Dans les années 1950, dans un orphelinat du Kentucky, une jeune fille qui souffre d'addictions se découvre un talent étonnant pour les échecs.
On vous en avait déjà parlé en mars lors du festival Séries Mania où Rematch était présentée en avant-première, la série internationale débarque enfin sur arte.tv. Rematch, c’est une histoire de parties d’échecs. Mais pas n’importe quelles parties, mais de celles jouées entre Gary Kasparov, le grand maître d’échecs russe considéré comme le meilleur joueur du monde, et la machine d’IBM Deep Blue. Ce fait divers avait défrayé la chronique dans les années 90 comme un match homme VS machine. On vous laisse découvrir le résultat en regardant la mini-série en six épisodes trépidante d’Arte qui va vous happer.
La première partie avait été remportée par Kasparov et IBM a donc demandé une revanche comme l’indique la bande-annonce. C’est sur cette revanche que va s’attarder la série où le fameux Kasparov est campé par Christian Cooke. Face à lui dans l’équipe d’IBM, on retrouvera Sarah Bolger en Helen Brock, la responsable de la recherche et du développement chez IBM qui a flairé le coup du siècle, ainsi que Orion Lee qui interprète PC le codeur de Deep Blue, et enfin Tom Austen en Paul Nelson qui apprendra l’échec à l’ordinateur. Tous sauf Helen sont de véritables personnes qui ont existé.
Cette production internationale mélangeant des créateurs canadiens avec un producteur français ayant tourné avec des acteurs anglais en Hongrie et au Canada reflète une qualité d’écriture et de réalisation tel un drame prestigieux. Les décors sont léchés et les acteurs jouent sans fausse note.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (224)
Série fictionnelle qui reflète bien le matchisme du monde des échecs. L'héroïne est magnifique et jouée par une formidable actrice
J’aurais dit la regarder bien avant
"Le Jeu de la Dame" est une série exceptionnelle qui allie performances brillantes, réalisation soignée et une histoire captivante. Anya Taylor-Joy offre une prestation mémorable dans le rôle principal, apportant une profondeur et une complexité à son personnage. La série explore les thèmes de la détermination, de l'émancipation et de la persévérance, tout en plongeant dans le monde complexe des échecs. La direction artistique et la reconstitution de l'époque ajoutent une dimension visuelle époustouflante à l'ensemble. "Le Jeu de la Dame" est un incontournable pour les amateurs de drame et de caractère.
Très bien. Bon jeu d'actrices et d'acteurs. Bon suspens... scénario original
La série est assurément bonne,2 points m'ont surtout marqué: -le fait qu'elle traite du rapport à la passion.Quand on est passionné par une ou plusieurs choses,ce ou ces sujets de notre affectif sont primordiaux,on a un rapport de remplissage de nos vies avec cette passion,elle est indispensable -l'acting de anya taylor-joy qui est hypnotisant.Pourtant,elle m'avait pas autant plu dans peaky blinders.Cette actrice exprime énormément de chose avec son regard,sa gestuelle,elle est réellement attirante.Elle donne un énergie faite d'élégance,de froideur,de mystère,d'espièglerie à elisabeth harmon.Les différents personnages qui côtoient l'héroïne ramènent un + au show.Les décors sont excellents,nous plongeant complètement dans l'époque.J'ai préféré les 4 premiers jets et le dernier,les épisodes 5 et 6 m'ont semblé étirés.(3,75/5)
masterclass
Exceptionnelle
Excellent, mais peu réaliste tant ces années-là étaient mysogines...
Je pense qu’elle fait maintenant partie de mon top 10. Vous aimez le style années 60-70 ? Cette série vous plonge dedans avec un personnage complexe et attachant : je recommande !
Wonderful piece of art in glory to chess
Confirmé par Netflix, série renouvelée pour une saison 2 !
C’était grandiose. Envoûtant par la prestance d’Anya Taylor-Joy. Palpitant à chaque partie d’échecs — chose que je n’aurais jamais cru dire un jour. Émouvant pour le parcours de cette enfant qui a touché le fond à de si nombreuses reprises et qui malgré tout, finit de façon magistrale. Je suis vraiment tombée amoureuse de cette série en à peine 7 épisodes !
Masterclass en 7 épisodes 👌🏽
Une très bonne série 😊
Une superbe série. Très bien réalisée et interprétée !
Bof
Intense
Excellent
Sublime
Bof