×
Chargement en cours

The Serpent Queen

1K membres 2 saisons16 épisodes

Perçue comme une simple immigrante, Catherine de Médicis, encore adolescente et orpheline, est unie en mariage à la cour française du XVIe siècle avec pour objectif d'apporter une importante dotation et de donner naissance à plusieurs héritiers. Cependant, elle découvre rapidement que son époux est épris d'une femme plus âgée, que sa dot n'a pas été versée et qu'elle est incapable de procréer. Malgré cela, en s'appuyant uniquement sur son intelligence et sa persévérance, elle réussit à préserver son union et à gérer, de manière plus efficace que quiconque, le jeu de pouvoir brutal qu'est la monarchie pendant un demi-siècle.

Adapté du livre "Catherine de Medici: Renaissance Queen of France", écrit par Leonie Frieda.

L'avis de BetaSeries
Les liaisons dangereuses : la série pour arriver au livre

Les liaisons dangereuses a inspiré des adaptations très différentes, de la moderne Sexe Intentions au film avec Glenn Close et John Malkovich à des pièces de théâtre. Cette fois-ci, la voici en série avec les personnages dans leur jeunesse. Alors que le programme commence à peine à être diffusé, une saison 2 vient d’être commandée pour ces Liaisons dangereuses, la préquelle imaginée par Harriet Warner du livre de Pierre Choderlos de Laclos. Ici la marquise de Merteuil est encore une jeune Camille, et Valmont n’est qu’un noble rejeté. Tous les deux s’aiment et se font de belles promesses et vont grimper les marches de la société tout en saisissant toutes les opportunités qui leur permettront de monter d’un échelon.

La manipulation et la sensualité ont toujours été des thématiques prépondérantes dans l’œuvre qui a défrayé la chronique à l’époque. Cette fois-ci, Lionsgate+ nous propose un drame historique un peu différent de ses fresques royales comme le dernier The Serpent Queen (qui vient d’être renouvelée pour une saison 2), puisqu’avec Les liaisons dangereuses, on entre complètement dans la fiction sans personnage réel. Les costumes sont exubérants, la foire aux vanités est ouverte. 

Harriet Warner (Tell Me Your Secrets) et Collin Callender (qui est producteur exécutif sur le triptyque White Queen/White Princess/Spanish Princess), viennent expliquer leur démarche derrière la série.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (19)

Série annulée après la 2eme saison et c’est tant mieux.

photo-pile

Je rejoins les avis précédents : la S1 était vraiment sympa à regarder mais la S2 était tellement truffée d’aberrations historiques que j’ai arrêté avant la fin, j’en pouvais plus C’est dur à regarder tellement on est loin de l’Histoire. C’est vraiment dommage car ça aurait pu être une bonne série . Pourquoi inventer alors que les vraies histoires sont riches en complots, personnages hauts en couleur…

djamm

La saison 2 est effectivement du grand n’importe quoi historique et c’est bien dommage vu la qualité de la première saison. Il y a quand même de bons moments, les décors et costumes sont toujours magnifiques et cotés actrices une mention spéciale à Minnie Driver en Elizabeth I complètement déjantée. Ça ne sauve pas cette saison et ses inepties scénaristiques.

denoyelleo

Annulée après 2 saisons

jdfdf

Comme Sarashina, autant j’ai adoré la saison 1 , autant la saison 2 est nulle. Et historiquement parlant c’est du grand n’importe quoi . Pour rappel, Élisabeth a épousé le roi d’Espagne, son frère Charles IX, Élisabeth d’Autriche. La reine Élisabeth 1ere d’Angleterre ne s’est elle, jamais mariée. Pourquoi de tels contresens historiques. C’est navrant de voir les américains massacrer à ce point là notre histoire et la Saint Barthélémy.

