Devon Pravesh (Manish Dayal), un jeune médecin idéaliste, commence son internat à l'hôpital Chastain. Son interne référent, le Dr Conrad Hawkins (Matt Czuchry), est un docteur qui ne suit pas les livres de médecine. Pravesh va devoir réapprendre tout ce qu'il croyait savoir s'il veut réussir son internat. Les vies peuvent être épargnées ou perdues, mais les attentes seront toujours brisées.
Il est entouré par Nicolette "Nic" Nevin (Emily VanCamp), une infirmière praticienne au Chastain Park Memorial Hospital, Mina Okafor (Shaunette Renée Wilson), résidente en chirurgie, très intelligente et ne se soucie pas de l'opinion des autres, et Randolph Bell (Bruce Greenwood), chef de la chirurgie qui a recours au pouvoir et à l'intimidation afin de couvrir ses erreurs.
Vous le savez, la joie d’apprendre le renouvellement de sa série préférée mais aussi la déception d’en apprendre l’annulation fait partie de la vie du sériephile. Afin de vous aider à naviguer parmi les annonces effectuées durant le mois d'avril, retrouvez-ci dessous notre récapitulatif mensuel !
Un mois d’avril principalement marqué par les renouvellements des grosses franchises ! On démarre donc avec NBC, qui renouvelle en ce mois d’avril les séries Law & Order: Special Victims Unit (25e), et Law & Order: Organized Crime (4e), mais aussi Chicago Fire (12e), Chicago Med (9e) et Chicago P.D. (11e).
ABC renouvelle quant à elle The Rookie (6e), la toute récente Will Trent (2e) ainsi que The Good Doctor et Station 19 toutes deux renouvelées pour une 7e saison.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (59)
J'ai adoré cette série. Conrad est géniale et à l'écoute des patients.
La série médicale "The Resident" diffusée sur la FOX depuis 2018 a marqué les esprits en apportant une vision audacieuse et réaliste sur le système hospitalier américain. Dès le départ, la série s'est distinguée en explorant les facettes défectueuses du système de santé au travers de ses personnages originaux, comme des médecins imparfaits et arrogants. La série réussit avec ses premières saisons à maintenir l'intérêt grâce à des intrigues fil rouge percutantes, offrant des perspectives intrigantes sur les failles du système hospitalier. Le show évolue aussi avec le temps, en introduisant des sujets d’actualité et de nouveaux personnages au fil des saisons. Bien que "The Resident" tient quelques défauts, elle se révèle l’une des plus réussies du genre en tant que tentative audacieuse de révéler les coulisses sombres du système médical américain. - 14,5/20 Critique sur The Resident (série complète) Terminée le 14.11.2023, vue sur TF1 et Warner TV
La série médicale "The Resident" tire sa révérence prématurément avec sa sixième et dernière saison sur la FOX. La série, qui a débuté avec une promesse de révéler les dessous sombres du système médical, a connu des hauts et des bas au fil des années, mais ces ultimes épisodes nous laissent sur un ensemble mitigé. Bien que le show continue d’aborder avec intérêt les dérives et la corruption politique du système de santé, il a cependant diminué l'impact de ses intrigues et de ses personnages. Ces derniers n’évoluent plus vraiment et leur développement semble beaucoup moins approfondi que les saisons précédentes. La série s’essouffle peu à peu avec cette saison, qui n’a pas su offrir des moments percutants comme elle a pu le faire à ses débuts, et se conclut malheureusement sur une note oubliable après son annulation. - 12,5/20 Critique sur The Resident (saison 6) Vue du 07 au 14.11.2023 sur Warner TV (Pass Warner)
Trop déçue que la série soit annulée. Certes depuis le départ de Nic et de Mina la série avait baissée un peu en qualité mais il y a eu de très bon épisodes. Vraiment dommage d'arrêter une série comme ça au bout de 6 ans sans avoir au moins une petite fin.
Officiellement annulée, la saison 6 était la dernière
Après une saison 4 en demi-teinte, la série médicale "The Resident" est de retour en force avec une cinquième saison particulière après le départ d’Emily VanCamp. La série qui prend une nouvelle tournure marquée par des intrigues et disparitions chocs bouleversent et plongent le téléspectateur dans une vague d’émotion tout au long de la saison. L’intrigue sur les lanceurs d’alerte qui met en avant la nouvelle venue, le Dr Kincaid Sullivan joué par Kaley Ronayne se révèle comme la plus puissante de la saison. Bien qu’elle reste encore imparfaite dans son rythme, cette saison de vingt-trois épisodes a été suffisamment touchante et prenante dans l’ensemble, qu’elle en est même sûrement la meilleure de la série. - 15,5/20 Critique sur The Resident (saison 5) Vue du 06.09 au 17.11.2022 sur Warner TV
Renouvelée pour une saison 6!
