Une comédie plus ou moins inspirée de la vraie vie du chroniqueur Dan Savage... La parfaite petite vie d'une famille modèle est perturbée par la révélation de l'homosexualité du petit dernier. Ce qui ressemble à la fin d'une parenthèse enchantée est en réalité le début d'un nouveau chapitre, plus heureux...
Genera+ion a été créée par un couple, une fille et son père. Zelda Barnz a eu 19 ans cette année, mais l'idée de la série a germé lorsqu'elle avait 15 ans et en a tout de suite parlé à ses deux pères. Après un stage avec Lena Dunham (Girls) qui est productrice exécutive, forte de son expérience, Zelda a cherché à retranscrire le plus fidèlement possible ce que faire partie de la Gen Z signifiait pour elle. Le résultat : Genera+ion (petit clin d'œil à la communauté LGBTQ+) que HBO Max a acheté, une saison en 16 épisodes pleine de diversité.
La série brasse énormément de sujets, notamment le mal-être propre à cette génération, et même si la discussion soulève tous les tabous, il est difficile de trouver un véritable sens à la série. On finit quand même par s’attacher à cette bande de farfelu·es qui est tout simplement paumée dans leur vie tout en profitant à fond. Il est assez facile de s'identifier aux personnages qui connaissent leurs premiers émois, mais également gagnent en convictions personnelles.
Le groupe californien est composé de visages plutôt inconnus, mis à part Justice Smith peut-être (The Get Down) qui joue dans un registre différent de ses rôles habituels du côté des jeunes, ou encore Martha Plimpton (The Real O’Neals) du côté des adultes. Ce qui est sûr, c’est que le casting est inclusif tant au niveau des identités que des ethnies.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (14)
Très drôle, j'aurais aimé en avoir un peu plus! Réservé aux adeptes de comédies un peu décalées (Raising Hope, par exemple). J'étais très content d'y voir Frances Conroy que j'adore
Série annulée, pas de saison 3.
Okay merci de l'info 😄
Est ce que quelqu'un sait pourquoi la traduction met aussi longtemps ?
3 épisodes de plus sont commandés, portant le total de la saison 2 à 16 épisodes.
Super contente du renouvellement de la série ! Bon il y a pleins de clichés mais je trouve que les acteurs sont géniaux !
Renouvelée pour une deuxième saison.
C est vraiment drôle, au final on se rend compte Qu ils ont tous un grain dans cette famille,mention spéciale à la petite sœur qui est démoniaque sous ses airs de petite fille sage :)
Cette série me fait vraiment rigoler, ils brisent pas les clichés mais ce n'est que le début de la série, on peut attendre à mieux aux prochains épisodes. À regarder sans prises de tête
Vraiment drôle !
Ce sont justement ces clichés qui rendent la série drôle. Je crois que tu es passé à côté du sitcom que c'était...