Dans la ville de Liverpool, Chris Carson, un officier de police dur aux tactiques agressives, a subi une rétrogradation récente. Il est maintenant chargé de patrouiller la nuit dans les ruelles de la métropole. Sa stabilité mentale déjà précaire est également compromise par l'effondrement de son mariage. Une nouvelle partenaire inexpérimentée et optimiste, Rachel Hargreaves, lui est assignée. Les deux flics, malgré leurs différences flagrantes, vont-ils réussir à se soutenir mutuellement ou vont-ils s'autodétruire ?
Aux côtés d’agents de police, doués mais souvent vulnérables avec des secrets inavouables, voici trois thrillers où il faut avoir le cœur bien accroché à retrouver sur Canal+.
The Responder met en scène Chris Carson interprété par un Martin Freeman magistral, un premier intervenant aux méthodes expéditives qui suit une thérapie après être tombé en dépression. La série est une sorte d’autobiographie romancée de son auteur, Tony Schumacher. Son mariage est loin d’être au beau fixe, son quotidien professionnel est difficile à gérer entre son trafiquant de drogues et ses collègues. Et tout cela va s’empirer quand il se retrouve au centre d’une affaire de cocaïne. Corruption ? Peut-être… Mal-être ? Très certainement. Ce thriller revient sur le système des forces de l’ordre, entre la tentation facile de rejoindre le côté obscur de la morale. La série a l’avantage de ni défendre ni accuser la police, mais dépeint un tableau de travail difficile, prompt aux erreurs humaines. La saison se passe sur six rondes de nuit consécutives en cinq épisodes, et avec cette ligne temporelle serrée, la tension monte pour tout lâcher à la fin.
Un policier chevronné et une adolescente font une chute mortelle du haut d'une tour du sud-est de Londres, avec comme témoins sur le toit un petit garçon de cinq ans et une nouvelle recrue de la police Lizzie Griffiths, qui disparaissent de la circulation. La détective Sarah Collins (Gemma Wheelan) est appelée à enquêter pour retrouver Lizzie et va découvrir un réseau de trafic sexuel, et pas que. La mini-série The Tower créée par Patrick Harbinson est une adaptation du livre Post Mortem de Kate London.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (17)
C'est toujours bien joué (un plus pour josh finan),bien réalisé,mais là,j'me suis ennuyé sur plus de la moitié de la saison;la particularité des moments profonds,des rencontres nocturnes constructives,les gens,leurs sentiments,ces individus écorchés,professeurs d'existence,j'aimais beaucoup cela,pourtant,cette fois-ci,je ne retrouve qu'une trop petite partie de cet ingrédient savoureux.Il y en a bien sûr,mais ils sont loin d'être aussi marquantes que ceux de la 1ère cargaison (le croisement de l'épisode 2 me rapelle plus l'esprit de la 1ère saison).Du coup,le show perd grave en interêt:les aventures ne sont pas super stimulantes en plus:des va et vient barbants;alors ouais,j'suis pas super cho sur cette seconde proposition,au point que je me disais que j'allais arrêter,grâce à Dieu vers le milieu du 3ème jet,le rythme s'accélère,les histoires montent en pression,je récupère de la sollicitude pour cette oeuvre.Le dernier chapitre est bon,surtout the last scenes qui sont touchantes,mais c'est dommage,ces 2 épisodes et demi,et ces choix scénaristiques gâchent la fête.Je baisse ma note à 3,50/5.
Une bonne saison ne nécessite pas forcément 10 épisodes. The Responder en est la preuve vivante. 5 épisodes par saison et c'est fort, intense, dramatique. On ne le répètera jamais assez mais Martin Freeman est un acteur formidable.
Ok c'est sombre, mais quel interprétation, toutes et tous du premier au dernier plan. Et même parfois on rit si si. Avec cette série vous entrez dans une certaine réalité sociale. Les séries ne servent pas uniquement à se vider la tête. Oui j'ai adoré, oui j'aime les séries anglaises et Ken Loach, oui je vous la recommande
La série est pas mal mais ce larsen quasi incessant est insupportable J'espère qu'il n'y sera pas dans la saison 2...
C’est assez simpliste côté scénario, mais je me suis attaché aux personnages principaux au fil des épisodes.
Grâce à Dieu je rentre dans la série vers la fin du 1er jet:le seul paramètre de la santé psychique et psychologique de chris n'était pas assez attrapant pour moi.Et puis l'entrée en jeu de rachel change ma concentration sur the responder:l'intrigue principale,celles qui lui sont annexées,se complètent bien.Les faits,rebondissements,glissent tranquille.la narration est bonne:quelques grosses scènes (qu'elles soient psychologiques,vibrantes,ou avec une perspective inversée),avec ces personnages troublés,marginaux,donnent au show une saveur que j'affectionne.Le score est lui aussi à mon goût:triste,enveloppant.J'ai bien hâte de savoir ce que va donner la seconde saison.(4/5)
The Responder revient pour une deuxième saison le 5 Mai 2024 ! Ouiiii ! J'ai hâte de revoir Martin Freeman dans ce rôle !
Je rejoins le commentaire de AliceRosa, on est frappé par la noirceur de cette série, le réalisme, la dureté et Martin Freeman est stupéfiant dans ce rôle d'un policier dépressif. Ravi du renouvellement !
Série sombre avec une réalisation hyper réaliste et un scénario qui l'ai tout autant... et puis le gros plus c'est un Martin Freeman dans un rôle qui s'affranchit de tout ce qu'il a fait avant et qui est saisissant!
4**** pour Martin Freeman c'est tout
C'est pas une série pour les suicidaires ou les dépressifs.
saison 1 le 9 Mai sur C+ !
Renouvelée pour une 2e saison !
le 24 janvier sur BBC One !
Trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=mZYc3l9BfPw&t=2s