×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Histoire, Mini-série
  • Durée d’un épisode 59 minutes
  • Durée totale 5 heures 54 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne HBO
  • Showrunner David Simon
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 8 mai 2021 - 21:02
    sur 11 bases de données

Vidéo : The Plot Against America

5K membres 1 saison6 épisodes

Lorsque le célèbre aviateur Charles Lindbergh battit le président Roosevelt aux élections présidentielles de 1940, la peur s'empara des Juifs américains. Non seulement, dans son discours radiophonique à la nation, Lindbergh avait-il reproché aux Juifs de pousser l'Amérique à entreprendre une guerre inutile avec l'Allemagne nazie, mais en devenant trente-troisième président des États-Unis, il s'empressa de signer un pacte de non-agression avec Hitler. Alors, la terreur pénétra dans les foyers.

L'avis de BetaSeries
Que vaut The Plot Against America, la nouvelle série de David Simon sur OCS ?

On peut dire que David Simon est un homme occupé : le showrunner phare de HBO depuis 20 ans nous revient cette année avec The Plot Against America, l’adaptation du roman éponyme de Philip Roth publié en 2008. Cette minisérie de 6 épisodes explore de façon méthodique et intime la montée du fascisme et l’antisémitisme dans la société américaine. De là pour Simon à faire un parallèle avec la politique actuelle de son pays, il n’y a qu’un pas.

L’histoire de cette famille juive de classe moyenne est une uchronie, qui imagine ce que serait devenue l’Amérique si Charles A. Lindbergh, héros de la nation aux idées isolationnistes, avait remporté l’élection présidentielle contre Franklin Roosevelt en 1940. Suite à cette victoire, Lindbergh confirme la non-implication des États-Unis dans la guerre se déchainant en Europe ainsi qu’un accord avec Hitler, assurant une entente diplomatique entre les deux pays. À travers ce changement dans l’histoire, le livre (et donc la série) racontait la montée insidieuse de l’antisémitisme dans toutes les strates du monde politique et bientôt, de la vie quotidienne des juifs du pays.

Mais ce qui intéresse David Simon ici, c’est le point de vue de la famille et comment chacun de ses membres réagit à une société aux fondations complètement bouleversées. Car si la réaction des deux parents, Herman (Morgan Spector) et Bess (Zoe Kazan), permet d’explorer comment l’engagement politique peut changer un couple, c’est bien la réaction des enfants qui montre ici la complexité de comprendre un monde qui se met à les détester. La série prend le temps de poser cette pluralité des points de vue et comment une telle dérive peut impacter la sphère familiale dans son ensemble.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Vidéos (2)

Trailer
(Saison 1)
18 février 2020
Teaser
30 janvier 2020

Séries similaires (10)

The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
Rise of the Nazis
Rise of the Nazis
Hotel Portofino
Hotel Portofino
Rich Man, Poor Man
Rich Man, Poor Man
The U.S. and the Holocaust
The U.S. and the Holocaust
We Were the Lucky Ones
We Were the Lucky Ones
Los pacientes del doctor García
Los pacientes del doctor García
The Invisible Pilot
The Invisible Pilot
The Kennedys
The Kennedys
Blue Light
Blue Light