polgara64

Autant j'avais beaucoup aimé la saison 1, autant je trouve que la saison 2 prend beaucoup trop de libertés avec l'Histoire sans que ça en vaille la peine scénaristiquement parlant. La vraie histoire est plus intéressante (et même la version de Dumas est plus intéressante) que ce qu'on a là. J'ai revisionné La Reine Margot avant de voir l'épisode final, et malheureusement, la Margot de cette série est d'une grande fadeur comparée à celle d'Adjani. L'actrice de la série n'est pas très bonne (à part faire des crises qui rappellent en effet les adolescents qui cassent tout, et pleurer tout le temps, il n'y a aucune force qui émane d'elle et son changement final, justifié par le fait de s'opposer à sa mère, est stupide). Quant au massacre de la Saint Barthelemy, le traitement est trop rapide pour un évènement de cette ampleur. La mort d'Edith va trop vite aussi. C'en est décevant. Je n'ai pas trop compris pourquoi l'épisode s'appelle "All Saints day", qui est le nom de la Toussaint (1er novembre) alors que la Saint Barthelemy est fin aout.

Sarashina

Saison 2 le 12 Juillet sur Starz !

blinke

Je m'attendais au pire et j'ai été très agréablement surpris. Intéressant, divertissant, sommes toutes assez fidèle à l'Histoire mais avec une narration tout à fait originale. Vivement la saison 2 !

sbore

Jolie surprise, je m'attendais à une histoire de reine maléfique, loin de m'imaginer de l'histoire de Catherine de Médicis. La série fait découvrir des Féministes avant l'heure sur un ton Rock'n Roll. Avec une Samantha Morton époustouflante. Je l'ai à peine reconnu avec ses cheveux, puisqu'elle était chauve, Alpha dans The Walking Dead. En plus, filmé dans les vrais châteaux français. Vivement la S2

scheinen

Au bout du 2ème épisode, j'ai déjà hâte d'être au suivant. Acteurs vraiment intéressants et un gros plus pour la musique vraiment génial !!

bessyb

Excellente série. La jeune Catherine de Médicis est excellente (les autres aussi mais, elle, je n'avais jamais vue)

Journo

Malgré quelques épisodes un peu longs, cette première saison est un véritable régal. 😋

eb51

Super agréablement surprise. Partie avec un tas d’handicaps (pas super belle, famille de roturiers et orpheline) cette incroyable femme était une magnifique stratège. Une féministe « girl Power » qui a réussi, patiemment, à endurer la misogynie, Diane de Poitiers pour être une avant gardiste de la toute 1ere heure qui a su jouer le rôle de la politique et de son échiquier avec un brio sans commune mesure. Franchement, j’étais pas franchement emballée par la première moitié du tout premier épisode mais je me suis dit « allez, regarde jusqu’à la fin, tu apprendras certainement des choses intéressantes » et franchement : c’est canon au delà de ce que je pensais ! A voir absolument !

Wonderpetasse

renouvelée pour une saison 2 !

blinke

Pour info la série est dispo sur canal+ 🙂

petillante

Série magnifique, très juste historiquement et des acteurs remarquables 🙂🙂🙂

loli_n

Je suis au bout des 2 premiers épisodes : intéressant. On a l'occasion de voir entre autres le château de Chenonceau vivre à l'époque de Catherine de Medicis. Je regardais même parfois une page wikipedia pour voir qui étaient ses contemporains (François Ier, Henri II, sa rivale Diane de Poitiers....). J'aime bien le fait que ce soit Catherine la narratrice.

arkai59

le 11 Septembre sur Starzplay !

blinke

Vidéos (2)

Teaser
(Saison 2)
4 April 2024
Trailer
(Saison 1)
28 July 2022

Photos

Séries similaires (10)

Diane de Poitiers
Diane de Poitiers
La Dame de Monsoreau
La Dame de Monsoreau
Reign : Le destin d'une reine
Reign : Le destin d'une reine
The Spanish Princess
The Spanish Princess
Une amitié dangereuse
Une amitié dangereuse
La Comtesse de Charny
La Comtesse de Charny
Lady Oscar
Lady Oscar
Marie de Bourgogne : Entre amour et pouvoir
Marie de Bourgogne : Entre amour et pouvoir
Les Misérables: Shōjo Cosette
Les Misérables: Shōjo Cosette
Mary & George
Mary & George