Un mariage somptueux se termine en catastrophe avant même d'avoir commencé quand un corps est découvert dans le port de Nantucket, quelques heures seulement avant la cérémonie. Tous les invités deviennent soudainement suspects.
Si vous êtes amateur de thrillers inspirés de faits réels, préparez-vous à être happé par Le Serpent. Diffusée pour la première fois en 2021 sur Netflix, la mini-série britannique a alors suscité un vif intérêt critique et public. Cette année, elle arrive pour la première fois en clair sur France Télévisions : une belle occasion de (re)découvrir cette œuvre aussi fascinante que dérangeante.
👉 À découvrir gratuitement dès le 14 juillet sur france.tv, puis le 21 juillet à 21h10 sur France 2.
Basée sur des faits réels, Le Serpent revient sur le parcours de Charles Sobhraj, un escroc charismatique et tueur en série qui a sévi entre 1975 et 1976 en Thaïlande, au Népal et en Inde. Sous une fausse identité, il drogue, vole et assassine de jeunes touristes occidentaux sur la route des hippies. À ses côtés : Marie-Andrée Leclerc, sa complice québécoise, piégée par son emprise psychologique.
Commentaires (33)
Je n arrive pas à regarder la série je suis vraiment perdue
Trop bien
Au vu des audiences et du succès, une saison 2 aura lieu mais qui n’aura aucun lien avec la saison 1
Mais quelle déception cette série. Comment un tel casting a pu donner ce résultat digne d'une série CW de 5ème zone ? Même Kidman et Adjani sont très décevantes, c'est limite ridicule pour Adjani. L'histoire est tellement plate et ça se ressent qu'absolument PERSONNE n'a pris du plaisir à jouer dans cette série. Une perte de temps incroyable.
Cool
L'intro sur la danse est top. Coloré et enjouée. Tout l'opposé des personnages au final.
Pourquoi tant de haine ? J’ai adoré cette mini-série. Elle dérange c’est sûr. Mais j’adore m’interroger sur tous les personnages, le jeu d’acteur était clairement au top pour permettre cela. Et 6 épisodes ça passe vraiment vite, je n’ai pas eu le temps de me lasser. On n’insiste pas trop sur chaque suspect, les choses avancent. Cette déferlante de mauvais commentaires n’est pas justifiée à mes yeux.
"Un couple parfait" sur Netflix est une mini-série de type whodunit, adaptée du roman d'Elin Hilderbrand. Avec un décor élégant et un casting charmant, cette série en six épisodes dans la veine de "Big Little Lies" et "The White Lotus" nous plonge au cœur d’une intrigue de meurtre lors d’un mariage de luxe. Si l’ensemble est classique avec un schéma assez prévisible d'enquête et de drames familiaux, le show parvient néanmoins à captiver par son rythme efficace et ses beaux décors de Nantucket. Cependant, on aurait aimé qu’elle soit plus qu’un divertissement avec davantage de mystères, de profondeur ou même de satire. En résumé, si cette mini-série n'innove pas dans son genre, elle reste malgré tout plaisante à suivre, surtout pour les friands d’enquêtes. - 13,5/20 Critique sur Un couple parfait (saison 1) Vue du 03 au 07.10.2024 sur Netflix
Extrêmement déçue par cette série. Tout y est fade. Les personnages sont clichés malgré de super acteurs à l'affiche. Il n'y a AUCUN suspens qui donnerait envie d'enchainer les épisodes alors que c'est un peu l'intérêt d'une telle série. J'aurais mis 2.5 pour pile la moyenne si on pouvait mais comme je me sens généreuse ça sera 3 étoiles au lieu des 2 qui seraient surement plus méritées...
Mouais
Le premier épisode était sympa mais le soufflé est très vite retombé. Les "prestations" de Kidman et Adjani sont plus que décevantes et carrément pathétique pour Adjani.
Sympa et accrocheur finalement !
Coup de cœur ! 5/5 sur le casting
Au début on se demande si on va regarder jusqu’au bout, puis on se laisse prendre par l’intrigue et le jeu des acteurs, enfin on devient addictif.
Dans le genre « Murder Party » chez les riches, on a vu mieux, que ce soit « à couteaux tirés » et autres. Le scénario est très moyen, la réalisation idem. Quant à l’interprétation, Kidman se contente de rejouer un de ces Xémes personnages de grande bourgeoise friquée et botoxée (déjà vu dans Big Little Lies, The Undoing…), les autres font de la figuration, mise à part Isabelle Adjani qui fait carrément pitié. En bref, série très oubliable…
C'était cool un chouette moment
J’ai bien aimé dans l’ensemble. J’ai passé un bon moment et les 6 épisodes ont été vite regardés. 😋
Seulement 6 épisodes et c'est déjà trop. Aucun intérêt, c'est plat du début à la fin.
Ne perdez pas votre temps avec cette série ! Aucun intérêt ! On ne s’attache à aucun personnage, l’histoire est quelconque et j’avais hâte que ce soit fini. Même la fin et la découverte du coupable sont ridicules. Et enfin Isabelle Adjani… quel naufrage…
J’ai beaucoup aimé la série. Beau casting, intrigue sympa, ça détend! Je ne comprends pas trop les commentaires???