Bonne série à mes yeux, mais beaucoup de mal avec la saison 5 personnellement. Une ellipse temporel à chaque épisode à croire que la série court vers sa fin... Si la saison 5 était la dernière ça serait vraiment la saison de trop qui aurait bâclé l'histoire
Cette quatrième saison de la série médicale "The Resident" est assez décevante. Hormis l’épisode d’ouverture poignant et bouleversant consacré sur la crise du Covid-19, le reste de la saison n’est pas vraiment très convaincante. Sans réelle intrigue fil rouge, les épisodes de cette saison 4 sont assez plats et prévisibles qu’ils ne se renouvellent plus vraiment. Sans rebondissements surprenants ou d’intrigue intéressante, l’ensemble s’avère plus lassant que captivant. Néanmoins, à défaut d’une intrigue plus passionnante, la série se concentre davantage sur ses personnages qui évoluent plutôt bien à l’instar du couple Conrad (Matt Czuchry) & Nick (Emily VanCamp) ou encore l’arrogant Dr. Barrett Cain (Morris Chestnut). Malgré une saison en demi-teinte, le dénouement est assez satisfaisant et on espère que la prochaine saison saura révéler le niveau. - 13/20 Critique sur The Resident (saison 4) Vue du 16.09 au 31.10.2021 sur Warner TV (replay myCanal)
C’est le moment que ça s’arrête…
Emily VanCamp (Nic) leaves the show and won’t be back for season 5.
Renouvelée pour une saison 5 !
Une Série médicale qui sort vraiment du lot ! Chapeau ! Une analyse du système médical américain avec ses controverses et ses défaillances... C'est vraiment une série intelligente. Le casting est au top ! Vu les 3 saisons: palpitantes, énergiques !
Pas fan des séries médicales mais j'avoue que celle ci est palpitante ! Vu pour le moment la S1: du complot, du très très méchant et du très très gentil !!!! C'est bien fait, le casting est absolument génial ! Me suis régalée, du coup j'attaque la suite !
Après l’intrigue fil rouge sur QuoVadis, la saison 3 se penche une fois de plus sur une nouvelle intrigue dénonçant les malversations du système hospitalier, thème toujours au cœur de la série. Moins haletante que les saisons précédentes, elle est tout de même sous haute tension avec son ouverture assez dramatique et ses rebondissements plutôt captivants au fil des épisodes. Bien que l’arrivée du Dr. Cain chamboule le climat ambiant de la série, certains protagonistes principaux sont moins attachants durant cette saison, mais d’autres subissent une évolution plutôt intéressante à l’instar des Dr. Bell, Pravash et Austin. À la suite du contexte sanitaire, la saison 3 n'a pas pu mener son intrigue à terme et ne propose pas de véritable dénouement, la série nous laisse donc sur des questions sans réponses qu’on n’aura pas avant la prochaine saison. - 14/20 Critique sur The Resident (saison 3) Vue du 06.10 au 20.11.2020 sur Warner TV (replay myCanal)
Dans la lignée de la première saison, The Resident saison 2 est toujours pleine de rebondissements avec une intrigue fil rouge sur QuoVadis particulièrement prenante. La vision d'un système hospitalier imparfait reste au cœur de la série, ce qui lui apporte un aspect toujours autant réaliste. Avec une saison beaucoup plus longue (23 épisodes) que la première, la série voit évoluer au fil des épisodes anciens comme nouveaux personnages que cela soit chez les médecins et les patients. La série gagne également en émotion avec des épisodes poignants comme celui du vingtième épisode de la saison qui aborde de manière frontale le sujet de la mortalité maternelle et des discriminations raciales aux États-Unis. La série se termine sur un cliffhanger redoutable qui annonce une troisième saison plus que prometteuse. - 15/20 Critique sur The Resident (saison 2) Vue du 28.05 au 30.09.2020 sur TF1
Good
J'aurais essayé mais je passe mon chemin au bout de 5 épisodes... Trop de séries médicales dans le paysage des séries, ils auraient dû y aller bcp plus fort dès les 3 premiers épisodes (je pense à the good doctor qui avait très bien réussi ou encore le pilot de New Amsterdam qui accroche très rapidement le spectateur). Tout n'est pas à jeter, j'aime bien les réflexions sur le système de santé américain dysfonctionnels, le suivi de certains patients sur plusieurs épisodes et la plupart des acteurs sont très bons. Mais franchement à part ça.. Ça reste quand même très lisse.. Je ne jette pas de manière franche mais je n'ai pas assez accroché pour continuer !
Saison 3 sur WarnerTV le 1/09.
Fantastique