Lorsqu'un royaume tombe entre les mains de tyrans, la princesse déchue se lance dans une quête pour trouver un groupe d'anciens chevaliers maléfiques pour l'aider à reprendre le royaume.
Dans cette reco, on va s’arrêter sur trois animes dans le sous-genre de l’isekai : c’est-à-dire quand un personnage le plus souvent le héros, est transporté dans un monde différent du nôtre. Et ce sera dans un monde de fantasy. Que ce soit par réincarnation, par hasard ou par invocation, le héros se voit fréquemment doté de compétences spéciales ou alors justement il brille par sa normalité. Ces trois titres contiennent du fan service, pour le meilleur comme pour le pire.
Satoru, la trentaine et employé de bureau lambda, se fait assassiner dès les premières minutes de l’anime. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un slime (oui, les machins gélatineux et difformes mais qui ont l’air toujours frais), le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Mais les puissances divines ont été clémentes avec lui, le voilà doté de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Le voici paré pour une grande aventure dans la forêt de Jura où il va rencontrer plus d’un monstre.
Dans Moi, quand je me réincarne en slime, on s’attache vraiment à ce petit slime qui veut faire le bien autour de soi en créant un monde où tout le monde vivrait heureux. Plein d’optimisme et de compétences plus cool les unes que les autres, vous allez avoir envie de vous trouver un slime à vous ! La série de manga est en cours chez Kurosawa.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (81)
Histoire sympathique mais on sent que le public visé reste assez jeune. Les 2 premières saisons se regardent facilement mais j'ai laissé tombé à partir de la saison 3, à cause de l'animation (chose qui ne m'était pas arrivée avant). J'ai continué l'histoire en manga et je dois dire que la fin m'a un peu déçue... il y avait du potentiel mais l'auteur aurait dû s'arrêter avant que ça parte un peu dans tous les sens. Les personnages sont toutefois attachants, bien que les histoires d'amour prennent un peu trop de place par moment. Je conseille le manga plutôt que l'anime. À voir ou à lire, l'histoire reste quand même assez sympa mais ce n'est pas l'œuvre du siècle.
Bon bah c'est vraiment mauvais. Entre l'animation qui a 20 de retard, Naruto faisait mieux à l'époque et l'histoire... C'est d'une nullité, un gros fourre-tout des légendes arthuriennes avec la comédie de Dante bourré de fan service pour ados en manque. Franchement toutes ces scènes centré sur les seins, les culs, les relations entre humains adultes et fée ressemblant à des enfants... 🤢 L'auteur à l'air d'être un sacré pervers... Les capacités des personnages sortent du chapeau, et c'est d'une mièvrerie... 🥱 Passez votre chemin, il y a tellement mieux.
Super new: https://www.nautiljon.com/animes/mokushiroku+no+yon-kishi.html Elle est pas belle la vie ? 👍 @+😉
Autant j'ai adoré la 1ère saison, autant par la suite, c'est parti dans tous les sens.... Il y avait pourtant tant à faire, ça aurait pu être vraiment une chouette histoire, mais au final, c'est pas dingue.... Assez déçue... Dommage ! (Cependant, j'ai aussi beaucoup aimé le fait que les combats ne s'étalaient pas sur 15 épisodes, car c'est véritablement usant, ça !)
Autant au début les premières saisons sont cool malgré le fan service agaçant autour d’Elisabeth, autant plus les saisons passaient et plus c’était criaient à chier sérieux. La dernière saison j’ai hésité a terminer tellement c’était mauvais .. vraiment trop déçue par cette histoire à deux balles et cette fin Minable. Vous perdez votre temps sur cet animé il y en a des biens meilleurs
Les premières saisons étaient vraiment supers mais après avoir changé de studio d'animation, la qualité a diminué... l'histoire part dans tous les sens et cela devient niais au possible alors que c'est un shonen. D'habitude on râle parce qu'il n'y a pas assez d'histoire d'amour dans les animes de ce genre mais là, ça prend une place beaucoup trop importante.. Je pense vraiment que l'animé ne rend pas justice au manga, ils auraient pu faire mieux.
Encore !!!
Les 2eres saisons étaient sympa. Ils ont ensuite changé de studio et ruiné l'animation.
Superbe animé !!
Gros potentiel mais gâché
Manga très sympathique, se regarde assez vite. Belle fin. À voir !
Super comme anime
C'est criant de banalité. Une suite de combat vaguement bricolés autour d'un scénario oubliable. Rien n'est vraiment mémorable. Et c'est moche visuellement, et sans aucune personnalité musicalement. Notons toutefois que certaines histoires de personnages sont plutôt cool, mais greffées n'importe comment dans l'ensemble. Notons aussi que la VF m'a paru meilleure que la VO : c'est une chose sacrément rare.
XX
J arrive pas a regardė
Hhhhh
Ils ont abusé avec la censure dans la saison 3
Déçue par la saison 3.. trop de moments niais et ça part dans tous les sens.. au final on avance pas des masses dans l'histoire
J'ai adorée super manga
Ça part dans tous les sens et ça perd de son intérêt au fil des saisons dommage