Harvey Wratten, à la tête d'une grande organisation criminelle, est assassiné alors qu'il vient de passer deux années derrière les barreaux. L'inspecteur Jonah Gabriel se voit assigner l'enquête. Sa première affaire depuis qu'il s'est fait tirer dessus lors d'une intervention de police qui a coûté la vie à son partenaire...
The English est le dernier projet de Hugo Blick, qu’on retrouve derrière The Honourable Woman ou encore The Shadow Line. Avec cette nouvelle mini-série, il explore l’anti-Western, l’un des sous-genres du Western. Une perspective différente s’ouvre sous nos yeux, via les regards de nos deux protagonistes : Cornelia Locke (Emily Blunt) aristocrate anglaise prête à tout pour venger son fils, et Eli Whipp (Chaske Spencer) éclaireur Pawnee qui réclame un bout de terre après avoir servi les États-Unis. Leurs chemins vont se croiser dans le premier épisode pour à leur grande surprise, converger. On va donc suivre un bout de leur destin en commun.
En six épisodes, cette production originaire des studios Amazon qui a finalement été achetée par Canal+ en France, se distingue par des performances sans fausse note et des dialogues sans fioriture.
Une photographie superbe qui change du style des derniers westerns qu’on a eu l’occasion de voir sur petit écran, y compris l’autre titre de Canal+, Django. Dans The English, il n’y a pas de boue ni une goutte d’eau, c’est le désert aride qui s’étend à perte de vue. Un soleil trop lumineux qui éblouit nos yeux et qui offre des visions de ciels bleus et de sable jaune très contrastées. Et c’est rare d’avoir une image tellement à contrepied du désespoir sombre des héros solitaires de western.
Commentaires (10)
Excellente série policière, bien sombre, excellent jeu d'acteurs
Il doit y avoir une erreur car en aucun cas une deuxième saison a été réalisée.
Captivant!!
7 heures pour une saison complète avec un début et une fin. L'intrigue est superbe, un bon policier avec une pointe d'espionnage/organisation criminelle par dessus. Un super scénario. A voir absolument.
Très bon policier, plein d'inattendu, très bons acteurs et un scénario en beton. Et 'last but not least', une fin logique. Démoralisant mais logique.
Superbe série.
Fixed (faire une demande sur http://forums.thetvdb.com).
hm oui pareil, il me semble que le 7ème épisode est bien le dernier…
8 épisodes? Vous êtes sûrs? Il me semble qu'il y en a que 7...