Basée sur le roman Au Bonheur des Dames d'Émile Zola, The Paradise raconte l'histoire et les amours tortueuses des gens dont la destinée est influencée par l'arrivée du premier grand magasin du nord de l'Angleterre à la fin du xixe siècle : le « Paradis ». Le propriétaire, John Moray, veuf et fils de marchands de tissus, a développé sa petite boutique jusqu'à dominer la grande rue au détriment des petits commerçants. De la petite ville de Peebles arrive Denise Lovett, dont l'oncle est justement un petit commerçant luttant pour sa survie. Embauchée au Paradise, Denise Lovett est de plus en plus considérée par John Moray comme l'étoile montante de son enseigne, au grand dam de Miss Audrey, la chef des rayons de mode féminine, et de Clara, une vendeuse. John Moray est financièrement dépendant de Lord Glendenning, dont la fille Katherine est déterminée à se marier avec le patron du grand magasin et voit donc en Denise Lovett une menace.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
J’accuse la BBC d’avoir avalé, prédigéré et vomi sans considération le Bonheur des dames de Zola, maître du réalisme, peintre d’une société humaine et cruelle. La série est fort jolie mais les personnages sont dévoyés. Le magasin décrit comme un monstrueux phalanstère est devenu une bonbonnière, Denise qui était un des personnages les plus malheureux, droits et dignes de la littérature française du XIXème siècle, s’est transformée en coquette reine du marketing, et Mouret, le séducteur le plus impénitent de la prose zolienne, a muté en une espèce de gendre idéal scrupuleux et bien-pensant. Si je n’avais pas lu le roman initial, j’aurais pu apprécier ce soap d’époque, mais là, un coin de mon cerveau passe son temps à lister les fusions maladroites de personnages, les placements de sentiments ou de dialogues anachroniques, bref, les trahisons permanentes à l’œuvre. Quand y’a de la gêne y’a pas de plaisir.
Charmante, british ... et romantique à souhait. Et malgré l'annulation une fin ... :) Normalement pas ma tasse de thé. Mais franchement regardée avec plaisir.
Snif
Excellente série, quel dommage de l'avoir arrêtée...
QUOI ? MA FRUSTRATION EST IMMENSE. J'adorai cette série ! La musique, l'ambiance ! GRRRRRRRRRR !
La série est annulée, il n'y aura pas de saison 3... http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2557522/BBC-The-Paradise-NOT-return-series.html
Mais quelle belle série ! Élégante, raffinée… estampillée « BBC » bien sûr, les maîtres en la matière ! :) L’audience de la série étant très stable, j’espère qu’une saison 3 sera prévue !!
pour les sous titres en VO tres rapidement site de la BBC ce sont seux utilises sur IBBC player dispo des la diffusion http://subtitles.toh.info/bbc_one.html ou je peux les donner a quelqu un mais je ne sais pas comment faire
Quel dommage pour une série qui est basée sur le roman de zola au bonheur des dames qu'ils n aient pas reussi à capter l essentiel du roman, c est à dire la relation Denise/morey(mouret)! Tellement plate dans la série si prenante dans le livre ,du coup la personnalité des personnages l est tout autant. ... et le personnage principal qui est le magasin au bout du compte est oublié. La veritable misère engendrée par la modernité et le "discount" decrite dans le roman est adoucie du coup dans la série ce qui dessert la complexité des personnages secondaires. La version de la série empêche de ressentir ce que le roman met en scène: la puissance infernale du monde qui change et qui chamboule tout sur son passage sans se soucier de ceux qui restent sur le bas-côté...dommage. .. sinon série agréable à regarder . Mr selfridge que l on compare à the paradise ne reprend pas l histoire de zola mais y emprunte tout de même des éléments, elle est à mon avis plus fine et plus attachante que the paradise et en plus ne souffre pas de la comparaison avec le roman!
