Myfanwy Thomas se réveille sous la pluie près du pont du Millenium à Londres, sans aucun souvenir de qui elle est, ni aucun moyen d’expliquer les cadavres gantés de latex qui l’entourent. Lorsqu'elle découvre qu’elle occupe un poste élevé au sein de L’Échiquier, le service secret britannique pour les gens doués de pouvoirs surnaturels, elle va devoir se frayer un chemin dans le monde dangereux et complexe de l’agence pour découvrir qui a effacé sa mémoire – et pourquoi elle est devenue une cible. Au fur et à mesure que Mifanwy découvre son passé trouble et apprend la vérité sur ses pouvoirs, elle va se rendre compte que personne n’est tout à fait ce qu’il prétend être. Elle va devoir faire un choix : retourner à la vie difficile qui a été la sienne jusqu'à présent, ou saisir cette occasion pour prendre un nouveau départ.
Adaptation du roman du même titre de Daniel O’Malley (titre français : Au service surnaturel de Sa Majesté).
En cette fin d'année, priorité aux programmes courts pour passer plus de temps en famille mais tout en voulant regarder une série ? Ça tombe bien, voici trois mini-séries que vous pouvez binger d'une traite, disponibles sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) qui durent entre 5h et 8h. Ou à regarder à votre rythme, bien entendu.
La mini-série en huit épisodes de Hulu, The Act, est adaptée d’un fait divers mis en avant grâce à Buzzfeed. Gipsy Rose Blanchard a tué sa mère Dee Dee Blanchard. Mais que s’est-il vraiment passé et pour quelle raison la jeune femme a été poussée au meurtre ? Très rapidement, on réalise que la mère surprotectrice commet des abus psychologiques sur sa fille en créant des fausses maladies et même des handicaps en réponse à un syndrome de Münchhausen par proxy. Le rôle de la mère, Dee Dee Blanchard est interprété par Patricia Arquette dont la folie se lit dans les yeux. C’est Joey King, qui incarne Gypsy, la vraie étant aujourd'hui derrière les barreaux. D’autres noms comme AnnaSophia Robb et Chloë Sévigny ainsi Calum Worthy complètent le cast.
Gypsy est en chaise roulante à cause d’une maladie, complètement sous l’emprise de sa mère et n’arrive pas à trouver son indépendance alors que c’est ce qu’elle souhaite le plus au monde. Par tous les moyens, la jeune femme tente de s’extirper du joug de sa mère car petit à petit elle comprend qu’une histoire pas nette se cache derrière sa vie qui finit sur un procès. Cette relation toxique se dévoile devant nous, et le spectateur accepte petit à petit que la maladie est un mensonge complet. Les premiers épisodes rallient le public avec facilité et on veut connaître la suite avec impatience. Quand enfin les personnalités profondes se révèlent, tout le monde a déraillé.
Commentaires (10)
Dommage que les droits aient été acheté par un studio qui n’a pas mis les moyens pour raconter l’histoire telle qu’elle est dans les livres! On se retrouve avec série policière "typique" anglaise dont l’histoire est plus inspirée plus que adaptée (de même pour les personnages), et le tout ultra "simplifié". Encore une déception d'adaptation...
Cette série est une catastrophe ! Mis à part les noms des personnages, elle ne respecte en rien le livre. Où est passé l'humour noir ? Pourquoi Myfanwy est une petite chose terrorisé alors que dans le roman elle est badass ? Si les showrunners voulaient faire un drama crime sf, ils auraient dû adapter un autre livre ! Par dessus le marché, la série manque de rythme. Extrême déception, à évité !
Série annulée https://tvline.com/2020/03/04/the-rook-cancelled-no-season-2-starz/
Une excellente surprise! J'ai adoré, que ce soit le jeu, l'ambiance, l'histoire, la réalisation... Une très bonne première saison que je recommande fortement!
Je confirme mes craintes : la série est pour moi un ratage complet par rapport aux livres. Énorme déception. Je vais attendre le prochain bouquin et archiver cette série
First Look : https://www.youtube.com/watch?v=Df-MAZPQmL4
La série sera dispo en France de manière simultané avec les US, sur STARPLAY. (App actuellement dispo via l'Apple TV, il y a 2-3 séries Starz inédites)
Je viens de lire le livre et je découvre qu'on l'a adapté à la télé. J'espère que la série ne va pas gâcher cette bonne histoire.