Tirée du comics The Sandman.
Morpheus (Tom Sturridge) est le roi des rêves. Il fait partie des Sept, des êtres qui incarnent les concepts anthropomorphiques du Destin, de la Mort, du Rêve, de la Destruction, du Désir, du Désespoir et du Délire.
En 1916, Morpheus est capturé par un rituel occulte. Il reste captif 106 ans avant de s’échapper. Après s'être vengé, il revient dans son Royaume des Rêves à l'abandon et en pleine déliquescence, et, bien que son emprisonnement prolongé l'ait durement éprouvé, il parvient à le ramener à son ordre séculaire et à remplir à nouveau ses fonctions.
Désir et Désespoir ne cessent de le défier et de comploter afin de provoquer sa chute. Death et Delirium lui viennent véritablement en aide.
Lucifer Morningstar (Gwendoline Christie) est la régente de l’Enfer qui voit Morpheus revenir pour retrouver Nada, son aimée qui a été condamnée aux Enfers.
Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.
Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.
Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (84)
Une série vraiment pas mal ... Quand elle raconte/suit l'histoire ... Sinon c'est un peu le bordel, c'est mélangé, y a pas forcément d'explications correctes Et puis le dernier épisode, on se demande pourquoi il est là comme ça Un peu dommage
J'avais assez peur pcq Netflix a une capacité a faire de la grosse merde, genre Sweet Thoot qui était brr. Mais ici c'est une bonne surprise, c'est bien foutu, mention spécial a gwendoline christine, vivement la suite !
J'ai adoré les 6 premier épisodes et le 11e et le reste...... nul, pas du tt accroché mais j'ai qd mm hate de voire la suite
L'onirisme n'est pas un truc auquel j'adhère. des combats entre superhéros / dieu / sorcier, bref tout être ressemblant à un humain avec des superpouvoirs n'a jamais été mon truc - truc que je trouve faisant parti des scénaristes fainéants qui se sert d'un don de tirer de nulle part pour se sortir d'une situation inextricable. Bref, je reste plutôt terre à terre. Ok , c'est sorti d'un comic, alors ceci explique cela. Mais non ce n'est pas mon goût. Ne reste alors que la beauté visuelle des épisodes, ils ont réussi à m'épater de ce côté-là. Rien à dire, il y a des efforts de ce côté-là. Vaut mieux regarder sur un grand écran que sur son PC portable ou pire son phone
Je confirme les propos de @spaceling !!! 😎 https://tvline.com/2022/11/02/the-sandman-renewed-season-2-netflix/#recipient_hashed=f2bde3d756886d57aa908e1dea7c7d7f5a187f4fcae2a50df4a52c81a38da6ba&recipient_salt=eb87b9a641e7559bc4785e03a471afbcf4d4542da403bd18d5149372d19b4548&utm_medium=email&utm_source=exacttarget&utm_campaign=BreakingNews&utm_content=390569_11-02-2022&utm_term=8369483 Super new non ? 👍 @+😉
The Sandman est renouvelée pour une 2e saison !
Une premiére saison d'une réussite formelle magnifiée.
Non. Pas pour moi
Une très bonne première saison ! Le premier bémol, c'est la complexité de l'histoire. Ne connaissant pas les comics, je me perds un peu dans les épisodes parfois. Le deuxième bémol serait que les deux arcs sont traités trop rapidement, il aurait été peut-être plus agréable d'en faire deux saisons différentes plutôt qu'une... Mais sans cela tout est incroyable, les costumes, l'ambiance, les personnages, les décors, les effets spéciaux ! L'esthétisme est parfait. On est vite happé dans cet univers onirique, chaque épisode est à sa manière éblouissant. J'espère que la série sera renouvelée pour une saison 2.
***Rappel*** Les commentaires vous permettent d'échanger entre vous sur la série dans la bienveillance et le respect et non de débattre sur les croyances de chacun. Aussi, tout membre contre-venant à cela verra son commentaire supprimé, merci de votre compréhension.
Les commentaires sujets à polémique ont été supprimés et la section restera fermée pour le moment. Pour rappel, les commentaires vous permettent d'échanger entre vous sur la série et non de débattre sur les croyances de chacun. Merci de respecter ces règles.
Superbe réussite ! Beaucoup de poésie et d'onirisme, un très bon casting , j'ai dévorée cette série malgré l'épisode 5 qui traîne en longueur.
Excellente première saison, j’étais accrochée du début à la fin. Seul petit bémol, les deux « parties » de la saison n’avaient pas forcément de rapport, ça aurait mérité deux saisons complètes. Une première à la recherche des « reliques », et la deuxième concentrée sur le Vortex.
J'ai dévoré la série. Quelques longueurs, mais on est tenus en haleine par la mythologie, intrigante et mystérieuse, de cet univers ! J'espère avoir une saison 2 !
très bonne adaptation, le comic reste meilleur bien entendu, l'épisode 6 est le meilleur de la saison pour moi, très émouvant avec Death.
Superbe découverte avec plein de représentations des minorités. On accroche très vite avec les personnages et à l’intrigue. Gros coup de coeur qui rentre sans aucun doute dans mon top trois de séries favorites 🖤
Pour une fois, je ne suis pas déçue par une adaptation ! Je trouve que cette saison fait vraiment honneur aux comics :) Comme pour le support original, c'est finalement la psyché humaine (et sa vision par des créatures non humaines) qui est au centre de tout, rehaussé par un monde onirique/fantastique qui, pour une fois (et ça fait du bien !) n'en fait pas des tonnes au détriment de l'intrigue. J'espère qu'on aura droit à une saison 2 avec une toute aussi bonne adaptation de l'arc de Nada et de l'arc de l'Enfer !
parfaite saison, Neil Gaiman sait donner du matériau à en rêver, à chaque fois.
J'étais sur le point d'arrêter cette série après 2 épisodes. Une sensation étrange de regarder une série qui aurait pu sortir dans le années 2000 mais avec plus d'effets spéciaux. Et puis d'un coup la série semble changer complètement d'univers avec une ressemblance à american gods qui sort de nulle part. A mon goût le casting ne prend pas et le sentimentalisme qui semble suinter de Dream ne fonctionne pas avec le personnage. Bref plutôt mitigé tendance négative sur cette saison.
Quelques longueurs dans certains épisodes mais une série de bonne qualité dans l'ensemble avec de bons acteurs.