Emma et Noah Reed fêtent leur anniversaire de mariage sur la Riviera maya au Mexique. Sur place, ils s’intéressent à une ancienne histoire de disparition de deux jeunes adultes survenue quinze ans auparavant ; une affaire non résolue sur laquelle ils décident d’enquêter, mais qui va au passage raviver des sentiments profondément enfouis et peut-être aussi remettre en question leur union. Deux couples, deux histoires qui s’entremêlent…, et un voyage de noces qui se transforme en quête de la vérité.
Non, ce n’est pas The White Lotus même si The Resort se déroule également dans un hôtel de luxe d’une destination de rêve. Cette fois-ci on suit un jeune couple qui fête leur anniversaire de mariage des dix ans sur la Riviera au Mexique. Cristin Milioti et William Jackson Harper campent Emma et Noah Reed qui s’ennuient ferme durant ce séjour pourtant idyllique jusqu’au moment où lors d’une escapade dans la jungle, elle va trouver un indice qui va les emmener tous les deux dans la spirale infernale d’une enquête. Ces apprentis détectives vont s’embarquer dans un complot à plus grande ampleur qu’ils ne le pensent… ou peut-être pas. Bizarre, décalée, drôle, The Resort va vous emmener là où vous ne l’attendez pas.
Créée par Andy Siara, qui est également scénariste du film Palm Springs (à voir si vous ne connaissez pas), il retrouve Cristin MIlioti pour cette comédie noire originellement disponible sur Peacock. Sam Esmailest producteur exécutif. La saison 1 arrive sur Canal+ ce 12 juillet.
La folie douce de Cristin Milioti se dévoile petit à petit ne serait-ce que dans la bande-annonce. Dès les premières minutes, on sent à l’image que quelque chose ne colle pas dans ce décor idyllique. En tout cas, le mystère va les engloutir et le couple va se donner à fond pour résoudre une histoire de disparition et de morts vieille de 15 ans. C’est que cette affaire va redonner vie à leur couple puisqu’Emma se pose des questions sur elle-même et sur l’état de leur mariage. Comprendre ce qui est arrivé aux jeunes vacanciers d’il y a 15 ans, venus avec leurs parents, pourraient représenter une victoire pour leur couple à eux.
Commentaires (16)
The Resort c'est mon coup de cœur 2024. Explorant l’attrait destructeur de la nostalgie et les conséquences du deuil. Tout cela raconté au travers d'une énigme temporelle/méta absolument folle. Littéralement surréaliste via une narration et une DA absolument grandiose et d'un cast incarné.
Ça commence plutôt doucement, il faut attendre la fin du 3è épisode pour que ça décolle. Ensuite c’est plutôt cool, ou alors psychanalytique, ou mystique c’est selon mais vous ne serez pas déçus du voyage. Laissez vous porter…
Et bien comme tout le monde ici, la série m'a agréablement surprise et le corps musculeux de William Jackson Harper n'a presque rien à voir dans l'affaire. J'ai apprécié comme la comédie et un scénario teinté de fantastique très sud-américain viennent se mêler dans cette enquête wtf. Une agréable variation dans la vague des enquêtes type White Lotus ou Saint X ... et des murders parties comiques qu'on voit beaucoup en ce moment ... Une mention spéciale à Christin Milotti (qui m'avait pourtant fait grincer des dents avec son arrivée dans HIMYM à l'époque) dont j'avais déjà beaucoup apprécié certains rôles (dernièrement dans Made for love). Non franchement, chouette, allez-y.
"The Resort", diffusée sur Canal+ en France, est une sympathique série télévisuelle qui jongle entre enquête à suspense, drame de couple et thriller fantastique. Le scénario, habilement tissé par Andy Siara, parvient à captiver malgré quelques moments de maladresse et de confusion. Le duo principal, interprété par Cristin Milioti (Emma) et William Jackson Harper (Noah), apporte une énergie enthousiasmante et amusante à l'histoire. Cependant, la série souffre d’une mise en scène quelque peu dispersée et de personnages secondaires pas forcément nécessaires, ce qui peut rendre l’ensemble pas complètement réussi. Malgré ces défauts, cette première saison de "The Resort" est à la fois divertissante et dépaysante grâce à son ambiance estivale, elle nous propose un dénouement narratif intéressant, malgré une exécution parfois décousue. - 13,5/20 Critique sur The Resort (saison 1) Vue du 14 au 26.07.2023 sur Canal+
Série avec une histoire totalement inattendue qu’on pourrait prendre, au départ, pour une énième série à enquêtes mais pas du tout. L’ensemble est servit par un casting tout aussi surprenant qu’excellent. La réal est chouette, on ne s’ennuie pas et le format 30-35 par épisodes est parfait. 👍
Vraiment belle surprise le format pas trop long intrigue sympa une bonne petite série good vibe!
Bonne surprise de cette année 2023. Je me suis engagée dans cette série sans trop savoir dans quoi je m'embarquais et, au final, aucun commentaire n'aurait pu me préparer à ce que j'allais voir. Un mélange de genre, jamais en fausses notes, avec un casting impeccable et attachant. On a même le mérite d'avoir une saison 1 qui nous offre une conclusion satisfaisante, me donnant presque envie de ne pas avoir de saison 2, de peur de gâcher le souvenir de ce que je viens de vivre. Vraiment, foncez, vous n'aurez aucun regret, si ce n'est celui de ne pas pouvoir redécouvrir cette saison 1 ensuite.
Étonnante série. Je n'en attendais pas grand chose et au final, c'est une vraie bonne surprise. Sans prétention, originale, bien menée, une série à voir.
Sur C+ à partir du 12 juillet!:)
Cela part comme the White Lotus (Vacances, hotel, mal-être, etc....) puis What The Fuck !!! Comme écrit plus haut, une série qui est passé sous les radars des pourvoyeurs de pub, pardon d'info sur les séries. Mais comme ils n'ont pas été influencés par les chaines/plateforme de diffusions, il est donc normal, qu'ils ne la connaissent pas. Et pourtant, c'est à voir absolument, avec ces côtés onirique, fantastique, goonies, science-fiction. Foncez !!!
Vous avez trouvé la série ou ça ?
J’ai adoré, le rythme, les personnages, l’univers. Ça vaut vraiment le détour 9/10
Merci au premier commentaire d'ailleur qui m'a convaincu de me lancer et je ne l'ai pas regretté.
Je plussoie le gros bordel haha! Le début est assez lent, les 3 premiers épisodes laissent difficilement prédire le ton final de la série. Bref un bon kiff mais qu'il faut savoir mériter.
The Resort va inévitablement faire partie de ces séries brillantes qui vont complètement passer inaperçues et c'est bien dommage. Si la série avait été diffusée sur HBO ou même Netflix, ça aurait pu avoir un très bon succès mais bon. La série est exceptionnelle, un mélange complètement surréaliste d'humour, de mystère, de thriller, de drame, de science-fiction... c'est un joyeux bordel porté par un cast qui donne tout et qui offre une minisérie juste bluffante. J'ai un peu envie de la comparer à Severance sortie plus tôt dans l'année, dans le sens où les deux ont un rythme hyper singulier, sont dans des registres très étranges, au début on sait pas trop dans quoi on s'embarque mais impossible de décrocher au fur et à mesure. Bref c'est une excellente découverte.