Dan Chase a pris ses distances avec la CIA il y a de nombreuses années et mène depuis une vie en dehors de la société conventionnelle. Lorsqu'un tueur à gages se présente pour éliminer Chase, l'ancien espion découvre qu'il doit faire face à son passé pour garantir son avenir. Suite à la réapparition de Dan Chase, Harold Harper, sous-directeur du département de contre-espionnage du FBI, est chargé de le pister en raison de son histoire complexe avec le fugitif. Harper est assisté par sa protégée Angela Adams et par l'agent spécial de la CIA, Raymond Waters. Quand la capture de Chase s'avère plus ardue que prévu par les autorités, Julian Carson, un entrepreneur hautement compétent en opérations spéciales, est également envoyé à sa recherche. Durant sa fuite, Chase loue une chambre à Zoe McDonald, qui puise dans des ressources insoupçonnées pour survivre lorsqu'elle découvre la véritable identité de son nouveau locataire.
FX a fini de diffuser The Old Man, par conséquent la série arrive sur Disney+ chez nous dès le 28 septembre. Vous ferez la rencontre de Dan Chase, un espion de la CIA retraité qui possède malgré tout encore un dossier bien actif et qui doit échapper à ceux qui le pourchassent. Le roman de Thomas Perry est adapté par Robert Levine et Jonathan Steinberg, le duo derrière Black Sails ou encore Human Target. Avec précision, ils ont concocté une saison en sept épisodes pleine de suspens en respectant les codes du genre qui va suivre officiellement avec une saison 2.
Si une seule raison suffisait à regarder, ce serait pour la performance de Jeff Bridges. En vétéran, l’acteur profite de son expérience pour transcender son personnage et se confronte à John Lithgow en agent du FBI qui ne se laisse pas faire. Les premiers épisodes paraissent un peu lents, pour aller au rythme de son protagoniste, mais au fur et à mesure les enjeux se dessinent un peu plus. Mention spéciale au premier épisode qui n’est pas représentatif de la suite, un épisode presque muet, où Dan est quasi seul à l’écran (avec ses deux fidèles chiens), et où on ne comprend ni ne voit grand-chose dans la pénombre. Sa fuite va le mener à rencontrer Zoe (Amy Brenneman), sa nouvelle propriétaire et voisine, qui va faire renaître une tendresse sous ce cœur bourru. The Old Man reflète bien son titre, on voit le temps rattraper deux vieux hommes qui auraient préféré enterrer leurs passés. Des flashbacks interrompent la narration pour expliquer l’affaire qui nous intéresse. La jeunesse de son côté est représentée par Alia Shawkat et E.J. Bonilla, aussi opportunistes l’une que l’autre.
Si l’histoire de fond surprend par quelques twists, les personnages sombres et torturés restent des archétypes du genre, le tout saupoudré de scènes d’action admirables. Les mystères renferment encore plus de mystères, et la série rappellera des classiques d’espionnage de type La taupe ou encore Slow Horses d’Apple TV+.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
ok merci !
ok merci !
Et quelqu'un a une réponse ? :) On va attendre un peu jusque la fin de la saison ... Mais bon
Pourquoi la saison 2 n'apparaît sur Disney+?
Bien aimé… on attend la suite
Bon bah c’est naze. C’est long, c’est lent, c’est creux, c’est téléphoné et c’est invraisemblable… Au secours. Faut engager un meilleur dialoguiste. Je me suis forcé à finir par principe. Dommage pour Jeff Bridges, ça fait plaisir de le revoir mais c’eut été préférable dans meilleure œuvre. Pareil pour Alia Shawkat…
Pas une série, c'est une ambiance, les actions sont au second plan pour nous sortir de notre léthargie avec ces dialogues à n'en plus finir - bien que magistral comme dirait un apprenti novice en critique qui cherche à se faire remarquer par une édition cinématographique - Pour mettre en valeur ces dialogues , il faut des maîtres, Jeff Bridges et de John Lithgow. Aparté sur le rôle de Zoé jouée par Amy Brenneman, je me disais qu'elle ne m'étais pas inconnue, Mais, bien sûr !!! C'était la petite copine de De Niro dans HEAT. Hélas il n'y a que ça, car le pitch a été vu 100 milliards de fois - Non, non, je n'exagère pas : qui n'a jamais vu un ex agent de la CIA traqué par une agence gouvernementale ? Même la forme est archi-vue , une double ligne temporelle. Ici pas de problème pour reconnaitre le personnage centrale, il ne change pas de look. Cette série pourra combler les fans de J. Bridges qui est comme le bon vin, plus il vieillit , meilleur il est
Qu'est ce que c'est verbeux et lent... en prime pour une histoire qui ne tient pas debout. Malgré de bons acteurs et actrices et une belle photo. Très très décevant.
Première saison nerveuse et efficace.
Ok j"ai ramé pour tout capter au fil de l'eau, j'ai lâché l'affaire en chemin et finalement compris le principal... Et un gros point sur le dernier épisode que je n'avais pas compris du tout 😁... Ils m'ont perdue de bout en bout mais j'ai regardé pour l'ambiance la production les couleurs et le cast qui fait bien le job. L'espionnage est comme les maths pour moi : je ne déteste pas mais j'ai eu 3 au bac...
Plutôt déçu. C’était pourtant bien parti. Des longueurs et beaucoup de blabla inutile. Bonne prestation d’acteurs mais je n’en doutais pas.
Excellent issime, génial !
Rhôôôôô comment ça te prend : la tête, les tripes, le coeur....
Quelle série !!! 😱 Sur un fond politique, bourrée d'action, suspense, de drame, de larmes, admirablement interprétée !!! 😎 Chapeau M. Bridges, avec un cancer en plus, heureusement 🤞, en rémission depuis... Super new le renouvellement, pas très surprenant, faut dire, vu la qualité, même après 3 épisodes visionnés sur les 7 !!! 👌 Vivement la suite ! @+ 😉
Le 28 Septembre sur Disney+ !
renouvelé pour une saison 2 !
le 18 Juin sur Hulu et prochainement sur Disney+ ! teaser ! https://www.youtube.com/watch?v=WUvtrcgI2RA