pour les sous titres en VO tres rapidement site de la BBC ce sont seux utilises sur IBBC player dispo des la diffusion http://subtitles.toh.info/bbc_one.html
cette serie m'a intéressée particulièrement comme petit témoignage historique , elle relate du passage des petites boutiques de ville ( toutes spécialisées dans un domaine : le tailleur , le quincailler , le marchand de tissu etc) à des magasins qui regroupent tout , achetent en enorme quantités , bossent en relation avec les fournisseurs et réussissent du coup a baisser le prix de tout ; en somme : la création des premiers SOLDES en tout cas je l'ai vecu comme ca , en abrégé , comment est on passé du quincailler aux grandes surfaces , meme si c'est très grossier c'est un peu ca ^^ du coup c'est court , ca se regarde tout seul , et vu que j'aime les " films d'epoque " , ben j'ai bien accroché
Une découverte agréable avec des acteurs peu connus très divertissants! J'aime particulièrement cette série du fait des accents, le charme anglais dans toute sa splendeur. Les comparaisons sont faites avec Mr Selfridge mais on se trouve dans The Paradise avec une ambiance similaire à celle de Downton Abbey, plus "campagne" et moins bizness des grandes villes, ne rendant cependant pas la série plate mais simplement différente.
Ceux qui ont adoré The Paradise... n'ont pas encore regardé Mr Selfridge !!! Beaucoup plus prenant que The Paradise !! The Paradise reste plutot fade à mes yeux.
Série magnifique vivement la saison 2 !
J'ai lu Au Bonheur des Dames à l'occasion de la diffusion, mais je n'avais pas eu le temps de regarder la série avant cette semaine. D'un point de vue adaptation, c'est très (voire très, très) libre et certains points que j'avais adoré dans le livre ne sont pas remis ici (enfin, c'est un roman naturaliste pas un Drama en même temps). Mais c'est tout de même bien adapté pour le reste et la fin de saison est très frustrante.
Je n'ai qu'une chose à dire... Quelle série ! Cette série est bien loin de mes "standards" de séries, mais je me laisse de plus en plus charmée par les séries anglaises. Cette fresque historique est très rafraichissante, je trouve les personnages écrits et interprétés avec une grande justesse, aucun d'eux n'est trop stéréotypé (ce qui est souvent le cas dans les séries US). Même Katherine, la fille a papa pourrie gâtée est appréciable, malgré son défaut de considérer que tout lui revient, que tout est un jeu, elle n'est pas que ça, et ça fait du bien (comparé comme je le disais à certaines séries qui proposent des stéréotypes comme personnages). Même Jonas, qu'on a du mal à cerner au début, on finit par se rendre compte qu'il n'est que entièrement loyal à Hélène, et donc à John. Que dire des costumes, qui nous font voyager bien loin, sans parler du générique, très joli ! Et puis Denise et John ont une réelle connexion qui nous tient ! (bon, ok, je suis un peu amoureuse de son sourire et de sa fossette à Moray...)
J'adore cette série! Je l'ai découverte par hasard. Moi aussi je suis totalement rentrée dans l'histoire, les acteurs sont excellents! Du coup...j'ai couru acheter le livre :)
Moi non plus je ne regrette pas d'avoir tenté bien que ce soit loin du genre de mes séries habituelles, quel régal ce Paradise ! Les acteurs sont parfaits, je suis totalement entrée dans l'histoire. Et je vais aller lire l'oeuvre originale, tant qu'à faire !
cette série a été parfaite du 1er au 8ème épisode et quel bonheur de voir qu'une saison 2 est prévue, par contre ne connaissant pas la nouvelle de zola, je vais me la lire entretemps
la série est renouvelée pour une deuxieme saison de 8 épisodes!!! http://www.bbc.co.uk/mediacentre/latestnews/2012/paradise-recommission.html j'ai rarement vu une série qui, dans son style, m'enthousiasme autant! le scénario, les personnages, les costumes, les intrigues, tout est passionant et tient incroyablement bien la route!!!