelle imaginée par Harriet Warner du livre de Pierre Choderlos de Laclos. Ici la marquise de Merteuil est encore une jeune Camille, et Valmont n’est qu’un noble rejeté. Tous les deux s’aiment et se font de belles promesses et vont grimper les marches de la société tout en saisissant toutes les opportunités qui leur permettront de monter d’un échelon.
La manipulation et la sensualité ont toujours été des thématiques prépondérantes dans l’œuvre qui a défrayé la chronique à l’époque. Cette fois-ci, Lionsgate+ nous propose un drame historique un peu différent de ses fresques royales comme le dernier The Serpent Queen (qui vient d’être renouvelée pour une saison 2), puisqu’avec Les liaisons dangereuses, on entre complètement dans la fiction sans personnage réel. Les costumes sont exubérants, la foire aux vanités est ouverte.
Harriet Warner (Tell Me Your Secrets) et Collin Callender (qui est producteur exécutif sur le triptyque White Queen/White Princess/Spanish Princess), viennent expliquer leur démarche derrière la série.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (13)
Henry, Tudor ? zzzzz zzzzz zzzzz zzzzz zzzzz Voilà, ça résume bien le truc.
La princesse espagnole n'arrive pas à avoir un garçon.
J’ai beaucoup de mal à accrocher au début de la saison 2 c’est moins intéressant que la saison 1. Je pense préférable de revoir les Tudors 😉
Not so good, but I like the costumes and the first actress
Excellente série. Serie à regarder avant la série les Tudors. Celà permet de montrer la vie de Catherine d'Aragon de son mariage jusqu'à sa répudiation par son epoux Henry VIII.
Mon conseil : arrêtez vous à la saison 1 😂 la suite on la connaît et la saison 2 n’apporte rien, même en terme de fiction et d’intrigue.
Saison 2 : Bof de chez bof. Un soap , une lutte de pouvoir comme on en voit tant dans les épisodes moyenâgeux, son lot de Maîtresse, son lot de désir d'enfanter un garçon, son lot de destitution. Bref, rien qui sort de l'ordinaire. Seul point positif, cela fait bien la transition avec les Tudors
saison 2 le 9 Octobre sur Starzplay !
Comme pour MARCO POLO , le titre est trompeur, le personnage principal de la série est Margaret BEAUFORT , la mère du roi Henri VII et non Catherine d'Aragon. Mais c'est vrai cela fait moins sexy ce nom
Série renouvelée pour une deuxième et dernière saison de 8 épisodes ! ^^
Suite de The White Princess et The White Queen. Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=xQp27JgzJpg