Après la découverte du corps mutilé d'un garçon, un enseignant est arrêté. Mais d'autres preuves viennent contredire les premiers éléments de l'enquête.
On peut dire que 2020 sera l’année des adaptations de Stephen King pour le petit écran avec pas moins de quatre projets prévus, dont The Outsider qui ouvre la marche. Adaptée du roman du même nom publié en 2018, la minisérie à toutes les marques du polar haut de gamme made in HBO : une petite ville secouée par un meurtre horrible et une intrigue qui fait la part belle à la psychologie torturée des personnages, du côté de la police comme des accusés. Mais Stephen King oblige, le mystère se voit drapé d’un voile de surnaturel au fil des épisodes.
La série est entièrement écrite par Richard Price, à qui l’on doit la fantastique The Night Of ou encore The Deuce. Et devant la caméra, quel casting : Ben Mendelsohn (Bloodline), Jason Bateman (Ozark), Bill Camp (The Night Of, The Leftovers) ou encore Mare Winningham (American Horror Story, The Affair). Les fans d’Ozark y reconnaitront donc quelques têtes puisque Jason Batetman, en plus de jouer l’un des rôles-titres, est producteur exécutif et réalise deux épisodes de la série. Bref, on va arrêter de name dropper, mais il faut dire que toute l’équipe derrière le projet est très solide. Mais est-ce que cela suffit à en faire une bonne série ?
Et bien à la vue des deux premiers épisodes, on se rend très vite compte The Outsider tient toutes ses promesses. D’une prémisse classique, l’histoire développe au fur et à mesure une intrigue qui va au-delà du simple polar, en frôlant avec le fantastique. Mais nous ne sommes pas dans l’inquiétante étrangeté d’un True Detective (saison 1), qui faisait la part belle aux réflexions philosophiques et mystères quasi métaphysiques. Ici, des éléments de l’enquête défient toute logique, générant perplexité et confusion dans les forces de police, et notamment pour le personnage de Ben Mendelsohn. Comme dirait Steve McQueen dans La Classe américaine "C’est à n’y rien comprendre, même en réfléchissant bien".
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (23)
Globalement j'ai été déçu. J'avais adoré le livre, lu il y a quelques mois, j'ai trouvé la série très plate en comparaison, le jeu des acteurs très basique.
Je viens de finir. Fin assez décevante. Mais l'ambiance, la photographie, le jeu de Ben Mendelsohn, j'ai vraiment kiffé)
Efficace, une bonne adaptation de king
Ca s'essouffle a la fin dommage
J'ai fini la série et bon sang, ce que c'était long. D'une longueur qui dénature l'histoire. En 4 épisodes franchement, ça aurait être bouclé. La fin est tellement bâclée. C'est dommage car le pitch est intéressant.
Merci
HBO a décidé de ne pas commander une seconde saison mais va mettre la série sur le marché pour un éventuel rachat par un autre Network (10/11/2020)
J'ai adoré, excellent ! A voir absolument
Rien à dire tout simplement sublime
wow
*** En tou cas pas mal. Dommage une saison 2 m'aurait bien plus.
Bon début puis lent ! De grosses libertés par rapport au livre de king
Une adaptation « Kingienne » réussi ! Dommage tout de même de l'accélération dans les derniers épisodes, mais là je chipote. Une ****1/2 méritée.
Super série
Un peu de longueurs mais les acteurs/la photo/l’histoire/l’ambiance en font une très bonne série.
🔥🔥🔥
Intriguant mais le final est conclu trop rapidement
Meilleur adaptation d’un roman de Stéphan King en série depuis longtemps pas mis 5 étoile car le dernier épisode est un peu décevant.
excellents deux premiers episodes, réalisés par Jason Bateman, ensuite ça baisse en qualité progressivement jusqu’à une fin je trouve bâclée, dommage il y avait le matériel et les acteurs pour faire une grande série, c’est vraiment la mise en scène qui fait défaut
Super série j’adhère à fond !!!! Ce regarde non stop