La vie amoureuse de quatre jeunes femmes, libérées sexuellement, qui sont attribuées au hasard comme cohabitantes dans une résidence étudiante de l'Essex College, une université renommée de la Nouvelle-Angleterre.
Jury Duty c’est un concept un peu étrange, imaginez un jour être sélectionné pour être membre d’un jury. Déjà là il y a deux types de personnes, celles qui n’ont aucune envie de participer et celles qui rêvent de recevoir la lettre, bref, passons. Ronald, lui n’a rien demandé, mais il va se présenter au tribunal comme indiqué dans sa convocation afin d’être retenu ou pas (surprise, il est retenu) pour servir comme juré. La seule chose qu’il ne sait pas, c’est que pour lui, il s’agit d’un vrai jury alors que parmi ses co-jurés… tout le monde est acteur, et ils savent pertinemment y compris la « star » connue de la série, James Marsden qui joue évidemment son propre rôle avec une personnalité exagérée, qu’il s’agit d’un faux procès. Tout le monde, sauf Ronald donc. À partir de là, vont s’enchaîner des moments incroyables d’humour et de solidarité, ainsi que de gêne.
Jury Duty est disponible sur Prime Video.
Vous l’aurez compris, Jury Duty n’est pas complètement une télé-réalité, ni complètement une fiction et rentre dans la catégorie des programmes semi-scriptés. La place de l’improvisation est prépondérante puisqu’il n’y a pas de seconde prise dans le concept de la série qui est une sorte de workplace comedy à la The Office (d’ailleurs sur l’affiche, c’est indiqué que les producteurs sont derrière, mais pas les plus connus). Les acteurs sont forts, très forts. Certains ne sont pas des acteurs professionnels d’ailleurs, prenons celui qui joue le juge par exemple, qui est tout simplement un véritable juge retraité qui a participé à la série. Mais d’autres, à part James Marsden, vous sont peut-être familiers, notamment Mekki Leeper vu récemment dans The Sex Lives of College Girls ou encore Kirk Fox croisé dans de nombreux titres.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
J'ai commencé la série, très sympa ! Mais dommage elle a quitté Amazon Prime avant que je n'ai pu la finir
J'ai regardé cette série par hasard (car elle va bientôt quitter Prime et qu'elle n'est pas très longue à regarder) sans rien savoir à son sujet à part son titre. Finalement, le titre est plutôt racoleur par rapport au contenu, mais la série est cool. Les quatre protagonistes sont très attachantes (même si Bela, souvent........-_-) et leurs péripéties sont intéressantes et agréables à suivre. Bref, une bonne série qui se regarde avec plaisir, malgré certains détails un peu irritants (par exemple une tendance à utiliser très régulièrement l'adjectif "white" de manière dégradante, ce qui serait considéré comme du racisme si c'était une autre couleur). En tout cas, je regarderai la saison 3, même si apparemment Leighton (Renee Rapp) a quitté la série et ne sera donc présente que dans les premiers épisodes.
De retour pour une deuxième saison, la plaisante série ado "The Sex Lives of College Girls" de HBO Max reste dans la veine de la première saison. Déjantée, drôle et divertissante, c’est un pur plaisir de retrouver les quatre attachantes héroïnes du show dans de nouvelles aventures encore plus folles. Véritablement efficace grâce à son format de dix épisodes d’une trentaine de minutes, la série nous livre une belle vague de fraîcheur dans le paysage des séries pour ados. Sans en faire trop, cette deuxième saison se montre plus profonde grâce à ses nouvelles thématiques intéressantes. En définitive, c’est une saison réussie pour "The Sex Lives of College Girls" et on attend déjà la prochaine avec impatience. - 15,5/20 Critique sur The Sex Lives of College Girls (saison 2) Vue du 08 au 16.04.2023 sur Prime Video
Disponible sur Prime Video en France, la première saison de "The Sex Lives of College Girls" n’a rien de révolutionnaire, mais scénarisée par Mindy Kaling - déjà derrière la série populaire "Mes Premières Fois" de Netflix – et portée par quatre comédiennes investies et charismatiques, la série fonctionne efficacement bien. À la fois rythmée d’humour, d’émotion et de thématiques profondes, cette production qui se montre bien plus qu’un simple divertissement amusant, est une vraie vague de fraîcheur dans l’univers des séries de comédie pour ados. Grâce à son court format (dix épisodes d’une trentaine de minutes) et son côté addictif, "The Sex Lives of College Girls" est à regarder sans attendre. - 16/20 Critique sur The Sex Lives of College Girls (saison 1) Vue du 11 au 12.02.2023 sur Prime Video
La série est vraiment sympa mais pas assez d'épisodes par saison donc tout ce passe vraiment trop rapidement je trouve, certaines relations n'ont même pas le temps de se développer que ça disparaît..
Série renouvelée pour une 3e saison !
Diffusion de la saison 2 en Novembre ! 🥰
J'ai dévoré la première saison en un weekend ! C'est moderne, drôle, rythmé : super série ! Vivement la seconde !!
j'attends la saison 2, j'espère qu'elle sera aussi bonne que la première
La série est vachement sympa, intéressante et rafraichissante. Par contre encore une série signée de la grande hypocrite Mindy Kaling qui caste des acteurs et actrices qui ont 10-12 ans de plus que leur rôle mais ce serait bien d'être plus cohérent avec ce qu'on défend à longueur de temps.
Espérons que OCS, Canal ou autre diffuseur acquiert les droits en France qu'on puisse enfin la trouver
Impossible de trouver cette série sur le Web. 😒 Savez vous si une plate-forme a prévu de la diffuser ?
Une pépite, j’ai hâte de voir la suite. Les personnages sont bien écrits (vive Mindy Kaling) et surtout, c’est drôle.
Renouvelée pour une saison 2